[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#501 13 Mars 2023 23:39:02

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, je n'ai pas à me plaindre.
    Juste une panne lecture qui menace et je vais voir ce que je peux faire pour résister encore un peu ^^

Sinon, oui, je vais avoir 40 ans et ne t'inquiète pas, tout le monde dans mon entourage pense que j'ai moins, surtout mon armée de petits protégés :lol:
    Sincèrement, je reconnais que dans ma tête, je m'en suis arrêté à vingt ans et sincèrement, cela me convient très bien.
    Juste mon corps qui me fait comprendre que oui, mes vingt ans sont déjà très loin :lol:

Pour ma broderie, je commence à prendre du retard mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup de courage donc, je fais ce que je peux.
    Je tente de me montrer un peu plus sérieux dans les jours à venir rattraper mes rangs.
    Demain, on va tenter d'en faire une dizaine, cela devrait bien m'occuper normalement :)

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#502 20 Mars 2023 20:18:35

Hello

Je partage avec vous 2 avis:

The fandom #2

Betrothed #10

Je lis actuellement Misconduct de Penelope Douglas. Pour l'instant, j'aime bcp, je suis déjà accro à son écriture alors que les héros se "détestent" donc je lis en étant un peu sur les nerfs à cause d'eux :ptdr:

Ussy: Tu as bien raison, je me suis éclatée à passer du temps sur ce livre puzzle. D'ialleurs, des fois, quand j'ai du temps, je regrette presque de ne plus y être :ptdr:
    J'ai un peu une gueule de bois sur le principe du jeu :ptdr:

Julie: Il est donc encore temps de te lancer dedans , penses tu craquer? :) Achète le en français du coup :D

Kah rane: T'as raison, l'âge c'est en majorité dans la tête. Pour ma part, je suis restée bloquée à 32 ans, l'âge avant covid. Car depuis que les confinements sont passés par là, je ne vois plus le temps passer :ptdr:

Dernière modification par Ave (20 Mars 2023 21:22:21)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#503 22 Mars 2023 14:14:49

J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    De mon côté, le deuil poursuit son chemin et je n'ai toujours pas envie de sortir dehors, de croiser des gens...
    Bref, je fais mon ermite.
    Par contre, j'aurais tendance à sortir un peu le soir, avec mes petits loulous et être en leur présence me fait le plus grand bien.
    Heureusement qu'ils sont là parce que sans eux, j'aurais un peu peur d'être une véritable loque mais bon, c'est la vie :)

Sinon, j'ai enfin repris la lecture et même si j'ai beaucoup de mal, j'arrive tout de même à avancer.
    J'encaisse un petit retard mais si je ne fais pas trop le con aujourd'hui, je devrais être à jour avant la fin de la journée :)

Tout comme toi, les scènes de galipettes dans les romans auraient tendance à me faire lever les yeux au ciel...
    ...
    Et là où l'on en trouve le plus, c'est dans la fantasy française, malheureusement...
    Surtout dans l'univers du service-presse où monsieur l'auteur estime qu'un petit viol de temps en temps peut s'avérer super sympathique...
    ...
    Désolé garçon mais depuis quand la case "viol" est obligatoire dans une fantasy ?

Bref, y a encore beaucoup de travail à fournir pour voir certaines mentalités changer et puis pour certaines, j'ai envie de te dire, on sait de suite que c'est une peine perdue.

D'ici là, je vais me remettre sur ma broderie diamant.
    Je devais poster une photo hier pour dévoiler ma progression mais comme je traîne la patte sur tout, ben j'ai pris du retard.
    On va tenter de faire ça aujourd'hui :)
    Je te souhaite un très bel après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#504 26 Mars 2023 17:22:51

Comment vas tu ?
    Je te souhaite de bonnes lectures !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#505 29 Mars 2023 20:31:46

Hello!

La semaine dernière, c'était mon anniv, déjà! :'S
    Bon , j'ai été gâtée!
    Pour la 1ere fois depuis des années, j'ai reçu des livres et des titres que je voulais trop en plus! Depuis que je me suis intéressée à ce qui se fait en matière de polar français, ma PAL ne s'arrange pas :ptdr:

Actuellement, je lis donc La saignée de Cédric Sire.
    Et puis je vous parle d'un coup de coeur en romance:

Love crescendo de Tilie cole

Kah rane: C'est vrai que maintenant que tu le dis , on trouve souvent du viol dans la fantasy!
    Heureusement, il y a des auteurs qui nous en font grâce. Je pense à Naomi Novik. Ses livres sont des pépites.
    Je te conseille de la découvrir si ce n'est pas déjà fait

Catyladya: Quel pseudo original! Bonnes lectures à toi aussi :)

Dernière modification par Ave (29 Mars 2023 20:32:30)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#506 03 Avril 2023 22:00:01

Hello!

Comment allez vous en ce début de semaine de 4 jours? :)
    Rien que de savoir qu'elle sera plus couverte, et la semaine prochaine aussi, ça me donne la pêche :ptdr:

Sinon, je lis actuellement Thorne Princess de LJ Shen.
    A l'occasion des 48HBD ce weekend, on a pris quelques BD et j'ai hâte de les lire.
    J'ai découvert d'ailleurs pour petit loup, les BD sans bulle. Pour apprendre à lire tout seul sans savoir lire.
    J'adore ce concept. Ca vous parle ?

Et puis aujourd'hui, je partage avec vous mon avis sur un thriller:

Les poupées d' Alexis Laipsker

Bonne semaine!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#507 05 Avril 2023 18:32:46

Comment ça une semaine de 4 jours ? la semaine prochaine oui mais celle-ci est tout à fait normale par ici :angry:
    Oh les BD sans bulles ! j'en ai lu un certain nombre avec Fiston quand il était petit, le problème est qu'avec lui ça pouvait durer longtemps :lol:

Bonne lecture !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#508 12 Avril 2023 13:38:25

J'espère que tout va bien pour toi et merci pour ton passage sur mon suivi-lecture.
    Tout doucement, je sors de ma petite bulle de solitude et je reprends, difficilement, la lecture.

Bizarrement, je n'ai de goût à rien actuellement.
    J'ignore si c'est une passade mais j'espère me retrouver très bientôt car j'ai l'impression d'être à côté de mes pompes depuis bientôt un mois, cela commence à faire long.

Sinon, merci pour ma broderie.
    Logiquement, j'aurais dû poster une photo la semaine dernière mais mon portable a décidé de me lâcher.
    Donc, j'ai dû m'en procurer un nouveau et c'est tombé au mauvais moment puisque j'attends toujours une réponse de mon futur employeur.
    Je m'y suis rendu ce matin pour avoir des nouvelles et malheureusement, le joli Dylan n'a pas su répondre à ma requête :/
    Toutefois, j'ai procédé à un tirage de tarot la semaine dernière et cela m'annonce tout un tas de rencontres professionnelles donc, je me permets de nourrir un peu d'espoir :)

Voilà les nouvelles.

Je vais poursuivre ma chtite promenade mais avant de te quitter, je te dis à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#509 16 Avril 2023 15:08:12

Hello !

Je m'apprête à avoir une semaine pleine de 5 jours ( :'S ) mais je me console en me disant qu'après, j'ai 1 semaine de vacances et je vais découvrir les Cinque terre :pink:
    Je reve d'y aller depuis des années, je suis très impatiente!

Côté lectures, je suis actuellement dans Santa Mondega et je suis ravie de retrouver le Bourbon kid et ses amis.

Et puis aujourd'hui, j'arrive ave 2 chroniques:

Book lovers - par Emily Henry. Une romance sympa comme tout qui rend hommage aux livres

Les bridgerton #8 - je ne pense pas que je lirai la série spinoff, sauf si c'est adapté en série parce que la saga est assez inégale et que meme si j'ai pris plaisir à la suivre, elle reste longuette par endroits.

Mypiano: Oufs! C'est là que tu vois dans quel coin de la France je vis car j'avais complètement oublié que ce n'était pas pareil ailleurs :ptdr:
    Je n'ai découvert le principe des BD sans bulles que maintenant. Tu m'apprend que ça existe depuis un moment du coup :d

Kah rane: C'est chiant quand les téléphones lâchent sans prévenir! J'espère que tu n'as pas trop perdu de données?
    Je passe mon temps à sauvegarder mes photos au cas où le mien me fasse pareil :ptdr:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#510 16 Avril 2023 16:07:11

Salut Salut, cette série de Bourbon kid me trotte dans la tête depuis un moment. Va falloir que je mette.