[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #261 01 Avril 2021 13:00:53

    Coucou !
    Je m'attendais à ce "confinement" après je ne le remarque pas trop en ile de france ^^
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #262 01 Avril 2021 20:52:35

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien et ton message me fait penser que je dois faire ma lessive demain.
    Je dois prendre le temps, dans les jours à venir, de faire un grand tri dans mes vêtements car mon armoire déborde...
    ...
    Au point que j'ai des piles de vêtements partout autour du lit et forcément, la nuit, quand je me lève, je m'offre des petits vols planés :D
    Tu m'étonnes que je suis super bien réveillé les bisous forcés que je fais à mon tapis de chambre T_T

    Sinon, les papiers administratifs pour placer mon grand-père sont en train de se faire et hélas, pour les premiers mois, nous ne pourrons pas le voir car avec le covid...
    ...
    Et l'hepad dans lequel on va le mettre... ce fut une vraie hécatombe pendant le début de la crise...
    L'ancienne directrice avait interdit au personnel soignant et aux résidents de mettre des masques... Sois-disant que ce droit lui était réservé uniquement...
    ...
    Et cette p*** s'étonne qu'à l'heure actuelle, elle a perdu son poste et surtout, qu'elle se retrouve avec une cinquantaine de plaintes au cul.
    J'espère qu'elle sera jugée et que la peine sera lourde.
    Et ma grand-mère, ben ça va, elle arrive à reprendre sa vie tranquillement mais elle est assez inconsciente.
    En effet, elle oublie de fermer la porte d'entrée à clef et forcément, tout le monde pourrait y entrer si nous n'étions pas assez vigilant...

    De mon côté, je viens d'attaquer une seconde lecture, en doublon de l'actuelle et je vais avoir beaucoup à lire dans les jours à venir ^^

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #263 03 Avril 2021 16:12:48

    Coucou Ave :)

    Tout va bien pour toi et ton loulou ? :)
    De mon côté, ça va :)
    Je vais m'offrir une petite semaine de repos en ce qui concerne mon apprentissage du code et comme j'ai obtenu une très belle note à la préparation de l'examen ce matin, raison de plus :D

    Sinon, merci pour le compliment au sujet de la broderie.
    Normalement, je prends une nouvelle photo tous les mardis histoire de partager l'avancée et si tout se passe bien, j'espère qu'elle sera terminée vers la fin du mois.

    Enfin, concernant mes deux lectures, elles se passent plutôt bien mais j'ai hâte de retourner à des journées plus tranquilles en terme de rythme.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas tourné à une telle cadence et je comprends mieux pourquoi :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #264 06 Avril 2021 10:19:41

    Coucou Ave!

    J'essaie de suivre les actus françaises de temps en temps et malheureusement je le voyais venir ce reconfinement. Les chiffres augmentent quasiment partout en Europe. En Allemagne, les commerces non essentiels sont fermés depuis mi-décembre... Les écoles et les crèches ont pu rouvrir fin février mais vu les chiffres, c'est pas sûr qu'elles le restent longtemps. Les politiciens n'arrivent pas à se mettre d'accord entre renforcer les mesures un bon coup pour enfin en finir avec ce virus ou appeler à la responsabilité individuelle alors on ferme, on ouvre, on ferme, on ouvre. Au final, les gens en ont marre et se fichent de plus en plus des gestes barrières et des masques :( Et les vaccinations qui traînent... De notre côté du Rhin, on vient tout juste de passer à la catégorie des +70ans et les médecins généralistes n'ont toujours pas le droit de vacciner contre le covid...

    Pour ce qui est de la lecture, ne t'inquiète pas. Avec un bébé, ce n'est pas toujours facile de trouver du temps pour lire et quand on en a, on est pas forcément assez concentré ou réveillé pour lire, mais ça reviendra. Profite de ton petit bout, ça passe tellement vite, repose-toi quand tu peux et tu auras bien le temps de lire plus tard ;)

    :bisous:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #265 06 Avril 2021 10:43:20

    Hello !

    J'espère que vous avez passé un bon weekend de Paques.
    Pour notre part , ca a été super car Bébé et moi avons pu profiter de papa et ça fait du bien pour tout le monde :)
    En plus de ça, j'ai renoué avec mon meilleur ami du lycée - on avait perdu contact depuis près de 15 ans - et ça aussi, c'est bon pour le moral!
    Vous avez eu du chocolat?
    Je n'ai pas tilté que Paques = chocolat donc pas de chasse aux oeufs pour nous mais il me tarde que Bébé soit grand  pour en profiter avec lui.

    Côté lectures, aujourd'hui, je vous parle d'un huis clos que j'ai découvert parce que la couv est trop belle:

    Murder game

    Actuellement, je lis le tome 2 des Bridgerton. J'ai décidé de m'y mettre à l'annonce qu'un acteur ne serait plus là pour le tournage de la saison 2 :'(

    ***

    The catlady: Effectivement, pour l'ile de France et le Nord, ça ne doit pas changer grand chose depuis le mois dernier :ptdr:

    Kah rane: Quand tu parles de la directrice de l'ehpad, ça me fait penser à un article dans les faits divers que j'ai vu la semaine dernière. A propos d'un médecin qui s'est fait virer de l'ordre des médecins car elle faisait des certificats de complaisance qui dispensaient son  propriétaire de porter le masque :chaispas:
    En plus, quand elle se déplaçait dans les établissements, elle demandait aux gens d'enlever leur masque.
    Ce que je trouve hallucinant de la part d'un membre du corps médical.

    Julie: Tu as tout à fait raison, les gens en ont marre et font de moins en moins attention. J'espérais pouvoir aller en Allemagne avant l'été mais c'est mal barré.
    Toi qui y es, chez DM, tu saurais à quel prix à l'unité se vendent le couches pampers?
    J'ai essayé les Babylove et les Hipp. Les Babylove sont bien pour le jour mais pas la nuit.
    Les Hipp sont pas mal donc maintenant, il me reste à tester les Lillydoo mais c'est pas pour maintenant.
    Et vu le nombre de couches que j'utilise à la journée, je me dis que ça peut etre super intéressant de prendre les pampers.
    Faut juste que je puisse aller en acheter
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #266 06 Avril 2021 11:12:40

    Je viens de lire ta réponse à Kah Rane. C'est effarant!

    Pour ce qui est des couches, DM a un site internet: https://www.dm.de/search?query=pampers& … pe=product
    Ils ne livrent pas en France mais tu peux y regarder les prix. Sur amazon, tu as aussi la possibilité de prendre des box Pampers pour le mois.
    Pour Amélie on avait les Lillydoo jusqu'à 1 an / 1 an et demi à peu près, elles étaient super pour le jour comme la nuit, pas de fesses rouges ni de fuites. Ensuite on est passé aux couches-culottes et on s'est arrêté sur les Pampers premium protection qui sont top. Lillydoo n'en faisait pas à l'époque, Amélie ne supportait pas les Babylove et les Pampers classiques n'étaient pas assez fiables.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #267 06 Avril 2021 23:19:04

    Coucou Ave :)

    Les erreurs médicales sur ce sujet sont de plus en plus nombreux actuellement.
    C'est aussi pour cette raison que cela ne me rassure pas que mon grand-père soit mis dans cet ehpad.
    Certes, les choses ont déjà changé depuis l'arrivée du nouveau directeur mais même, savoir qu'on ne pourra pas le voir à cause de ce fléau de covid, j'ai peur de le savoir en train de dépérir.
    Bon, ma mère a plusieurs copines qui y travaillent, l'avantage d'être de l'équipe municipale et d'avoir la mairie dans la famille mais voilà...

