[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#461 25 Novembre 2022 14:29:01

Coucou Ave :)

Cela m'amuse toujours de discuter k-pop avec toi sur ce site.
    J'étais très loin de penser que cette situation allait m'arriver, discuter avec un membre que j'apprécie fortement ^^
    Tu as bien fait de passer la toute première fois sur mon suivi toi :lol:

Actuellement, je te rédige ces quelques phrases avec "It's you" de Super Junior.
    Autant dire que le titre ne date pas d'aujourd'hui mais j'alterne avec Vegas d'Amber Liu, notre petite rappeuse de chez f(x).
    Ben elle nous fait des belles choses en solo :pink:
    De toute manière, c'est ma bias du groupe donc... :D
    Concernant Pentagon, je n'adhère pas du tout pour le moment.
    Sinon, les trois titres que je soutiens cette semaine, pour le classement de la semaine sur la radio k-pop sont :

- Limelight : Eye to eye
    - Le Sserafim : Antifragile
    - Treasure : Hello

Et y a un quatrième titre que je pourrais te conseiller, si jamais tu es fan de belles balades rock :
    - Onewe : Still Here

Bon, le temps que j'aille chercher le lien, que je me perds littéralement sur le titre, à l'écouter, preuve qu'il y a un souci avec cette chanson.
    Evite de l'écouter avec monsieur à côté...
    Tu pourrais offrir un petit frère ou une petite soeur à ton loulou très très très rapidement :lol:

Enfin, question lecture, mon roman "joyeux" commence à se transformer en un truc drôlement intéressant.
    Là, je suis clairement dans la révolution et j'ai un peu peur pour ma petite campagnarde.
    Y a une romance, je l'avais deviné mais sur fond de révolution, oui, je reste très ouvert sur la question ^^
    Preuve que je fais encore des progrès dans ce genre ^^

D'ici là, je retourne sur Amber Liu :p donc, je te souhaite une très belle après-midi, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Si les titres que je t'ai conseillé te plaise et que tu en veux d'autres, n'hésite pas, j'en ai d'autres ^^
    Y a vraiment de très belles surprises :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#462 25 Novembre 2022 20:45:30

Je vais éviter les livres sur le deuil pendant quelques temps…
    Profite bien de ta sœur et bon week-end :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#463 04 Décembre 2022 16:15:19

Coucou!

Je fais un passage express de retour de weekend mouvementé. J'ai de la belle famille qui est venue chez nous pour aller visiter les marchés de noel et même si j'adore les visiter, il n' en reste pas moins que c'est éreintant surtout quand tu piétines dans le froid et que tu te tapes du monde mais quel monde !
    Si quelqu'un a le covid, je pense qu'on l'a tous chopé, obligé ! C'est dingue le monde qu'il peut y avoir! J'avais oublié ça!

Bref, je viens avec 2 chroniques:

>>>The inheritance games, tome 3

>>>>>Repeat de Kylie Scott

Kah rane: Je me dépêche d'aller découvrir tout ce que tu me cites avant de te répondre. Tu aiguises trop ma curiosité :pink:

Mypiano: Je te comprends. Je pense que ce titre te ferait pleurer! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#464 06 Décembre 2022 22:37:58

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, c'est oui :)

Je viens tout juste de terminer ma dernière lecture en cours et pour l'heure, je suis toujours aussi fan de la saga.
    Concernant les personnages LGBT, ce n'est pas ce que je recherche en priorité mais j'aime bien en  trouver de temps en temps.
    Par contre, je ne me suis jamais posé cette question de quota O_o
    Faut que je sois plus attentif à l'avenir ^^

Sinon, que penses-tu des titres que je t'ai conseillé ? :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#465 15 Décembre 2022 15:30:52

Hello !

J'espère que vous êtes prudents avec la météo actuelle.
    Ici, je travaille depuis moi depuis hier et c'est le pied. Pas d'interruption intempestive, je peux me concentrer complètement :D J'adore!

Sinon, niveau lectures, j'arrive avec 2 avis:

>>>>  Une réécriture de Roméo et Juliette: vous allez me dire: "Encore?" Oui, mais!

>>> Les limbes d'Olivier Bal - un coup de coeur en fantastique/horreur qui n'est pas sans rappeler Lovecraft, mon maître

Kah rane:
    J'ai juste accroché à Treasure. Les groupes de filles, c'est pas trop mon truc, c'est trop "pop" à mon goût. J'aime bien etre épatée devant la performance d'un Henry (la scène d'ouverture et l'instru de Trapped, par exemple: :pink: ) ou de Taemin (je me lasse pas de regarder le dance practice de Sayonara Itori"
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#466 17 Décembre 2022 11:18:56

Hello

Je suis actuellement dans un roman qui pourrait intéresser Avalon. C'est un polar qui se passe dans l'Allemagne nazie: Topographie de la terreur.

Gerhard Lenz, commissaire à la KriPo à Berlin, doit enquêter sur une série d’assassinats dont les mises en scène semblent ritualisées. Une investigation qui le conduira dans le dédale des administrations du Reich et lui fera découvrir l’ampleur du programme d’euthanasie de masse gardé secret par les autorités…

Et je vous parle d'une fin de réécriture de Romeo et Juliette:

>>>Romeo redeemed de Stacey Jay

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#467 17 Décembre 2022 20:27:54

J'espère que tout va bien ? :)
    De mon côté, je n'ai pas à me plaindre, juste impatient d'être à Noël pour passer la soirée en compagnie de ma petite puce :)
    D'ailleurs, je trouve les petits drôlement calmes cette année.
    Pour 2022, ils étaient détestables mais là...
    ...
    Tu crois que c'est le fait de couper l'électricité partout dans le pays qui doit jouer ?
    Si je découvre que ma nièce marche à cette énergie, tu peux être tranquille, je trouve le disjoncteur et je m'occupe de sa gueule :lol:

Sinon, côté lecture, ce n'est pas super terrible.
    Il ne me faut pas grand-chose pour me lasser car pour l'heure, ce n'est pas terrible.
    Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment qu'on peut abandonner trois de ses enfants, surtout qu'ils sont tous handicapés alors que les autres sont parfaitement valides.
    Quitte à choisir, je serais resté avec eux jusqu'au bout.

Enfin, l'équipe de la web-radio k-pop où j'ai posé mes valises accepte que j'organise mon k-pop birthday chez eux.
    Donc, mission ?
    Constituer une playlist d'un peu plus d'une heure.
    Je suis super content mais j'ignore quoi mettre comme son :lol:
    Bon, je pense que Bad boy de Bigbang va en être car c'est mon titre favori de ce groupe, surtout pour se mettre bien.
    Ensuite, on ira chercher deux ou trois groupes de pétasses et le reste, que du boy *o*

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente soirée avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#468 22 Décembre 2022 15:21:42

Hello!

Je viens avec , je pense, ma dernière chronique de l'année car demain, je suis en vacances. Je pars dans ma famille et je ne me connecterai plus avant 2023.
    Donc je cloture cette année livresque avec:

>>>>   Topographie de la terreur, le titre dont je vous parlais plus haut.

Cela ne signifie pas que je ne lirai plus. Je m'étais fixée un objectif de 100 livres lus cette année et j'en suis à 95 donc meme si je ne reviens pas avant l'an prochain, j'espère que j'aurai réussi mon challenge perso.

Kah rane: Quest-ce qu'un kpop birthday?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#469 24 Décembre 2022 12:45:12

Coucou Ave :D

J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui :)
    Je suis déjà chaud pour ce soir alors qu'il me reste plein de trucs à faire avant 16 h 00.
    Faut que je m'excite un peu là :lol:

Alors, un k-pop birthday, c'est ta date anniversaire de ta découverte en k-pop :)
    J'ai découvert la k-pop le 8 janvier 2012 et j'ai pris l'habitude de le fêter avec les copines mais cette année, comme tu peux le voir, je me suis offert un petit plaisir perso ^^

Sinon, concernant ma dernière lecture que je dois effectuer, j'ignore si je pourrais le faire.
    Dans ma tête, c'est bon, je suis déjà au pause littéraire de fin d'année et comme ce bouquin est de ma pal, je me dis que de faire l'impasse ne me posera aucun problème.
    Ok, je ne pourrais pas valider le dernier mois d'un challenge mais bon, j'ai dépassé mon nombre de lectures lues pour l'année, j'estime que j'ai bien bouquiné :lol:

D'ici là, je me permets de te souhaiter un joyeux réveillon et forcément, un très beau Noël :)
    Profite à fond et j'espère que tu as tout prévu pour faire rêver ton loulou.
    Pour ma nièce, t'inquiète que tonton a encore cartonné è_é
    On se retrouve très vite :)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#470 26 Décembre 2022 13:11:09

Coucou,

J'espère vraiment que tu atteindras ton objectif. Très bonnes vacances, très belles fêtes de fin d'année et belles lectures.

A bientôt, peut-être. :goutte: