[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #21 15 Juin 2020 11:11:36

    Bonjour Aveline :)

    J'espère que tu vas bien car moi, la réponse est oui :)

    Sinon, je viens de voir ta réponse ici et sache que la lecture que tu me conseilles repose déjà dans ma wish-list depuis plusieurs années, si ma mémoire est bonne.
    J'avais tenté de me le procurer mais à la vue des tarifs, je préfère attendre encore un peu, histoire que cela soit moins cher.

    Enfin, pour ton interrogation laissée sur mon suivi, le livre que je suis en train de lire actuellement est Le jeu de Richard Laymon.
    Pour le moment, je ne comprends pas pourquoi il a une petite moyenne car je le trouve très bon.
    J'attends de voir le dénouement et peut-être que là, je serais déçu mais pour l'heure, ça va :)

    D'ici là, je te souhaite une belle journée, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 16 Juin 2020 16:16:44

    Hello!

    Je n'ai pas avancé dans ma lecture (je n'ai lu qu'une page)!
    Par contre, j'ai reçu une pub pour pouvoir devenir actionnaire d'une coopérative d'Energies partagées. Vous connaissez?
    Vous en pensez quoi ?

    J'en suis à la 2e moitié de saison de la saison 2 de Knightfall et je suis un peu déçue de constater que le rythme a bien ralenti.
    Résultat: Je m'ennuie légerement et j'ai un peu décroché.
    J'espère que ça va reprendre pour conclure la saison parce que j'ai pas envie de terminer sur cette note.

    Où allez vous passer vos vacances d'été? Je suis en pleine réflexion

    Sinon, j'ai découvert la plume de Julie Kenner avec cette romance:

    >>>>  My fallen saint


    ***

    Kah rane: Le roman a été adapté en film si tu veux ;)  Je veux trop le voir, d'ailleurs, il faut que je prenne le temps de le regarder.
    Mais oui, c'est un très beau roman initiatique, je trouve et ça donne trop le sourire
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #23 16 Juin 2020 20:40:26

    Contente de voir que tu es sortie de ta panne.
    Bonne semaine et bonne nouvelle lecture :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #24 17 Juin 2020 23:30:12

    Coucou Aveline :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, rien de particulier à signaler à part une petite fatigue mais cela passera sûrement :)

    Sinon, j'avance tranquillement dans ma nouvelle lecture et je trouve l'univers vraiment sympa.
    J'espère que cette impression va perdurer car je serais un peu déçu :/
    En tout cas, je sens que je suis parti sur une très belle surprise et je croise les doigts pour que la fin de ce premier tome soit excellente.

    Enfin, pour revenir à notre sujet débuté par ici, ne compte pas sur moi pour regarder le bouquin en film.
    Je ne suis pas du tout cinéphile.
    Autant j'adore les séries, autant les films....
    Toutefois, si tu aimes les films LGBT, je te conseille baisers cachés.
    C'est un film que j'avais regardé et je suis tombé love de son acteur principal.
    Lorsque je me suis posé devant, je n'en suis pas sorti très indemne car ce film traite de mon adolescence, c'était assez chaud de voir ressurgir des souvenirs désagréables alors que j'avais pensé les avoir oublié.

    Bref, je vais quitter ton suivi-lecture pour terminer ma soirée tranquillement.
    Je dois me lever tôt demain matin.
    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

    Dernière modification par Kah Rane (17 Juin 2020 23:30:37)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #25 20 Juin 2020 17:00:55

    Hello!

    J'ai terminé mon essai. Je pense que c'est le livre à avoir sur la table de chevet pour le relire fréquemment et s'en inspirer dans la vie de tous les jours :

    >>>>>  How to be an antiracist


    Pour changer de répertoire, je refais une plongée dans le YA avec Kiera Cass et son nouveau roman, La fiancée.
    C'est marrant parce que je viens de terminer Knightfall  ( dont je suis déçue de savoir qu'ils n'ont pas renouvelé la série donc elle se termine sur une saison 2 un peu lente) et je ne peux pas m'empêcher de visualiser le roi comme celui de la série :ptdr:
    J'ai commencé une nouvelle série, Space force avec Steve Carrell. Je ne suis pas fan de l'acteur mais le 1er épisode était sympa comme tout. Vous regardez?