    Sinon, j'espère que tu vas bien ? :)
    Et pour répondre à ta question, c'est bien un Stitch que je suis en train de faire à ma soeur.
    J'en avais fait un à ma nièce, pour lui souhaiter la bienvenue lors de sa naissance et sa maman m'a fait une crise de jalousie :lol:
    Du coup, je lui en fais un pour qu'elle se calme :lol:
    Tiens, je vais me permettre de poster sur ton suivi celui que j'ai fait pour ma puce :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Sinon, je viens de terminer la première de mes lectures en cours et ma note reste bonne malgré le gros point négatif que j'ai pu relever : LA ROMANCE !!!

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #268 11 Avril 2021 17:29:27

    Coucou!

    Ca y est, mon fils passe sur du 3 mois. Je suis dég, j'ai des pyjamas que j'ai meme pas eu le temps de lui mettre :'S
    Et le comble, c'est que je manque de pyj en 3 mois. J'espère juste que le temps qu'ils arrivent à la maison (je les ai commandés en urgence sur vinted), qu'il n'aura pas encore grandi, d'autant plus que ce weekend, il m'a fait une poussée de croissance légèrement ... usante. Autant dire que j'ai mal ou peu dormi :ptdr:
    Avec ça je me retrouve avec 3 paquets de couches T1. Mon compte Vinted va servir, j'espère.

    En lectures, ça parlait des Bridgerton en fin de semaine dernière avec l'annonce qu'un mec du casting ne rempilait pas. Du coup, j'ai lu le 2e tome pour être en avance sur la série quand elle sortira.

    >>>  La chronique des Bridgerton, tome 2

    ***

    Julie: Merci pour le lien! Je vois que les prix sur les pampers sont pas forcément différents des prix français. Je ne savais pas que les Harmonie avaient un autre nom , sorti de France :)
    Ma soeur me disait qu'avec Lillydoo, elle avait des fuites.
    Ces couches sont fines ou plutôt épaisses?

    Kah rane: Cette broderie est superbe! Elle en a fait quoi? Elle l'a encadré?
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #269 11 Avril 2021 19:15:26

    Les couches Lillydoo sont plutôt fines, ce qui fait qu'elle ne font pas effet "gros paquet" et elles ne pendouillent pas comme les Pampers lors qu'elles sont mouillées. Et je les trouvais très  douces comparées à d'autres marques. Par exemple, je n'avais pas du tout aimé les Love&Green, avec lesquelles nous avons eu beaucoup de fuites les premières semaines (elles ne sont pas faites pour les bébés allaités je pense) et qui étaient comme du papier de verre au touché.
    Je pense qu'en ce qui concerne les fuites, tout dépend de la morphologie du bébé. Il faut tester. Les Pampers premium protection sont par exemple plus larges et plus taille haute que les Pampers classiques ce qui n'est pas négligeable pour les bébés allaités et les enfants très actifs qui ont tendance à tout faire déborder :D
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #270 11 Avril 2021 20:19:22

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, un peu de fatigue et j'ai profité que nous soyons dimanche pour m'offrir une grasse matinée.
    Toutefois, le peu de repos que je me suis offert n'est guère suffisant car je multiplie les fautes d'ortho aujourd'hui, preuve qu'il y a un souci :lol:
    Demain matin, reprise de mes cours du lundi et sincèrement, je ne suis pas super chaud mais bon, ils se terminent vers la fin mai, je peux tenir encore un peu je pense ^^

    Sinon, pour la broderie que j'ai fait pour ma nièce, elle est sous cadre en verre et accrochée dans la chambre de la petite.
    J'ai hâte de connaître sa réaction quand elle va voir le stitch que je suis en train de faire pour sa mère ^^
    Logiquement, elle sera terminée dans moins de quatre semaines désormais :)

    Enfin, mes lectures actuelles se poursuivent tranquillement mais il est clair que le pavé a toute ma préférence :pink:
    Par contre, je ne savais pas du tout qu'il y avait une adaptation :o

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: