[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #271 18 Avril 2021 12:54:08

    Coucou!

    J'ai eu un coup de mou cette semaine, j'avais trop la flemme de m'occuper de mon blog.
    En plus, Petit bout a fait une poussée de croissance qui a perturbé ses cycles de sommeil et donc ses nuits, donc les miennes...
    C'était compliqué :ptdr:

    J'ai lu un seul livre:

    >>> Brightly burning bridges d'Ivy Wild


    ****

    Julie: J'ai pas testé les Love and Green parce que je voyais bcp de retours comme quoi c'est pas fiable en terme de fuite.
    Par contre, grace à Vinted, j'ai pu essayer plein de marques et j'en ai découvert une dont je ne connaissais meme pas le nom: Koosh. Que j'ai définitivement adoptée.
    Zero fuite, meme quand bebé dort sur le ventre. Pas de rougeurs, pas de gêne. J'adore!
    J'ai aussi essayé une marque de couches fabriquée par loin de chez moi et en fait, j'ai découvert que cette usine fabrique aussi les Joone ou Carryboo donc, adopté aussi.
    Et puis, ça revient moins cher grâce à Vinted que si je prenais les abonnements.
    Comme quoi, y a vraiment des bons plans à faire . Là, j'ai acheté ce qu'il faut de couches jusqu'à septembre (j'ai fait comme si bébé prenait 1 kg par mois) Normalement, je pense que je m'en suis pas mal sortie pour le stock :)

    Kah rane: Voici le lien qui parle de la série:

    https://www.allocine.fr/series/ficheser … =8506.html

    Y a pas bcp d'épisodes mais je trouve que c'est une bonne adaptation et c'est fidèle au livre :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #272 18 Avril 2021 17:42:14

    Je me remets progressivement dans les suivis après avoir un peu lâché Livraddict ces derniers temps. Je vois que ça pousse pour ton bébé. Je ne connais également aucune de tes dernières lectures !

    Passe une bonne semaine !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #273 19 Avril 2021 16:19:09

    Bonjour Ave :)

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton bébé ? :)

    Merci pour le lien, je viens d'y jeter un oeil et je ne pense pas que j'irai regarder la série.
    En effet, j'ai pris le temps de lire les commentaires et visiblement, cette adaptation n'est pas très fidèle à l'oeuvre originale, ce qui n'est guère étonnant^^
    De ce fait, je vais me contenter de la série littéraire et ça ira très bien comme ça ^^

    Sinon, de quels carrés parles-tu au sujet de ma broderie ? :)

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous : pink:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #274 19 Avril 2021 18:09:04

    C'est bon signe les crises de croissance (même si ça fatigue tout le monde) !
    Bonne soirée et bonne lecture ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #275 22 Avril 2021 14:14:23

    Coucou!

    Bébé s'est fait vacciner pour la 1ere fois de sa vie et les effets secondaires sont dingues!
    Les 4 premieres heures après l'injection, il a dormi comme une masse.
    Ensuite, pleurs inconsolables pendant 4h.
    Puis, depuis 3 jours, perte d'appétit. Il mange aussi peu qu'il y a 1 mois.
    J'espère que cela ne va pas durer mais je m'estime heureuse car il essaye quand meme, alors qu'il a les glandes salivaires inflammées....
    Pauvre loulou :'(

    Côté lectures, je n'ai lu qu'un seul livre car du coup, j'ai été énormément occupée avec Bébé:

    >>  A pack of storms and stars – Olivia Wildenstein

    Et actuellement, je suis dans un livre de steampunk avec L'antidote mortel.

    ****

    Avalon: Je suis un peu pareille que toi, je délaisse Livraddict en ce moment.
    C'est pas volontaire mais j'ai du mal à revenir  :goutte: Moi qui m'étais promis de toujours trouver du temps pour mes activités livresques, c'est mal barré

    Kah rane: C'est dommage que tu ne regardes pas la série. Mais je peux comprendre. Il en faut pour tous les goûts :)
    J'ai voulu te montrer les carrés dont je te parlais mais ils ne s'affichent plus.
    Ca devait être un bug, je pense :grat:

    Mypiano: Le pire c'est que j'ai l'impression que sa dernière poussée était la semaine d'avant mais en fait, il y avait déjà 3 semaines qui s'étaient passées entre les 2 poussées ! :faischaud
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #276 22 Avril 2021 19:52:17

    Le pauvre, il aligne entre le vaccin et les crises de croissance... Plein d'ondes positives à vous trois.

