[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#441 24 Septembre 2022 16:59:31

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, très heureux d'être en week-end même si celui-ci risque de défiler rapidement.
    La preuve, nous en sommes bientôt à samedi soir...
    Ils devraient songer à nous rajouter un troisième jour parce que deux...
    ...
    Sinon, je termine l'un de mes contrats vendredi par mes souhaits.
    Ils me font tellement tourner en bourrique et surtout, ma chef tente de m'entuber à chaque fois, surtout avec mon salaire donc, j'estime que les conneries les plus courtes sont les meilleures.
    Désormais, je vais me concentrer uniquement sur mon emploi municipal et cela m'ira très bien :)

Sinon, côté lecture, je tente de rattraper un peu mon retard mais bon, je profite de mes deux jours du week-end pour glander à mort donc, pas sûr d'y arriver :lol:

Enfin, pour répondre à ta question, mon planning n'est toujours pas définitif puisque cette semaine, j'ai dû me coller sur celui de ma mère et de l'une de mes collègues.
    Avec ma maman, on se retrouve à gérer un trousseau de clef qu'on doit se refiler deux fois par semaine, ça va être sympa, on apprécie déjà...

D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture ( tu me parles de ton actuelle sur mon suivi mais je ne l'ai vu nulle part X_x), avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#442 03 Octobre 2022 20:14:36

Hello!

Depuis mon dernier passage, j'ai publié 3 avis en oubliant de revenir ici. Il faut dire que j'ai tendance à procrastiner et du coup, le temps file sans que je ne m'en rende compte .
    Je vous parle donc de romans de genres diamétralement différents.

>>>>  Un roman Jeunesse Aventure Fantasy dont la couverture est trop belle

>>> Une réécriture de Romeo et Juliette dans la chine post coloniale - là aussi, la couverture est :pink:

>>>> Un thriller psycho avec un anti-héros

En ce moment, je lis une BD: Jusqu'au dernier qui nous fait vivre l'époque des derniers cowboys.

Kah rane: Je suis d'accord avec toi. Un weekend de 2 jours, c'est bcp trop court et à peine reposant! 3 jours, c'est parfait mais on peut toujours espérer pour que ça se fasse :P
    Je te parlais du magistral roman de Loevenbruck: Nous rêvions juste de liberté.
    C'est un méga coup de coeur

Dernière modification par Ave (03 Octobre 2022 20:14:59)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#443 03 Octobre 2022 20:19:34

Salut ;)

Jusqu'au dernier est un excellent western. Un des meilleurs de ces années 20 :)

Je te rejoins sur Nous rêvions juste de liberté. C'est un pur petit bijou.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#444 03 Octobre 2022 23:48:07

Nous rêvions juste de liberté est dans ma pal de fin d'année. Bonne lecture
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#445 04 Octobre 2022 15:31:08

J'espère que tout va bien pour toi ?
    Encore trois jours et nous serons en week-end, je suis arrivé à un stade où chacun est attendu avec une très grande impatience :lol:
    Concernant le week-end de trois jours, il y en a un qui se pointe pour novembre. autant te dire que je suis pressé d'y être :lol:
    Bon, après, nous sommes dans la période où la famille commence à faire mal niveau porte-monnaie.
    Entre ma soeur qui fête son anniversaire ce mois, ma nièce qui fête le sien le mois prochain et enfin, Noël...
    Je suis encore parti pour pleurer :lol:

Sinon, côté lecture, j'avance plutôt bien même si je suis toujours en retard.
    Je reproche à mon livre un minimum d'action puisque c'est surtout un enchaînement d'évènement et puis l'héroïne me gave un peu par ses comportements.
    On va voir si elle continue à me taper sur le ciboulot ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée à venir, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#446 09 Octobre 2022 07:18:37

Coucou! J'ajoute le cas Victor Sommer à ma wishlist, ton avis m'a rendue curieuse!
    Bon dimanche :cool:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#447 15 Octobre 2022 16:26:12

Coucou!

je me suis faite peu présente depuis presque 2 semaines mais faut dire que je n'ai pas eu le loisir de me connecter. Loulou a fait une roséole suivie d'une énorme varicelle.
    Ma mère qui était à la maison au départ pour 1 weekend, au final pour garder Loulou a fait une gastro.
    Et j'ai moi meme maintenant la gastro.
    Je suis au fond du gouffre.
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas été malade et ça ne me manquait pas :ptdr:

Bref, j'ai pas ou peu lu mais j'ai quand même envie de vous parler aujourd'hui d'un Loevenbruck:

>>>>Les cathédrales du vide qui me conforte dans l'idée que je vais finir par m'acheter toute l'oeuvre de l'auteur.

Laurent: Je suis ravie de pouvoir parler avec BD avec quelqu'un! J'ai pour ma part bcp aimé ce titre même si la fin m'a bien surprise. Je ne m'y attendais pas.
    Mais en même temps, ça reflète le thème.
    C'est une belle tragédie.

Stephanius: Je vois pas ça en lecture d'hiver, tu vois. Je trouve qu'elle est parfaite à la fin de l'été ou pendant l'automne. Mais là, c'est mon ressenti :D

Kah rane: Je crois que la fin d'année fait mal à tout le monde au niveau du porte monnaie :P
    Tous les ans, je me sens obligée d'acheter par exemple, un cadeau aux beaux enfants de ma soeur alors que rien ne m'y oblige.
    T'as une idée de cadeau pour ta nièce?

Julie: Il te plairait! :) J'espère que tu auras l'occasion de le lire!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#448 15 Octobre 2022 17:27:29

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, la réponse est oui :)

Alors, je suis revenu du repas d'anniversaire de ma soeur en début d'après-midi et oui, effectivement, y avait un gâteau.
    Néanmoins, je dois reconnaître qu'il était un peu bizarre :lol:
    Bon, je pense que c'était un cheesecake, ça, pas de soucis.
    Mais à la fruit de la passion et à la noix de coco, là, nous étions dans le bizarre.
    Et chose étrange, personne n'a osé en reprendre :lol:
    La gamine, elle, juste un petit bout dans la bouche avant de tout recracher, ce qui prouve qu'il y avait un souci :lol:

Sinon, concernant le cadeau pour ma nièce, j'ai déjà trouvé.
    En effet, l'un des supermarchés de la ville a mis à la vente des copains de Stitch et comme la gamine est fan de cet anime Disney, je me suis dit que cela tombait plutôt bien.
    Je vais lui en prendre deux que je vais distribuer doucement.
    Le premier, un stitch féminin rose, lui sera remis en novembre, pour son anniversaire.
    Et le deuxième, rouge, pour Noël.
    Par contre, je pense que la gamine sera encore habillée en reine des neiges et là... ben je sature X_x
    J'en ai ras le boule de cet anime, sincèrement et dire que le trois est en préparation...
    Le jour où la reine des neiges se fout en l'air, je débouche le champagne :lol:

Sinon, côté lecture, le service-presse se passe très très bien tandis que la lecture du classique se fait un peu plus compliqué.
    Néanmoins, comme je n'en suis qu'au début, j'espère que cela va changer un peu car sinon, ben je crains le pire ^^

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#449 15 Octobre 2022 17:46:03

Hooo tu sais pour moi les lectures n'ont pas de saisons. Ça me dérange pas de lire des livres d'été en hiver et vice versa
    Bonne lecture et bon week-end. Bon courage pour tous les microbes
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#450 15 Octobre 2022 19:17:28

stephanius a écrit

Hooo tu sais pour moi les lectures n'ont pas de saisons. Ça me dérange pas de lire des livres d'été en hiver et vice versa
    Bonne lecture et bon week-end. Bon courage pour tous les microbes

:+1:
    (c’est pour ça que toutes les sorties de romance de Noël en ce moment me hérissent un peu le poil)

Bon week-end, repose-toi :)