[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#471 01 Janvier 2023 16:15:37

Coucou!

J'ai triché, j'ai compté les lectures de livres pour loulou pour atteindre les 100 livres :ptdr:
    Mais si c'est sur goodreads, ça marche, hein? :ptdr:

Sur ce, c'est avec ce 1er post que j'entame ma rentrée littéraire 2023. Je vous souhaite à tous d'avoir la santé, les livres et les rires pour passer cette année ! :heart:

De mon côté, je n'ai que 2 objectifs:
    - 100 livres lus pour 2023, je reste réaliste.
    - continuer et / ou finir les séries.

C'est donc logiquement que je vous par d'un clap de fin de trilogie avec :

The loop #3

Ma prochaine lecture sera une fin de dystopie. A bientôt
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#472 01 Janvier 2023 18:29:28

Je vois que nos objectifs sont identiques … ou presque (parce que dans l'absolu je n'en ai pas fait réellement).
    Très bonne année 2023 à toi aussi et beaucoup de bonnes lectures :-)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#473 02 Janvier 2023 17:22:18

Très belle année 2023 à toi.
    100 livres, je reste admirative, je n'arrive pas à en lire autant, mais je n'ai pas essayé de compter les livres d'histoire du soir des crapiots, je devrais peut-être. =D
    En tout cas, de beaux objectifs livresques que je te souhaite de réaliser.
    Bonne fin de dystopie
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#474 03 Janvier 2023 12:42:29

Coucou! Je te souhaite une très belle année et de super lectures!

Beau bilan! Je devrais peut-être compter tous les livres Ninjago et Pokemon que me fait lire et relire ma fille alors, ça ferait gonfler mes stats :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#475 04 Janvier 2023 18:57:48

Bonsoir Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi ?
    Avant de débuter ma réponse, je te souhaite tout d'abord une très belle année 2023.
    Que cette dernière t'apporte ce dont tu as besoin : une bonne santé, de belles surprises et quelques millions, on ne sait jamais :lol:

Alors, concernant mes fêtes de fin d'année, celle de Noël a été un véritable désastre et depuis, j'ai pris certaines décisions qui risquent de ne pas faire plaisir à la chose qui me sert de "famille" mais comme j'estime ne plus avoir besoin d'eux, il est temps de me débarrasser de ces têtes toxiques.
    Enfin, pour le réveillon de Saint-Sylvestre, je l'ai passé avec un membre d'ici, à savoir Octabrina et sincèrement, très heureux de l'avoir fait avec elle :)

Et de ton côté, des fêtes plus sympathiques ? :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#476 16 Janvier 2023 22:29:40

Hello!

Dernièrement, je suis à fond dans la série Vortex, scénarisée par Thilliez. Vous connaissez?
    Il me reste 2 épisodes à découvrir et je suis impatiente! Sauf que ce ne sera pas avant mercredi parce que j'attends mon mari pour avancer :ptdr:

En attendant, j'avance en lectures. Aujourd'hui, je vous parle de 2 titres:

>>>Les Bridgerton #7 - parce que j'ai hâte de découvrir la saison 3 :ptdr:

>>>>>You’ve reached Sam dont la fin m'a bcp émue

Mypiano: Continuer les séries, je vois que tu le fais aussi :P Je pense que c'est la base pour pouvoir débuter d'autres séries sans culpabiliser, en tout cas, pour ma part :P

Ussy: Les livres d'histoire du soir, je considère que ça compte quand t'es obligée de les lire en plusieurs fois au loulou :P
    Et si tu les lis plusieurs fois, ben, ça compte qu'une seule fois parce que faut pas abuser non plus! :ptdr:

Julie: Alors là, je savais meme pas qu'il y avait des livres Ninjago! :ptdr:

Kah rane: Les personnes toxiques, quand elles font partie de la famille, c'est le pire parce que ça rend le fait de couper le cordon encore plus difficile.
    Les fêtes se sont bien passées pour nous. On n'a eu qu'une seule semaine de congés. C'était trop court mais franchement, ca fait du bien de se déconnecter :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#477 17 Janvier 2023 09:49:44

Coucou!

J'aime aussi beaucoup l'humour présent dans les Bridgerton. C'est d'ailleurs sur ton suivi que j'avais découvert cette saga. Je n'ai lu que les 2 premiers pour l'instant et j'adore!

Je vois beaucoup passer You've reached Sam en ce moment et j'ai l'impression que les avis sont soit très positifs, soit très négatifs. Je le note pour plus tard, le temps de faire passer cette vague d'engouement pour ce livre ;)

Oui oui, les livres Ninjago existent bel et bien! En général, après notre passage à la bibliothèque, le rayon avec les livres Lego est vide :ptdr: Là on vient de découvrir un livre Lego avec  la ligue des justiciers. J'en suis déjà à la 5e relecture. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que, maintenant qu'on a lu tous les Ninjago disponibles, on va devoir chercher Batman et Flash ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#478 18 Janvier 2023 16:08:36

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien en cette veille de grève générale ? :)

De mon côté, pas trop à me plaindre :)
    Ma dépression est belle et bien terminée et j'attends d'avoir des nouvelles concernant le poste que je convoite et pour lequel je me suis positionné :)

Sinon, mes deux lectures avancent bien et si tout se passe bien, l'une d'entre elles sera terminée demain.
    D'ailleurs, sache qu'elle s'enregistre dans le genre thriller fantastique, comme tu me l'as demandé sur mon suivi-lecture :)
    Il est clair que par rapport à ma lecture mystère, je prends bien plus de plaisir à la parcourir :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#479 23 Janvier 2023 22:11:33

Hello

Avez vous fait les soldes?
    De mon côté, je n'ai besoin de rien, mais j'avoue qu'après 1 an à n'avoir fait aucun achat pour moi, j'ai craqué du slip et ai acheté 2 vestes. Les modèles sont presque pareils à part la couleur qui change. Quand je dis que j'ai craqué du slip! :ptdr:
    Mais si c'était que ça!
    J'ai une 10aine de colis Vinted qui arrivent cette semaine :pink:
    C'est horrible, je culpabilise même si pour alléger le truc, je me dis que j'ai payé ces trucs bcp moins chers qu'en magasin :ptdr:

A part ça, je suis actuellement dans le tome 2 d'une série SFFF dont je vous parlerai quand j'aurais un peu plus avancé (le bébé fait plus de 600 pages et je n'en ai lu que 200 pour le moment)

Et puis je vous parle d'une fin de dyptique du genre thriller fantastique, écrit par le charmant Olivier Bal:

>>>> Le maître des limbes

Julie: Je suis heureuse de t'avoir fait connaitre les Bridgerton! J'avoue que je n'ai découvert cette saga que grace à la série que j'aime bcp! D'ailleurs, je me languis de la nouvelle saison. Est ce que tu regardes ?
    Batman et Flash, je ne peux qu'approuver! Par contre, de mémoire, Batman peut être violent selon les tomes. Dans l'univers DC, j'aurais meme tendance à trouver que dans les héros les plus connus, c'est la BD qui présente l'univers le plus sombre :D Ton loustic a quel âge?

Kah rane: Je croise les doigts poru que tu décroches le poste que tu convoites! Tu auras une réponse quand?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#480 24 Janvier 2023 00:12:53

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    De mon côté, je suis toujours dans ma petite routine tranquille mais j'espère que celle-ci bougera pour le boulot.
    D'ailleurs, j'attends la réponse pour me préparer à acheter ce qu'il faut mais bon, je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas que cela sera pour moi.
    Tant pis :)

Sinon, oui et je l'avais annoncé auprès des copines de ce site mais cette année, je ralentis considérablement le rythme de lecture.
    Je me suis rendu compte l'année dernière que je ne pouvais pas tout gérer de front : lecture, boulot, écrit, etc...
    Donc là, je m'impose un nouveau rythme bien plus calme en cas si je devais reprendre le taf et comme pour l'heure je n'ai pas grand chose à faire, je m'autorise plusieurs lectures en doublon.
    Et puis j'ai l'impression que mon deuxième suivi-lecture n'est pas pressé de laisser la place à son futur petit frère ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)