[Suivi lecture] Aveline III

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#361 02 Décembre 2021 16:52:48

Mince je n'avais même pas vu que le 2e d'Alma était sorti… je vais pouvoir les enchainer (de Fombelle est un des rares auteurs avec qui je fais ça).
    (et t'inquiète, les dents s'arrêtent de pousser à un moment donné :ptdr: )
    Bonne fin de journée !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#362 02 Décembre 2021 20:19:01

Bonsoir Ave :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, je n'ai pas trop à me plaindre.
    A part des soucis de santé mais je croise les doigts pour que cela soit très vite de l'histoire ancienne.

Concernant la saga que je suis en train de lire, il n'y pas d'horreur puisque cette littérature est destinée à la jeunesse.
    Après, je reconnais qu'il y a des créatures bizarres mais dans le genre, on est bien dans le fantastique voir la fantasy, ce qui reste des domaines assez loin de l'horreur.
    Ensuite, j'ignore quoi te dire d'autres pour te convaincre mais n'hésite pas à te lancer dans la lecture du premier tome afin de te faire un avis.
    Si tu vois que l'expérience se passe bien, hop, tu continues et va savoir ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#363 10 Décembre 2021 11:55:18

Hello!

Ce weekend, on fait notre séance photos en famille. A la base, ma soeur m'avait offert la séance photos de grossesse mais le confinement m'a empechée d'en profiter. Du coup, photos de famille et c'est bien aussi parce que j'en ai pas des masses. Je suis toujours celle qui prend les photos :P J'ai super hâte!

La semaine dernière, j'ai emmené le petit loup chez l'ostéo. J'ai passé 5 nuits d'enfer après ça. Ca fait donc que 2 nuits qu'il passe à peu près sereinement. Il se réveille toujours mais plus en hurlant.
    J'espère que les résultats seront quand meme plus voyants que ça. J'espère que ça l'ai aidé à arreter de choper des otites à tout va et à améliorer son sommeil. On verra!

Côté lectures, j'arrive avec 2 chroniques:

Sex Education: Le guide ultime sans tabous sur le sexe - Vous n'avez pas besoin d'avoir vu la série!

Sloth par Ella James - Une découverte sympa et intense!

Je vais maintenant me lancer dans une lecture "légère", j'ai envie d'une romance sans prise de tête. J'ai pas encore décidé quoi.

Mypiano: Il est sorti fin novembre. Effectivement, avec le recul, je me dis que j'aurais du relire le 1er tome car j'avais pas mal de trous et du coup, j'ai été un peu perdue.

Kah rane: Pour le moment, j'ai envie de lectures de saison (celles qu'on lit devant le feu de cheminée avec le plaid sur les genoux) mais je pense que je testerai quand meme au printemps :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#364 10 Décembre 2021 19:58:12

Coucou Ave :D

Je viens de prendre connaissance des nuits d'enfer que tu vis à cause de ton petit loulou.
    Je te souhaite bon courage d'avance ^^
    D'ailleurs, ma nièce va se faire hospitaliser dans quelques jours pour se faire poser des diabolos.
    Elle est partie pour être comme sa mère, ma soeur, très fragile des oreilles car elle ne cesse d'enchaîner les otites.

Sinon, de mon côté, je poursuis toujours mes deux lectures en cours et pour répondre à ta question, Dr Quinn est une saga littéraire de 15 tomes.
    Autant dire que je bave déjà à l'idée de tous me les procurer, surtout si les différences entre les livres et la série télévisée se poursuivent car je trouve ça super intéressant et ça offre d'autres possibilités de scénario :p

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#365 13 Décembre 2021 19:15:54

Je note Le guide ultime… pour mon grand ado.
    Bonne semaine et bonne romance !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#366 14 Janvier 2022 12:43:01

Coucou!

Cela fait maintenant 1 mois que je ne m'étais pas connectée.
    Déjà parce que j'ai pratiquement pas lu, ensuite, parce que la fin d'année a été compliquée.

Après la super semaine que j'ai passée en terme de nuit avec loulou, ça y est, l'effet positif de l'oséto s'est fait sentir. Ca a accéléré sa poussée dentaire (4 dents ont émergé en moins de 2 mois) et depuis, loulou passe des nuits de plus de 8h!
    Ca c'est une super victoire. Je suis donc un peu plus reposée!

Par contre, ça s'est enchainé au boulot. On sent que le covid revient en force. Du coup, je n'avais plus la force ni de lire, ni de me connecter en rentrant.
    C'est toujours la cata au boulot mais au moins, j'ai repris la lecture.

