[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#311 15 Juillet 2021 17:48:32

Coucou!

Loulou vient de fêter ses 5 mois et lui qui commençait à avoir une routine et à faire des nuits, voilà qu'il est devenu un ogre . Je connaissais le pic des croissance des 3 6 et 9. Mais à 5 mois, je ne l'attendais pas! Du coup, je sais pas si c'est normal mais comme il est très demandeur de manger, ben, on suit ses demandes :ptdr:

Côté lectures, j'arrive avec 2 avis:

>>>  Les Bridgerton #3

>>My favorite souvenir – Vi Keeland et Penelope Ward

J'ai commencé une série plutôt ancienne SFFF: Die for me de Amy Plum.

Kah rane: Le recueil de nouvelles est au format manga. Ca s'appelle On the frontier. Si tu commences à trouver les questions du code routinières, je trouve que c'est une bonne chose ! :ok:

Delphine: "This house is haunted"  c'est pas moi qui te l'ai conseillé. Je le connaissais meme pas avant que t'en parles :)
    Lis " The hollow places " de T. Kingfisher. Je t'assure, celui-là, va t'empêcher de rester seule la nuit :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#312 17 Juillet 2021 17:17:30

Bonsoir Ave :)

Comment vas-tu ? :)

Et pour répondre à ta question, Kyra m'a souhaité bon craquage car je devais effectuer une sortie Emmaüs.
    Sortie qui s'est très bien passée d'ailleurs puisque je suis revenu avec 18 bouquins ^^
    Je viens de poster la première partie et je vais devoir ne pas trop m'attarder pour bosser l'article de mon blog lié à ces achats :p

Sinon, ma nouvelle lecture commence plutôt bien mais à partir du moment où tu me fais glisser dans la vieille France, j'aurais tendance à me montrer super client.
    J'aime bien les vieilles ambiances ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#313 22 Juillet 2021 20:12:02

Coucou!

Cette semaine, avec le retour du beau temps, après le boulot, je faisais une promenade de 15 min avec le petit loup et ça fait trop de bien! L'été est vraiment ma saison préférée !

Côté lectures, j'ai fini ma série SFFF et j'arrive aujourd'hui avec les chroniques des 2 premiers tomes:

>>> Die for me de Amy Plum

>>>>>> Until I die - Amy Plum

Je suis maintenant dans une autre suite de série SFFF avec Of Tainted heart. Je pense qu'ensuite, j'enchainerai avec une romance :D

Kah rane: Effectivement, 18 livres, c'est un bon craquage :P Tu fais ocmment pour caser tes lectures persos parmi les partenariats?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#314 22 Juillet 2021 20:57:20

Bonsoir Ave :)

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, ça va ^^
    Mes coups de soleil me chauffent beaucoup moins et demain, comme je retourne me baigner, on va faire péter la crème cette fois.
    J'ai pas envie de souffrir pendant l'examen du code :lol:

Sinon, concernant mes lectures personnelles, je les place selon les challenges auxquels je participe.
    Généralement, c'est le challenge mensuel qui me permet d'en placer une pour chaque mois.
    Ensuite, c'est le rythme des emprunts bibliothèques qui me permet aussi d'en placer d'autre.
    Là, je vais devoir réaliser un dernier emprunt pour le 27 avant fermeture pour les vacances d'été.
    J'ai vu sur mon planning que j'avais deux semaines réservées aux lectures bibliothèques pour le mois d'août donc, forcément, l'une d'elle sera consacrée à un service-presse que je vais remonter.
    Après, si la bibliothèque met en place le pass sanitaire, elle ne devra pas compter sur moi pour m'y rendre ;)

Enfin, le Christophe Lambert de l'une de mes dernières acquisitions n'est pas l'acteur :lol:
    J'avais songé à la même chose lorsque j'ai sorti le bouquin de mon sac d'achat, pour l'enregistrement sur le site mais non, il s'agit d'un auteur d'une quarantaine d'années si ma mémoire est bonne ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#315 24 Juillet 2021 12:15:31

Hello!

Encore une semaine et départ pour le sud. Ce sera notre 1er grand voyage avec notre petit loup et je dois dire que j'appréhende un peu.
    J'espère que si on est coincé dans les bouchons, qu'il ne fasse pas trop chaud pour lui

En lecture, je suis toujours dans Of Tainted heart.

Mais j'arrive avec ma chronique sur la nouvelle qui précède la conclusion de la série d'amy Plum que je binge-read:

>>>Die for her

Kah rane: Ah le pass sanitaire! Même sur ce forum, on en parle! :ptdr:
    Comment tu te sens à l'approche de l'examen?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#316 25 Juillet 2021 21:58:54

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, je me remets toujours de ma soirée d'hier ^^
    J'ai d'ailleurs passé un excellent moment à ce sujet et cela m'a fait du bien.

Concernant l'approche de l'examen, je suis détendu, ce qui m'étonne grandement.
    Toutefois, je nourris quelques inquiétudes puisque je ne me fais pas assez confiance donc, on verra bien ce que cela va donner :)

Sinon, concernant ma lecture précédente, sachant que l'histoire se situait au tout début des années 1900, il était normal que l'intrigue survole les deux guerres mondiales.
    Comme l'héroïne ne cessait d'évoluait en France selon le besoin de ses acquisitions et que son mari était un militaire de carrière, ce dernier servait de fil route concernant les deux conflits.

Enfin, au sujet de ma lecture actuelle, je pense que je suis parti pour morfler un max.
    Je viens à peine de franchir le premier quart que je ne suis pas du tout pressé d'y retourner mais je me dois de le faire.
    C'est un service-presse en plus donc, je ne peux pas trop me permettre de déconner :lol:
    Je croise les doigts pour que cela s'améliore mais j'ai un furieux doute :/

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#317 27 Juillet 2021 17:23:26

Coucou!

Encore 3 jours et je serai enfin en vacances! Alors, c'est vrai, je suis revenue de mon congé mat il n'y a pas longtemps mais il y a une telle charge de travail à rattraper, sans parler de ce qui s'ajoute tous les jours que je suis contente de souffler.
    Et puis, j'ai super hâte de voir la réaction de loulou quand on va l'emmener voir la mer pour la 1ere fois!

Côté lectures, je suis toujours dans une phase SFFF et aujourd'hui, j'arrive avec une fin de saga:

>>>Of tainted heart

C'est cool de voir des séries "courtes", qui ne s'éternisent pas :)

Je ne sais pas encore ce que je vais commencer. Peut etre une romance. Ou une dystopie.

Kah rane: A la veille du grand jour, je pense que tu dois commencer à être nerveux :ptdr: En totu cas, si tu as du mal à dormir cette nuit, tu sauras pourquoi.
    Bon courage pour ta lecture!
    J'ai décidé de restreindre très grandement les partenariats que j'ai pour ne pas ressentir de pression pour continuer un livre qui ne me plait pas.
    Depuis, je suis libérée!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#318 27 Juillet 2021 17:38:03

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien car me concernant, je suis en plus en plus tendu :lol:
    Tu te doutes bien pourquoi aussi ^^

J'ai beau essayé de distraite mon esprit avec certaines occupations, ce qui va se passer demain est dans un coin de la tête et commence à jouer sur mon comportement général.
    Faut vraiment que je trouve un truc à faire ce soir pour me vider un peu le cerveau mais j'ignore quoi.
    Bon, j'ai une émission culturelle et historique à regarder dans la soirée donc, je croise les doigts^^

Sinon, ma nouvelle lecture va beaucoup mieux et cela me rassure.
    Désormais, les chapitres avancent très bien et je n'ai plus cette petite réticence d'y retourner, ce qui est une bonne chose :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#319 29 Juillet 2021 14:30:56

Hello !
    c'est vrai que voyager avec un petit bout ne parait pas simple ; j'ai eu de la chance le mien dormait très facilement en voiture. N'hésite pas à prévoir beaucoup d'eau et un brumisateur ;)
    Je te souhaite de bonnes vacances et bonne lecture !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#320 29 Juillet 2021 17:26:52

Coucou!

A la veille du grand départ (7h pour aller dans le sud), j'arrive avec la chronique d'une fin de série.
    J'ai eu la bonne surprise qu'il y aura un tome spinoff prochainement, plus de 10 ans après la sortie de cette série et j'espère que j'aimerais.
    D'autant plus que le héros sera dans l'ère du temps (comprenez par là, gay):

If I should die- Amy Plum

Kah rane: J'espère que tu as réussi à dormir la veille! Sinon, depuis qeu tu l'as eu, tu dois être nettement plus reposé :ptdr:

Mypiano: Le petit loup dort aussi facilement en voiture :) Mais effectivement, on a prévu ce qu'il faut en eau et j'ai le brumisateur à portée de main. Et puis on mettra la clim parce les fenetres ouvertes sur l'autoroute, c'est pas top :ptdr:
    Je sais que c'est de l'organisation et tout mais j'ai tellemetn hâte de voir sa réaction avec la mer et le sable! J'ai trop hâte!