    ***

    Mypiano : Effectivement, j'ai eu un petit passage à vide. J'ai eu peur quand même que ça dure car ça m'a considérablement ralentie dans mes lectures. Mais ouf! C'est passé!

    Kah rane: En série, quand j'étais ado, j'étais tombée amoureuse de Queer as folk. Autant la version british qu'américaine. Tu connais?
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #26 21 Juin 2020 20:40:21

    Coucou Aveline :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui.
    Et pour répondre à ta question laissée ici, oui, je connais cette série de noms et j'ai dû voir quoi ? Deux ou trois épisodes, c'est tout ?
    Autant je suis gay, autant j'évite de me jeter sur tout ce qui est "gay". Je trouve que c'est trop facile et puis cela ne m'a jamais attiré :lol:
    Je sais, je suis hyper complexe.

    Enfin, pour la seconde question, qui, cette fois, repose sur mon suivi-lecture, que te dire sur le thème ?
    Peut-être l'exploration du théâtre et de cette vie qui réside en son sein.
    Nous avons une enquête puisque le héros principal est lancé dessus.
    Sinon, des leçons sur la tolérance sont présentes ainsi que de belles valeurs sur l'amitié.
    Bref, j'estime que l'auteure a fait des merveilles avec ce premier tome :)

    D'ici là, je vais te souhaiter une belle soirée, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #27 22 Juin 2020 18:03:50

    Coucou!

    J'ai refait une plongée dans le YA et j'ai été surprise de constater que j'avais envie de pleurer à la fin de ce livre :

    >>>>   La fiancée de Kiera Cass

    Actuellement, je ne lis rien mais je pense uqe je vais débuter Alma, le nouveau roman de Timothée de Fombelle.
    J'étais pas super motivée devant la couverture mais le résumé m'a convaincue!

    **

    Kah rane: Ben mince alors! Cette série est restée une de mes références en matière de "gay". J'étais plutôt jeune quand je l'ai découverte mais elle m'a marquée car elle est la 1ere que je connais à avoir parlé d'homosexualité mais aussi de l'adoption ou de l'égalité des droits. Bon, faut dire que les héros étaient hyper mignons alors c'est sûr que ça aide :ptdr:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #28 22 Juin 2020 19:02:03

    Je crois n'avoir jamais lu de Kiera Cass… je trouve les couvertures tellement "trop"
    Bonne semaine et bonne nouvelle lecture :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #29 22 Juin 2020 19:59:14

    J'avais bien aimé La Sélection à l'époque. Ce nouveau roman me fait bien envie. Une lecture légère parfaite pour l'été.
    Bonne lecture et bonne semaine !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #30 22 Juin 2020 22:16:54

    Coucou Aveline :)

    Comment vas-tu ce soir ?
    Pour ma part, je vais beaucoup mieux et je viens de terminer ma dernière lecture.
    Sincèrement, cette histoire était une pure pépite et son dénouemement m'a donné une petite raison de remonter ma note finale.

    Sinon, pour répondre à ta question, une fin à la con peut prendre plusieurs formes à mes yeux.
    La dernière en date, celle du livre "le jeu", partait en queue de boudin et donnait une image très grotesque lors des dernières scènes d'action.
    J'avais plus l'impression de regarder un cartoon plutôt que la fin d'un livre tellement les scènes étaient gerbantes...

    Voilà à quoi peut ressembler une fin à la con pour moi ^^
    Tiens, quelle est pour toi, la pire fin pour un livre ou une saga ? Et je sollicité ton expérience personnelle ^^

    D'ici là, je vais te souhaiter une belle nuit, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: