[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#301 30 Juin 2021 09:14:43

Hello!

Ca y est, dans quelques jours, je reprends le boulot. Du coup, cette semaine es très occupée avec l'adaptation du petit loup à la crèche! Pfiou!

Coté lectures, comme j'ai pu reprendre un peu le vélo d'appart, j'ai repris définitivement le chemin de la lecture ! Youpi!

Donc, j'arrive avec 2 chroniques:

Un livre pas terrible du tout   et Un livre qui fait réagir

Kah rane: Tous les 500 messages, hein? C'est une bonne façon de faire! Je vais peut etre faire la meme chose. J'ai le même avatar depuis mon inscription ici , donc, presque 10 ans :ptdr:
    La personne qui va avoir cette broderie en cadeau va être très gâtée!
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#302 30 Juin 2021 20:17:55

Coucou !
    Bon courage pour ton petit loup
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#303 01 Juillet 2021 17:10:09

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien ?

Dix ans que tu te promènes avec le même avatar O_o
    C'est sûr, tu aimes ta petite routine :lol:

Sinon, pour répondre à ta question, ma dernière lecture n'est pas du tout un jeunesse mais tout comme toi, je me suis fait avoir ^^
    Au tout début, c'est une lecture très calme et cela colle parfaitement à l'image innocente que donne la couverture.
    Néanmoins, plus tu t'avances dans l'histoire et plus la violence et l'horreur s'expriment pleinement et du coup, l'image tout mignonnette de la couverture s'en prend un véritable coup dans la gueule :lol:
    Mais j'ai su aimer ^^

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#304 02 Juillet 2021 11:04:42

Coucou!

Ca y est, mon dernier weekend de congé mat! Lundi, je reprends le chemin du travail. Le réveil va être dur.
    Enfin, si petit loup me réveille toutes les 2h comme il a fait cette nuit :'S :tetemur:

A part ça, d'un côté, je suis contente de reprendre le boulot et de l'autre, je suis triste de ne plus voir mon loulou autant. Ca va me faire tout drôle.

Côté lectures, j'arrive aujourd'hui avec un humoriste que j'aime bcp:

>>>  Happy hour à Mossoul de Jeremy Ferrari

Et actuellement, je suis dans le nouveau thriller  de Sara Shepard: Memory Lane.

Thecatlady: Lui, il s'est adapté super vite. C'est pour moi que c'est plus compliqué :ptdr:

Kah rane: Nan, c'est pas une question de routine. C'est juste que j'ai la flemme de faire les manip pour changer d'avatar :ptdr:
    C'est une bonne surprise, je trouve, quand le livre est plus intense que la couverture ne le laisse supposer!
    Je préfère dans ce sens que dans l'autre :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#305 03 Juillet 2021 15:44:13

Tu vas bien ?
    Pour ma part, mon début de journée s'est révélé assez mouvementé :lol:

Et pour répondre à ta question, ma lecture actuelle est une fantasy, encore ^^
    Je pense que ça va être le genre dominant littéraire pour mon année 2021 et j'en suis bien content :)
    Cela me change un peu^^
    Pourtant, je pensais que j'étais parti pour que l'horreur soit maître mais non ^^

Tout comme toi, j'aime beaucoup découvrir de jolis surprises au sein de mes lectures, malgré ce qui a pu être annoncé.
    A travers le livre précédent, c'était le cas et c'est ce qui a permis de sauver la note.
    D'ailleurs, l'auteur m'a sollicité une nouvelle fois pour un autre service-presse dont l'horreur semble dominante donc, j'ai accepté avec plaisir :D
    Par contre, j'ignore quand je pourrais le lire :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#306 06 Juillet 2021 18:57:50

Hello!

Ca y est, j'ai repris le travail! La 1ere journée a été éprouvante, plein d'infos et de nouveaux process à assimiler mais en fait, le plus dur, ça a été d'être séparé du petit loup, pour la 1ere fois, toute la journée.

Côté lectures, j'arrive avec un petit thriller bien sympathique:

>>>  Memory lane

Kah rane: Je pense que cette année sera placée sous le registre du fantastique pour ma part.
    L'an dernier, c'était le thriller et là, je renoue avec le plaisir de lire autre chose :)
    Pour les romans d'horreur, je suis hyper difficile depuis que j'ai lu Hex. Tu connais?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#307 08 Juillet 2021 17:22:45

J'espère que tu vas bien ? :)
    Pour ma part, un peu fatigué mais comme je suis habitué, je fais avec.
    Mes nuits sont de nouveau difficiles donc...
    Et cela tombe mal car je sais désormais quand je vais passer l'examen du code et j'y vais pour le 28 de ce mois.
    Autant dire que je commence à stresser :lol:

Sinon, pour mes inondations, tout a été pris en charge, ce qui me rassure par la même occasion et concernant Hex, j'en ai déjà entendu parler si ma mémoire est bonne.
    Toutefois, je ne sais plus si je me suis penché dessus.
    Je viens d'y jeter un oeil par curiosité et je dois reconnaître que le résumé me botte mais un truc mignon :p
    Et il repose dans ma wish-list depuis un moment ^^

De ton côté, j'espère que la reprise du boulot s'est fait un peu plus en douceur que pour le premier jour de reprise :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#308 10 Juillet 2021 13:41:19

Ola!

Ca y est, 1ere semaine de reprise terminée. J'ai repris mes marques mais j'ai eu la surprise de constater qu'on me donnait encore plsu de charge de travail, alors uqe je passe à 80%
    Autant dire que je sens que je vais être noyée et j'appréhende quand même

Heureusement, le petit loup est là pour me faire oublier mon stress.
    Il va déjà sur ses 5 mois et il n'a pris que 200g depuis le mois dernier :ptdr: Je sais pas si je dois m'inquiéter

Côté lectures, j'arrive avec une déception. D'autant plus grande que j'en attends toujours venant de cette auteure:

The monster

Kah rane: Tu as enfin une date de passage, c' est super, ça! C'est toi qui l'a demandée ou on te l'a imposée ?
    Je me souviens qu'un jour, on m'avait dit "au fait, tu passes l'exam dans 2 semaines" alors que j'avais rien demandé et j'avais pas l'impression d'être prête du tout :ptdr:
    Je t'ai peut etre déjà parlé de HEx, c'est une de mes références en matière de roman d'horreur. Je le recommande dès que je peux :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#309 10 Juillet 2021 17:28:07

J'espère que vous allez bien, toi et ton loulou :)

En ce qui concerne ma date de passage, c'est moi qui l'a demandé car j'ai hâte de passer à la conduite et puis j'en ai marre de me tester sur les questionnaires, tout le temps.
    C'est hyper routinier et à force, ça me frustre donc, autant passer à l'étape supérieure, tout en espérant avoir accès bien bossé.
    Bon, ce matin, j'ai obtenu un 38/40 donc, cette note m'a beaucoup rassuré :p
    J'aurais bien aimé passer mon test ce matin car au moins, j'étais sûr de l'avoir :lol:

Sinon, niveau lecture, les deux avancent très bien et les histoires courtes concernant les recueils de nouvelles ne me posent aucun problème.
    Bon, je reconnais être super gourmand quand l'histoire me botte bien le popotin et dans ce genre de situation, il est clair que j'aurais voulu une histoire plus longue mais bon, ce n'est pas moi qui choisi donc, je fais comme je peux :lol:

D'ailleurs, quel est le nom de ton recueil ?
    Histoire que je regarde son résumé et voir si je le bascule dans ma wish-list :)

D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#310 13 Juillet 2021 09:59:47

Coucou Ave!

Il me semblait bien que tu avais eu un petit bout :pink: Félicitations avec dix plombes de retard !!! ^^
    Ne t'en fais pas, les enfants vont à leur rythme, dans une écrasante majorité des cas leur développement se passe très bien ^^ ma fille a mis du temps pour marcher et pour parler par exemple, mais après elle a bien rattrapé son retard !

C'est pas cool si à ton travail ils te mettent + de travail que d'habitude, pfff !
    Courage en tous cas ...

Dis moi, je voulais te dire qu'il y a qq temps de ça, j'ai fini par lire le 2nd livre que tu m'as conseillé, "This house is haunted" ( de David Boyne je crois ) et ça a été une très bonne lecture, j'ai bien apprécié l'aspect "ancien temps", par contre ça ne m'a pas tellement fait peur.
    Aurais-tu d'autres livres à me conseiller, qui t'ont vraiment fait peur ??
    ( Hex m'avait vraiment donné la frousse !)

Bonne lecture à toi ! :D

Dernière modification par Delphine.B (13 Juillet 2021 10:00:14)