    J'ai aussi du mal à me reconnecter et à faire une mise à jour de mon suivi lecture. Je pensais qu'une fois ayant trouvé mon rythme depuis que je suis arrivée sur Annecy, ça serait plus facile, mais en fait non. Surtout depuis que je me suis mise à la broderie...

    Bonne fin de semaine !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #277 22 Avril 2021 21:49:18

    Coucou Ave :D

    Tout va bien pour toi ? :)

    Dommage que les carrés n'apparaissent plus pour que je puisse te fournir une explication :/
    On va attendre le prochain bug pour ça :lol:
    En tout cas, j'ai bientôt fini ma broderie et le pincement au coeur est là, comme cela me le fait à chaque fois.
    Je repense au temps que j'ai passé sur cette dernière mais bon, ce ressenti ne va pas durer très longtemps puisque je vais enchaîner sur la suivante.
    Toutefois, avant de vraiment l'attaquer, je vais m'accorder quelques jours pour faire mon ménage de printemps :)
    Je dois absolument ranger ma chambre car les piles de vêtements tout autour de mon lit, ça va bien deux minutes :lol:

    Sinon, je viens d'achever ma dernière lecture en cours et elle s'est bien passée :p
    Désormais, je m'offre la journée de demain pour souffler et ensuite, on attaque un service-presse histoire de respecter mes délais :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #278 26 Avril 2021 12:15:23

    Hello!

    Question aux parents: le matin, quand monsieur part au travail, ça réveille Bébé.
    Du coup, depuis 2 jours, comme je suis trop fatiguée pour me lever pour m'occuper de lui, je fais mettre Bébé dans mon lit et je termine ma nuit tranquillement comme ça vu que quand il est dans notre lit, il kiffe et il dort super bien.
    Bonne ou mauvaise idée?
    Est-ce une mauvaise habitude que je dois perdre?

    Côté lectures , j'ai fini mon steampunk que j'ai bcp aimé.
    Je n'ai pour le moment rien commencé, à part un comics, mais ça compte pas :ptdr:

    J'ai une chronique de fin de série aujourd'hui:

    >>>  Letters to Molly

    ***

    Avalon: Je te comprends! Je pense que c'est un petit passage à vide comme ça peut arriver parfois. Et puis, l'important, c'est de pas se mettre la pression parce que bon, la vie est assez prenante comme ça. Je me dis que la vie bloguesque ne doit pas être une contrainte

    Kah rane: Moi je me suis mise à faire des pompons en laine. Au départ, c'était juste pour faire quelques trucs de déco pour la chambre de Bébé mais c'est super addictif. Je fais ça devant la télé, j'ai pas besoin de réfléchir et c'est relaxant. Résultat: J'ai tout un sac de pompons dont je ne sais pas encore ce que je vais faire :ptdr:
    C ourage pour ton ménage! Est-ce que tu l'as fait depuis que t'en as parlé? :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #279 27 Avril 2021 08:02:50

    Bonjour Ave :)

    Tout va bien de ton côté ? :)

    Les pompons en laine... j'ai appris à en faire en école primaire ou élémentaire, je ne sais plus.
    Par contre, après cette période, l'occasion d'en refaire ne s'est pas présentée et puis sincèrement, j'ignore si je serais motivé ^^
    Je préfère rester à mes broderies où là, je prends bien plus de plaisir...
    ...
    Ce qui m'amène à répondre à ta question.
    La prochaine broderie sera pour mon beau-père et je dois la faire avant Noël.
    C'est une plaque vintage Harley Davidson ^^

    Concernant mon ménage, je l'ai attaqué hier mais très sommairement :lol:
    Par contre, comme je suis lancé, je me doute bien que de faire un petit bout à droite, et un autre à gauche, et ainsi de suite, je vais bien réussir à tout nettoyer comme il faut :p
    D'ailleurs, j'ai débuté par ma chambre et mon bout de ménage commence à bien se voir.
    Hier, j'ai pris une résolution pendant mes premiers rangements : ne plus m'acheter de fringues sauf pendant les périodes de soldes.
    Mon armoire est pleine au point que je dois faire des petites distributions autour de moi.
    Par contre, la pièce où je vais avoir du taf, c'est ma cuisine et sincèrement, pas trop pressé d'y être :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle journée, une agréable future lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #280 27 Avril 2021 12:25:58

    Ce n'est pas tant un passage à vide du blogging, j'adore tenir mon blog en ce moment. C'est plus un passage à vide de Livraddict, avec l'impression d'y avoir fait le tour.

    Bonne lecture et bonne semaine !