[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #251 23 Mars 2021 12:08:51

    Coucou!

    Et me voilà âgée d'une année de plus!
    On m'a demandé ce que je voulais pour l'occasion. Eh bien, je ne sais toujours pas répondre. J'ai un travail que j'aime dans une super boite avec des collegues avec qui je m'entends bien, un mari que j'aime, une maison que j'adore, un chien tout mignon et un bébé qui me comble de joie. A partir de là, que pourrais je demander de plus?

    Côté lectures, j'ai terminé ma romance qui m'a déçue (peut-être pour ça que j'ai été autant au ralenti):

    >>>  Second chance at us

    Je suis maintenant dans une dystopie (je crois) avec l'Examen de Sylvain Neuvel. Normalement, vu le nombre de pages ( seulement 124pages) ça devrait aller vite.

    ***

    Avalon: Ah oui, un sweat brodé. C'est une très bonne idée ça! J'en ai vu un peu en vente et c'est vrai que ça fait son effet! :ok:

    Mypiano: Eh oui, la vie est dure, même quand t'es un bébé :ptdr:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #252 24 Mars 2021 20:14:58

    Bonsoir par ici :)

    J'espère que tout va bien pour toi et ton petit bout ? :)
    De mon côté, toujours un peu fatigué mais depuis deux nuits, je dors super bien, ce qui me surprend beaucoup :o
    Toutefois, je suis sur mes gardes car une pleine lune approche et j'attends de connaître ses effets.

    Sinon, c'est dingue de constater à quel point l'impression d'une personne peut changer selon la couverture d'un livre.
    Cela pourrait faire un jeu sur LA mais le souci est qu'il y aurait sûrement trop de tricherie, si on demande à chaque membre de nous dire à quoi lui fait penser la couverture...
    ...
    Ou de sacrées surprises :lol:

    Enfin, j'ai été victime d'une drôle de mésaventure hier, concernant ce qui était censé être mon service-presse en cours et j'ai pris le temps de raconter tout ça sur mon suivi-lecture.
    Si tu souhaites te faire curieuse, n'hésite surtout pas :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture, avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #253 25 Mars 2021 10:21:50

    Ave a écrit

    Coucou!

    Et me voilà âgée d'une année de plus!
    On m'a demandé ce que je voulais pour l'occasion. Eh bien, je ne sais toujours pas répondre. J'ai un travail que j'aime dans une super boite avec des collegues avec qui je m'entends bien, un mari que j'aime, une maison que j'adore, un chien tout mignon et un bébé qui me comble de joie. A partir de là, que pourrais je demander de plus?


    Oh j'ai raté l'info, bon anniversaire en retard !
    C'est très chouette de réaliser qu'on a tout ce qu'il faut pour être épanouie et qu'on n'a besoin de rien d'autre (ou si peu).
    Pour ma part je veux bien me sentir mieux au travail (je bosse avec des têtes de pioche et dans une mauvaise organisation/définition des tâches...) et trouver une super maison dans notre budget (galère la région lyonnaise pour ça), merci :ptdr:
    Mais c'est vrai que matériellement finalement il ne manque pas grand chose (et pour le reste, on y bosse :p).
    Profite bien de cette période ! =)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #254 25 Mars 2021 13:11:37

    Joyeux anniversaire en retard ! oops J'espère que tu as bien profité des tiens.
    Bonne fin de semaine !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #255 26 Mars 2021 12:11:24

    Coucou!

    Je vous ai dit que Bébé avait déjà son contrôle mensuel chez le médecin?
    Ce qui m'épate, c'est que depuis sa sortie de l'hopital y a 2 semaines à peine, il a pris 5 cm et 500g! Tout ça en étant préma!
    La semaine dernière, on a à peine sorti le 1 mois qu'on va déjà être obligé de passer sur du 3 mois! C'est dingue!

    Côté lectures, j'ai fini l'Examen de Sylvain Neuvel:

    >>>   L'examen - Sylvain Neuvel

    C'était un roman court , le pitch était sympa, ça démarrait bien et c'est retombé comme un soufflé.

    Je lis donc une romance en espérant que ça me plaira plus car ça fait 2 livres de suite qui me déçoivent :(

    ***

    Kah rane: Peut-être que tu dors trop ? :ptdr:

    Avalon: Ma famille a enfin rencontré Bébé, c'était super chouette  :)

    Lelf: Effectivement, la région lyonnaise est souvent comparée à Paris pour ses rames de métro et ses prix immobiliers. Tu cherches dans le centre même?
    Mon mari a de la famille là-bas, ils ont acheté en banlieue mais pas trop loin des moyens de transport. Pour allier le confort de la ville et celui de la périphérie :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #256 26 Mars 2021 13:51:20

    Oh ton bébé grandit vite !
    Je suis une préma :D
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #257 28 Mars 2021 00:19:49

    Coucou Ave :)

    Comment ca va ti pour toi et le petit loup ? :)
    C'est bien de savoir qu'il profite déjà, ça fait des soucis en moins et tu peux mieux en profiter à la maison ^^

    De mon côté, ça va bof bof, j'ai expliqué la raison sur mon suivi-lecture donc, je ne vais pas me répéter ici, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
    Et tant mieux si en ce moment, je dors trop car je sais par expérience que ces périodes ne durent jamais longtemps, à mon grand regret.
    Déjà cette nuit, on change d'heure, je vais être une semaine à avoir une phrase de repos totalement décalée, ça va être sympa u_u

    Sinon, au sujet de ma lecture actuelle, c'est toujours un pur bonheur et je commence à voir la note que je vais lui attribuée.
    Elle est partie pour être très belle.

    Et enfin, je vais la plupart de mes services-presses avec des auteurs de MA.
    La plupart du temps, ça se passe très bien et j'aime bosser avec eux.
    Pour d'autres... mais bon, ils sont qu'une petite poignée et comme je ne me laisse pas faire, malheureusement pour eux, ils doivent composer avec.
    En tout cas, pour le phénomène dont je me suis expliqué sur mon suivi, il n'a toujours pas vu que notre collaboration a sauté et surtout, il n'arrive pas à lire que j'ai pas de liseuse donc, je n'irai pas lire son livre.
    Autre chose à faire que de bousculer mon planning lecture au dernier moment parce que monsieur est trop con.

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #258 29 Mars 2021 14:11:12

    Hello!

    Comment s'est passé le changement d'heure pour vous?

    Ici, je suis contente car bébé s'y est fait tout de suite. A ma grande surprise, dans la nuit de samedi à dimanche, alors que son bib est habituellement à 2h30 (à peu près), il a réclamé à 3h - nouvelle heure. Yes ! Transition immédiate pour lui et moi. Pas pour mon mari, par contre, qui croyait qu'on dormait 1h de plus :ptdr:

    En lectures, je commence un thriller avec Murder game de Rachel Abbott. Le titre m'a interpelée et la couv est très belle à mon gout :)

    Et puis je vous parle d'une romance:

    >>>  Wreck my plans

    ***

    Kah rane: T'as l'intention d'investir dans une liseuse un jour ou pas? Tu parles d'auteurs de MA. Ca veut dire quoi?

    The catlady: Il a mis du temps mais maintenant qu'il est parti pour grandir, je crois qu'il rattrape les bébés nés à terme :)

    Dernière modification par Ave (29 Mars 2021 14:11:51)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #259 29 Mars 2021 19:20:46

    Les prémas nés sans gros problème rattrapent souvent dans la première année ; et tant mieux pour le changement d'heure (moi je sais que ça va être compliqué pendant quelques temps surtout pour m'endormir le soir).
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #260 01 Avril 2021 12:36:37

    Coucou!

    Depuis hier, je fais des lessives de 6 mois! Il n'entre pas encore dedans (heureusement) mais ça me permet d'avoir des vêtements de prêts pour quand ce sera le cas (je suis prévoyante. Avant la naissance de Bébé, ses rayons de 1 et 3 mois étaient déjà prêts. C'était sans compter qu'il faudrait que j'achète du naissance en urgence)
    En plus, comme il a fait beau cette semaine, j'ai pu étendre le linge dehors et ça fait trop de bien au moral.
    Il faut ça après les annonces d'hier soir.
    Alors, je veux bien admettre que je suis totalement déconnectée de la réalité car je ne me tiens plus au courant de l'actu mais je suis quand meme tombée des nues.
    Je ne m'attendais pas à un nouveau confinement.
    Vous vous y attendiez vous?

    Sinon, je suis toujours dans mon thriller. J'avance comme un escargot car mes journées passant à une vitesse folle, je ne lis maintenant que le soir avant de me coucher :(

    Et aujourd'hui, je vous parle d'une romance qui m'a bien fait rire:

    We shouldn’t – Vi Keeland

    ****

    Mypiano: T'es tu fait au changement d'heure?