[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#351 22 Octobre 2021 19:42:25

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien ?
    Pour la conduite, j'ai pu tester la voiture automatique et sincèrement, vu le peu d'heures qu'il me reste, je souhaite poursuivre sur cette dernière.
    Comme ça, je n'aurais plus à me battre pour l'embrayage et passer les vitesses.
    Avec l'automatique, j'étais super détendu, hyper en confiance et j'avais l'impression de conduire la voiture depuis toujours en fait.

Sinon, depuis le décès de ma grand-mère, je n'y suis pas retourné et je ne préfère pas car comme mentalement, c'est le bordel dans ma tête, je n'avais pas envie d'être un danger sur les autres, sur la route, juste parce que mon esprit se serait autorisé à se faire la malle.
    Et je n'irai pas la semaine prochaine non plus car je tiens à souffler un max avant de reprendre.

Enfin, côté lecture, les deux avancent très bien mais autant la première est bénéfique, autant la seconde se montre un tantinet plus difficile.
    Comme j'arrive doucement dans la ligne droite, peut-être que mon avis changera d'ici là :)

Désormais, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une très belle soirée, d'agréables lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#352 27 Octobre 2021 09:06:28

Petit coucou depuis ma caverne d'où j'émerge, le temps de quelques minutes, car mon mari m'a refilée sa gastro.
    Heureusement, pour le moment, ptit loulou n'est pas touché, je croise les doigts.

Je n'ai pas de lecture en cours.
    J'ai fini ma romance et je suis trop HS pour lire mais je pense que le prochain roman  que je lirai sera Alma #2.

Aujourd'hui, j'arrive avec une dystopie qui parle de voyages dans le temps:

>>>All our yesterdays

Kah rane: Figure toi que ma meilleure amie a passé le permis avec boite auto. Pareil, elle ne se sentait pas en confiance avec une boite manuelle.
    Ca restreint le choix des voitures derrière si tu veux une petite citadine mais en tout cas, elle n'a jamais regretté :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#353 27 Octobre 2021 11:15:38

Oh m*rd* ! (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots :lol:) La gastro, généralement, c'est court mais intense  En espérant que ton loulou passe à travers les mailles du filet.
    Je ne savais pas que Alma 2 était sorti. Je vais me pencher sur le sujet. :)

Repose toi bien
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#354 28 Octobre 2021 20:14:03

Bonsoir Ave :)

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, le moral remonte un peu et puis comme il a fait beau aujourd'hui, j'en ai profité pour sortir mon nez dehors cet après-midi, en compagnie de ma soeur et de ma nièce.

Sinon, la partie de ma dernière lecture qui m'a intéressé le plus concernant la vie de tous les jours de l'auteur.
    Entre son travail de pion au sein d'un lycée, de ses études à la fac et ses parents qui lui pourrissaient un peu la vie, je dois reconnaître que mon intérêt fut grand.
    Dès qu'il abordait sa vie amoureuse, là, adieu :D
    D'ailleurs, j'ai cru comprendre que l'un de ses potes avait tenté une approche dans ce domaine, envers lui mais hélas, l'auteur a vite écourté :(
    Visiblement, il ne semble pas porté sur le côté obscur de la force, ce que je trouve regrettable :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#355 02 Novembre 2021 22:06:19

Hello hello

Comment allez vous en ce lundi qui n'est pas un lundi?
    Pour ma part, je suis contente car petit loup s'est bien remis de sa gastro. Oui, parce que finalement, il l'a attrapée en fin de semaine et s'est encore fait virer de la crèche. Ce matin, il s'est réveillé en super forme. Il gazouillait à tout va et je l'ai retrouvé ce soir à gazouiller encore.
    Eh ben, vu que j'avais passé une journée de **erde, ça a fait du bien au moral et ça m'a permis de décompresser.
    En fait, ce petit loup a des pouvoirs magiques , je crois! :ptdr:

Côté lectures, je suis donc actuellement à la fin de la 1ere moitié de Alma #2 et j'aime toujours la plume de Timothée de Fombelle.
    En plus, la couverture est juste trop belle.
    Même mon mari était en admiration devant.

Et j'arrive avec la chronique d'un livre fantasy dont j'ai craqué totalement pour la couverture aussi. D'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai acheté:

>>>> Déracinée – Naomi Novik

Elora: J'applaudis le jeu de mots :pompom: Ca n'a pas suffi que je croise les doigts. Il l'a attrapée tout de meme mais comme tu disais, ça n'a pas duré longtemps. Heureusement  :faischaud

Kah rane: Toi qui n'aimes pas lire des romances, tu veux dire que tu espérais en trouver une dedans? Toi? :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#356 03 Novembre 2021 20:51:44

Tu as me fait rire avec ta dernière question postée ici, car ma seconde lecture s'est très mal passée même si là, je me montre encore généreux avec la note.
    Et non, je ne voulais pas trouver de la romance car dans celle dont je viens de délivrer la chronique, il y en avait une mais bon, tomber amoureuse de celui qui a tenté de la violer...
    voilà quoi...
    Welcome to 21e century :goutte:

J'espère sincèrement que la boîte automatique me portera chance et je sais que les choix seront limités.
    C'est d'ailleurs ce que je reproche au double discours commerce qui tente de se faire légion et qui pourtant, dans la réalité...
    On ne cesse de nous rabattre les oreilles en nous rassurant que les boîtes automatiques sont appelées à se généraliser...
    Pourtant, cela fait plus de trente ans que ces propos sont tenus et pourtant, c'est toujours la croix et la bannière pour réussir à mettre la main sur l'une d'entre elles.
    Ma tante est une conductrice de boîte manuelle et j'ai eu le temps de compter toutes les voitures qu'elle a pu se procurer.
    J'ai aussi pris le temps de compter les mois qu'elle a dû attendre pour pouvoir s'en acheter une et c'est ce constat que m'avait refroidi.

Sinon, comme je te l'ai annoncé, je viens de terminer ma deuxième lecture en cours et sincèrement... j'admire ma santé mentale.
    J'ai lu les derniers chapitres ce matin, à la levée du lit et c'était les plus corsés.
    Forcément, je me suis retrouvé le cerveau à moitié retourné et j'ai bu mon café les larmes aux yeux.
    Comme quoi, parfois, quand tu exprimes ta bonne volonté, il arrive que tu sois puni au retour :lol:

Bref, je vais poursuivre ma petite promenade sur les suivis-lecture avant d'attaquer la mise à jour des challenges.
    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#357 09 Novembre 2021 18:14:23

Hello hello!

Comment allez vous en cette veille de weekend ( :ko::ko: )  ?
    Pour ma part, comme je fais le pont, on fait un grand weekend de cousinade avec la famille de mon mari.
    J'ai très hâte!

Je suis toujours dans Alma #2. J'avance lentement dans ma lecture parce que j'ai eu du mal à me mettre dedans au début. Je ne me souvenais plus de grand chose.
    C'est revenu mais avec les weekends et le loulou qui vient de choper une fièvre, on ne sait pas d'où...
    Le bon côté, c'est qu'il a 2 dents qui ont percées à 1 semaine d'intervalle l'une de l'autre.
    Et j'ai l'impression que les 2 du haut le travaillent déjà.
    Autant dire que la nuit dernière a été horrible. Je suis exténuée.

Pour me changer les idées, j'arrive donc avec la chronique d'une romance toute légère de Samantha Young:

Fight or flight

Kah rane:

tomber amoureuse de celui qui a tenté de la violer.

Bigre! Comment l'auteur a réussi à expliquer ce phénomène bizarroide? Parce qu'autant le syndrome de Stockholm, je vois le mécanisme mais là.... :grat:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#358 10 Novembre 2021 19:41:01

Ah ben non ! pas de week-end pour moi : il y a cours vendredi et  samedi matin :P
    Et pour ton petit bout, ne cherche pas plus loin que la poussée dentaire, ça leur donne parfois la fièvre (un peu de Doliprane, du Camilia et zou ! les parents dorment :D )

Amusez-vous bien !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#359 10 Novembre 2021 20:56:37

J'espère que tu vas bien ainsi que tout ta famille ? :)
    Et pour répondre à ta question laissée ici, sache que l'écrivaine n'a rien expliqué du tout à ce sujet.
    Je crois même qu'elle s'est gardée de lire la chronique commandée au retour de la lecture de son roman simplement parce que je me suis montré sévère avec ma note finale.
    Après tout, tant pis.
    Comme j'aime le clamer haut et fort, je ne suis pas là pour flatter les égos et aider les melons à gonfler encore plus.
    Si j'aime, je vais le faire savoir et si c'est l'inverse, là aussi, je me fais un plaisir de l'exprimer.

Sinon, ma lecture actuelle est toujours aussi molle et je cherche actuellement ce que je pourrais dire dans ma future chronique.
    Bon, comme je vais réussir à conclure cette lecture, c'est que j'ai encore de la curiosité mais de là à dire que c'est l'une de mes meilleures lectures de 2021... Heu non, ce bouquin est même parti pour être l'un des plus mauvais :/
    Bien sûr, mon avis a le temps de remonter suite à la fin mais je n'y crois pas trop :/

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#360 30 Novembre 2021 21:38:11

Coucou!

Je constate que ça fait plus de 2 semaines que je ne me suis pas connectée ici, à ma grande honte.
    Faut dire que j'arrête pas de tomber malade et du coup, d'etre démotivée à faire autre chose que me poser quand je suis à la maison.
    En plus, depuis sa dernière percée, petit loup a une otite qui persiste et je m'inquiète pas mal. J'ai très hate de voir le médecin !

En lectures, j'ai fini alma #2. Je vous en parle ici:

>>>Alma #2 de Timothée de Fombelle

J'ai enchaîné avec une romance FF (ma 1ere du genre):

>>  Tryst six venom de Penelope Douglas

Et avec une conclusion de série paranormale:

>>>>>  Starlight d'Olivia Wildenstein

Je suis maintenant dans une BD, Contrapaso qui se passe dans l'Espagne franquiste. Le dessin est somptueux!

Mypiano: J'ai l'impression d'être perpétuellement en train d'attendre qu'une dent pousse pour pouvoir dormir. Genre, là, il en a 2 et je suis encore crevée! :ptdr:

Kah rane: J'aime bien ton nouveau statut. "Cajoleur de couvertures", c'est poétique, je trouve :)