Je reviens donc avec 2 chroniques:

>>>Juliet Immortal de Stacey Jay

>>>>Histoires incroyables du basket

Je n'ai rien commencé pour le moment car on repart en famille ce weekend.
    Pour finir , le mois dernier, à mon grand dam, on n'a meme pas fait notre séance photos en famille parce uqe le photographe était malade :(
    Et là, on finit de feter noel avec ma belle famille.

Sinon, dans un autre registre, après avoir bien mangé à noel et pour la galette des rois, j'espère que votre début d'année se passe bien et que celle ci vous apportera ce que vous voulez.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#367 14 Janvier 2022 22:48:34

Bonsoir Ave :)

Tout d'abord, je me permets de te souhaiter une belle et heureuse année 2022.
    Et si mon suivi-lecture a été aussi calme depuis le début de l'année, c'est simplement parce que mon ordinateur m'a lâché, voilà :D

Forcément, j'ai dû attendre les soldes pour pouvoir m'en procurer un neuf et à un prix un peu plus abordable et c'est désormais chose faite ^^
    Désormais, je vais devoir rattraper tout mon retard et cela va m'occuper dans les jours à venir.

Sinon, j'espère que tout va bien pour toi et que les fêtes de fin d'année se sont bien passées.

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#368 28 Janvier 2022 10:55:44

Coucou!

Vous vous êtes fait plaisir aux soldes?
    Habituellement, ça me laisse assez indifférente parce que je fais souvent les ventes privées sur internet mais étant dans une phase où j'en ai marre un peu de tout, pas le moral et malade à répétition, que ce soit le loulou ou moi.... Je me suis lâchée.

Côté lectures, je reviens avec la chronique d'un livre qui m'a fait  l'effet d'un coup de poing:

Les longueurs de Claire Castillon

Le thème est difficile mais j'ai aimé la façon dont c'est traité.

Je vais maintenant lire une réécriture de la mythologie grecque couplée à Hunger Games. C'est comme ça que ca a été vendu en tout cas :D

Kah rane: J'espère que tu n'as pas perdu de documents précieux. Quand mon pc m'a lachée, je n'avais pas pensé à sauvegarder mes photos et musiques. Maintenant, je le fas régulièrement :P
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#369 28 Janvier 2022 22:48:48

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, pas trop la forme pour ce soir.
    En effet, j'ai dû faire un examen suite à mon futur passage en échographie et les résultats ne sont pas super sympas.
    Du coup, je dois voir mon médecin en urgence demain matin et je sais déjà ce qu'il va m'annoncer.

Sinon, je viens d'achever l'une de mes lectures en cours et celle-ci s'est beaucoup mieux passée que je l'avais pensé au tout début.
    En tout cas, j'étais parti pour lui mettre une note moyenne mais au final, elle est positive donc, tout va bien de ce côté :)

Enfin, non, je n'ai pu enregistrer toutes mes musiques, les photos de ma nièce même si je sais que je peux les récupérer en passant par ma soeur, et mes textes.
    J'ai prévu de m'offrir un disque dur dans les prochains jours pour me montrer plus prudent à l'avenir.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#370 31 Janvier 2022 19:52:04

Coucou!

Je viens de finir mon roman croisé HG et mythologies grecques (Mytho story) et mon dieu, ça a été dur de le lire!
    D'un côté, c'est vraiment superficiel et on dirait une mauvaise fanfic.
    De l'autre, c'est un gâchis parce qu'il y avait un potentiel au vu du thème et de l'histoire.
    Un fiasco monumental. Je suis dégoutée!

Du coup, pour mes changer les idées, va falloir que je me tourne vers un roman doudou comme celui que je chronique aujourd'hui:

Reminders of him par Colleen Hoover

Kah rane: Mince, j'espère que ton médecin ne t'a pas annoncé une mauvaise nouvelle! Comment va ton moral avec ça?
    Fais gaffe même à avoir un 2e disque dur.
    Mon premier m'a lâchée, me faisant perdre plus de 10 ans de souvenirs, j'étais tellement dég!
    Il y a des choses que je ne récupérerais jamais comme les photos de ma défunte cousine mais si un jour, je peux arriver à faire une restauration de mémoire pour pas trop cher, je le ferais direct! La dernière fois, j'avais fait un devis à une boite pour extraire les données du disque dur, ils en demandaient 800 euros :goutte: