[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#431 02 Septembre 2022 17:46:35

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien ?

Je viens de voir que j'avais oublié de répondre à l'une de tes questions ici donc, je vais le faire maintenant.
    Pour l'anniversaire de ma maman, je lui ai offert une platine vinyle.
    C'est une grande nostalgique des années 80 et son rêve était d'en avoir une.
    Vu les larmes qu'elle a fait couler à l'ouverture de son cadeau, j'avais capté que j'avais tapé dans le mille =D

Sinon, j'ai effectué ma rentrée ce matin et dans l'ensemble, elle s'est très bien passée...
    ...
    Puisque j'ai fini bien plus tôt que prévu :D
    C'est à partir de la semaine prochaine que les choses sérieuses commencent et je vais prendre conscience du potentiel de destruction des gamins de mon école '-'
    Concernant l'accueil dans un autre quartier, il est tout petit, avec des petites tables, des petites chaises...
    ...
    J'avais cru être entrée dans la maison des sept nains.
    Y avait bien une femme à l'intérieur mais blonde, bien forte.
    C'est su que suite que je n'étais pas face à Blanche-neige :lol:

Enfin, concernant ma lecture actuelle, oui, c'est bien un recueil de nouvelles et il est excellent.
    Très belle surprise littéraire mais les premiers échos étaient tous positifs donc...
    Pour une fois que je ne suis pas induit en erreur ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#432 02 Septembre 2022 18:54:32

Ouch ! un instant j'ai cru que ton loulou faisait déjà sa rentrée à l'école. Mais oui les progrès sont fulgurants à cet âge-là :D

Une ré-écriture du point de vue de Rosaline O_O c'est curieux comme point de vue, du coup tu m'intrigues.

Bon week-end et bonne lecture !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#433 04 Septembre 2022 21:17:25

Hello les gens!

Bon, je sens que c'est la reprise. Ca fait 2 soir de suite que loulou vomit avant d'aller dormir.
    Il pète la forme toute la journée et au moment du coucher, c'est l'exorciste :vomi:
    Je ne comprends pas. Hier, on a cru à une indigestion mais là, 2 soir de suite, et juste le soir, je vois pas ce que ça peut être?
    Les parents, des avis?

Côté lecture, j'ai fini ma réécriture et j'ai beaucoup aimé.
    Je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux. C'est une fin douce amère.

J'ai entamé une autre réécriture, cette fois dans un autre registre. Ten de Gretchen Mc Neil.
    Inspiré de Ils étaient 10 d'Agatha Christie.

Et puis aujourd’hui, j'arrive avec la chronique de :

L’as de coeur de Morgane Moncomble

Kah rane: Quel beau cadeau tu lui a fait là! Ca a du être compliqué à trouver en plus, il me semble que ça ne se vend plus?
    Je vois que t'as changé d'avatar. Je suis également fan de kpop.
    J'écoute pas forcément de groupes actuels par contre, je suis restée bloquée à il y a 10 ans :ptdr:

Mypiano: C'est pas écrit dans le langage shakespearien et ça se passe à notre époque mais franchement, ça se lit bien :)

Dernière modification par Ave (04 Septembre 2022 21:25:18)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#434 08 Septembre 2022 11:36:34

Hello hello!

Ma réécriture de Shakespeare était chouette comme tout! Je ne m'attendais pas à être aussi émue :pink:
    Pour changer de registre, je vais lire un roman  qui donne des vibes de Jason Bourne: 36h dans la brume.
    Et je vous parle de ce roman qui a une couverture sublime:

>>>The inheritance games, tome 1

Bon weekend!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#435 12 Septembre 2022 21:29:08

Hello!

vous avez vu, j'essaye d'etre un peu plus présente sur le forum :ptdr:

J'ai fini mon Jason Bourne jeunesse et suis actuellement dans un Loevenbruck : Nous rêvions juste de liberté et je suis tombée raide dingue de l'histoire et de la plume.
    C'est encore trop tôt pour le dire mais il se pourrait que ce soit un coup de coeur :pink:

A part ça, je vous parle du dernier recueil de nouvelles qui était dans ma pal pour cet été:

Regarder le noir
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#436 13 Septembre 2022 10:51:35

Oh je vais guetter ton avis sur ce Loevenbruck car il est dans ma wish-list depuis un sacré moment.
    Bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#437 17 Septembre 2022 22:50:44

Bonsoir Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi ?
    Désolé pour le temps de réponse mais c'est un peu le bordel par ici en ce moment.
    Je suis en train de m'habituer à mon nouveau rythme de travail et en conséquence, je rencontre des difficultés à poursuivre mais surtout, à reprendre mes lectures.
    Je dois tenir encore trois mois et demi et ensuite, je me transforme en reine des neiges.
    Non, je vais t'épargner de chanter sa chanson car je sature perso X_x

Pour revenir à Leek, il faut savoir que c'est un surnom que se donne l'adolescent que j'adore d'ailleurs.
    Il est terrible ce petit mec.
    Son véritable prénom est Alexander donc, je ne sais pas pourquoi il s'est donné ce surnom mais bon, ce n'est pas le sujet principal du bouquin dans lequel il se trouve :lol:
    En tout cas, je suis très fan de ce jeune homme et d'ailleurs, j'ai su titiller la curiosité de ma collègue car elle adore les lectures un peu hard et elle envisage aussi de le faire lire à son fils qui est devenu mon neveu de coeur ^^
    Je croise les doigts pour qu'ils se montrent fan du bouquin à leur tour, ça va promettre de très belles conversations au boulot et chez elle, avec son petit gars ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#438 18 Septembre 2022 22:08:36

Hello!

J'arrive à la fin du Loevenbruck, il me reste une 100aine de pages  à lire et vraiment quel beau livre!
    Je me régale!
    Je pense que je vais etre émue aux larmes et que ce sera un très bon coup de coeur

En attendant, je vous parle aujourd'hui du Jason Bourne jeunesse que je lisais tantôt

36 heures dans la brume

Mypiano: Je pense que le Loevenbruck te plairait bcp! C'est pas de la très haute littérature mais les mots parlent directement à notre coeur

Kah rane: c'est super d'avoir des collègues avec qui tu peux parler de lectures. C'est pas le cas pour moi mais je pense que même si j'avais des collègues qui lisaient, je ne parlerais pas bouquins avec eux. C'est un peu mon jardin secret :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#439 19 Septembre 2022 20:20:13

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    De mon côté, une nouvelle semaine qui débute avec ses surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
    La bonne s'est manifestée pour vendredi et elle m'arrange très bien.
    Concernant la mauvaise, mon planning au sein de la mairie est de nouveau perturbé, et bien comme il faut, ce qui fait que j'ignore à quelle sauce je serais mangé pour jeudi.
    J'espère que ma chef va très vite se manifester pour que je puisse m'organiser mais bizarrement, je sens que ça va être le bordel à la dernière minute...
    En tout cas, j'ai pu me rendre compte ce week-end que je commence à encaisser le rythme.
    Bon, j'ai dû faire une sieste cet après-midi mais c'est habituel vu l'heure à laquelle je me lève pour aller bosser.

Enfin, au sujet des lectures, j'en ai terminé une hier et je vais passer à la maj dans quelques minutes.
    Faut que je mange aussi :p

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#440 24 Septembre 2022 12:21:48

Coucou,

Je vous parle d'un coup de coeur magistral. Je pense que ce roman me restera longtemps dans la tête

Nous rêvions juste de liberté - Rien que le titre est déjà plein de poésie :heart:

Kah rane: Ca s'est arrangé ton planning? Tu en as un définitif maintenant?