[Suivi lecture] Aveline III

• stephanius

Lecteur professionnel

#451 15 Octobre 2022 21:14:57

Mypianocanta a écrit
    stephanius a écrit

Hooo tu sais pour moi les lectures n'ont pas de saisons. Ça me dérange pas de lire des livres d'été en hiver et vice versa
    Bonne lecture et bon week-end. Bon courage pour tous les microbes

:+1:
    (c’est pour ça que toutes les sorties de romance de Noël en ce moment me hérissent un peu le poil)

Bon week-end, repose-toi :)

Je ne lis pas de romance de Noël, mais lire un thriller se passant a Noël au mois de juillet ne me gêne pas.

• LaurentVo

Dompteur de pages

#452 16 Octobre 2022 18:14:08

Ave a écrit

Laurent: Je suis ravie de pouvoir parler avec BD avec quelqu'un! J'ai pour ma part bcp aimé ce titre même si la fin m'a bien surprise. Je ne m'y attendais pas.
    Mais en même temps, ça reflète le thème.
    C'est une belle tragédie.

C'est vrai que la fin est étonnante. Moi aussi j'ai été surpris.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#453 06 Novembre 2022 21:56:52

Hello!

J'ai encore disparu mais il faut dire que comme Loulou a enchainé, après la gastro, une bronchiolite, puis une otite... ben, les nuits étant très hachurées , le soir, en rentrant du boulot, j'étais au lit parfois déjà à 21h.
    J'ai pas vu les dernieres semaines passer et voilà qu'on est en novembre :trinquent:

Je n'ai pour autant, pas été inactive, car j'ai pu aller à un festival littéraire que j'attendais depuis longtemps :

>>>>Mon retour sur le festival sans nom 2022

Et puis j'ai publié quelques chroniques quand j'avais 5 minutes.

>>>Education meurtrière #3 de Naomi Novik

>>>>>>Gabriel's inferno #1

>>Our violent ends de Chloé Gong

Kah rane: Etant une grande gourmande, je valide le cheesecake meme s'il n'a pas l'air de t'avoir plu :P
    Comment ça, il va y avoir un 3eme Reine des neiges????? Alors là, tu m'apprends quelque chose!

Stephanius, Mypiano: Figures vous que pour ma part, si on regarde l'ordre de mes lectures sur une année, on devine tout de suite pendant quelle saison elles ont été faites :P
    L'été, je vais avoir tendance à lire bcp de polars et de thrillers, l'automne, je plonge dans l'horreur et la SFFF, l'hiver, c'est les romances et le printemps, c'est au gré de ce qui me tombe sous la main :ptdr:

Laurent:  Avec une ambiance différente mais le même genre de héros, j'aime beaucoup Undertaker. Tu connais?
  • Annawenn07

Livraddictien débutant

#454 07 Novembre 2022 14:04:14

Hello,
    J'ai aimé ces chroniques et j'en ai profité pour m'abonner à ton blog.
    Courage pour les maux de l'hiver.
    A bientôt
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#455 09 Novembre 2022 17:25:25

Bonsoir Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi et navré pour mon silence mais lorsque je suis occupé avec une lecture mystère, j'aurais tendance à me faire très discret ^^
    Désormais, je suis sur une nouvelle lecture et cette dernière s'avère particulièrement délicieuse.
    J'ignore pourquoi mais je sens que je suis parti sur une très belle note.

Pour répondre à ta question, chall est le diminutif de challenge ^^
    Et pour la reine des neiges, je confirme la préparation du troisième épisode.
    Dire que ma nièce s'était calmée car l'entendre chanter la chanson toute pourrie du matin au soir, je commençais doucement à saturer et je n'étais pas le seul.
    Ma mère aussi n'en peux plus...
    ...
    et ça va encore reprendre X_x

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#456 17 Novembre 2022 20:48:23

Hello!

Le temps a filé super vite depuis la dernière fois que je suis venue ici. Dans un peu plus d'1 mois à peine, c'est déjà Noel alors que je me crois encore en octobre :ptdr:
    Suis je la seule à avoir cette impression ou c'est mon âge avançant qui me fait cet effet?

Bref, j'ai pas mal lu mais surtout, je suis allée passer quelques jours en Belgique et c'était trop chouette! Je devrais faire un billet dessus prochainement avec des photos :)

En ce moment, je lis Adriel, une fantasy avec des touches de LGBT qui me donne furieusement l'impression d'etre arrivée au milieu d'une série. C'est assez dépaysant.

Et puis je reviens avec 2 chroniques:

>>>>   Les Bridgerton #6

>>>   Trick qui est un gros coup de coeur

Annawenn: Merci bcp! C'est gentil :) Ton pseudo est pas commun. Fan de littérature elfique?

Kah rane: Peut etre que ce 3eme Reine des neiges va faire un bide et que y aura pas de chanson qui s'en démarquera :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#457 18 Novembre 2022 20:19:13

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, c'est oui :D
    La vie m'a fait un joli cadeau donc, je profite à fond ^^

Et oui, je suis un fan de k-pop, je suis un 2012 et je m'y suis remis à fond y a pas longtemps car :
    1er - Cela ma manquait beaucoup.
    2- La musique en France me donne envie de chialer tellement c'est bas de gamme donc...

Autant revenir à quelques anciens amours :)
    De plus, je suis passé DJ sur une web-radio k-pop où l'on organise des soirées à thèmes.
    Ce soir, c'est girly party :D
    Pas un seul mec, non mais ho !!!!
    Je leur ai fait péter Apink et 2NE1 d'entrée, la demande est là donc, on va se faire plaisir :D
    Mais sincèrement, depuis 2017, le son a radicalement changé dans la k-pop, chui choqué et très amusé à la fois :)
    Tu étais fan de quels groupes ? :)
    ( j'ai Shinee dans les oreilles là :p )

Sinon, dans le domaine de la lecture, je me rends compte que je ne vais pas lire beaucoup pour novembre mais je m'en fous totalement :lol:
    J'arrive à ma fin de mon année littéraire, j'ai envie de souffler, et puis je vais dépasser ma prévision en total de pages donc...
    J'ai assuré :lol:
    Oui, doucement, mon cerveau se met en veille pour 2022.
    J'ignore si je dois la mettre dans la liste des bonnes années mais pour 2023, c'est sûr, je lance mon déménagement :D
    Et je pourrais compter sur mon armée de petits frères de coeur pour le coup de mains :D

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, je dois repartir faire les cons avec mes copines k-popiennes ), une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#458 22 Novembre 2022 16:14:46

Hello!

J'ai posé cet AM pour aller chez le dentiste et en fait, c'est dingue, tu bosses pas 3H mais t'as l'impression d'avoir eu toute la journée pour toi :ptdr:

La semaine dernière, j'ai passé le grand weekend à Bruxelles et je vous en parle ici:

>>>  Un weekend à Bruxelles

Côté lecture, j'ai lu une fantasy LGBT avec un héros non binaire:

>>>>>>>  Adriel

Et sinon, j'ai commencé un roman qui promet de me faire pleurer. Affaire à suivre!

Kah rane: T'es pas loin avec Shinee mais non, j'étais super fan de Beast et de MBLAQ. Et j'écoutais pas mal de Super junior. J'écoutais un peu des groupes féminins comme After school mais le groupe que j'ai découvert après sa dissolution, y en a 2. BAP et Boyfriend. J'adore!
    Dans les actuels, j'adore Taemin en solo :pink: et j'écoute pas mal The Rose.
    tiens, tu vas déménager? C'est cool, ça!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#459 23 Novembre 2022 20:21:07

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, je n'ai pas trop à me plaindre même si ma nouvelle lecture me pose quelques soucis concernant sa progression.
    Il ne se passe pas grand chose et je me fais royalement chier.
    Voilà, autant dire les choses comme elles sont :lol:

En tout cas, cela m'a fait grandement plaisir de discuter k-pop avec une personne d'ici :)
    Pour Beast, ce groupe appartient à ceux avec qui j'ai débuté la k-pop et j'espère que tout se passe bien maintenant qu'ils ont changé de nom.
    Certes, le groupe a perdu quelques membres mais tant que mon bias reste, je m'en fous limite :lol:

Sinon, dans les nouveaux groupes, je suis tombé raide dingue de Victon.
    Ils te balancent de ces titres les petits, ils sont excellents.
    Je ne me suis toujours pas remis de "remember me".

MBLAQ, je suis toujours en deuil de leur séparation T_T
    AFTERSCHOOL, j'écoutais pas mal en parallèle de T-ara, qui restera mon groupe chouchou chez les filles ^^
    Sinon, je suis en train de me remettre du titre Antifragile du groupe Le SSerafim.
    Trois semaines qu'on m'a perdu dessus, il serait bien que j'arrête mes conneries car je fais flipper en ville quand je l'a chante :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#460 25 Novembre 2022 12:15:27

Hello!

Petit passage avant ce weekend ou je vais revoir ma famille. Je n'ai pas revu ma petite soeur depuis l'été dernier donc  je suis très impatiente :)

Je viens de finir un roman sur le deuil et j'avias le ventre noué! Je vous parlerai prochainement.
    En attendant, je vous parle aujourd'hui d'un tome 2 que j'ai bcp aimé:

The inheritance games, tome 2

Et puis je suis plutôt fière de moi, je m'étais fixé un objectif plus que raisonnable de 100 livres pour 2022. J'en suis à 88 :)

Kah rane: Depuis que Beast a changé de nom, je dois dire que je suis beaucoup moins assidue. De manière générale, je marche par phases. Je vais passer des soirées sur youtube à "rattraper" un peu de mon retard en matière de kpop, passer des mois à écouter les mêmes chansons (c'est pour ça qu'en ce moment, c'est The rose qui passe en boucle dans ma voiture) et en rester là jusqu'à la fois d'après :ptdr: Mais les chansons que tu as citées, je vais aller les écouter de ce pas pour voir si elles me plairaient et puis je suis toujours partante pour découvrir de novueaux groupes!
    Une copine m'a fait découvrir Pentagon et j'aime plutôt bien !