[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#521 07 Mai 2023 16:20:39

Hello

Ma semaine italienne a été placée sous le soleil et c'était génial! J'en ai pris plein les yeux, j'ai bcp marché et j'ai bien mangé.
    Ca a été une vraie déconnexion et ça a fait du bien au moral. J'ai adoré!
    Je ferai un article prochainement avec des photos

En attendant, j'arrive avec un avis:

Si demain n'existe pas - de Jennifer Armentrout

Et je lis actuellement La saignée de Sire cédric.

Mypiano: C'est sur la côte italienne, au sud est de Gênes. Un ensemble de 5 villages magnifiques à voir :coeur:

Nico: Je pense qu'en le lisant, tu seras obligé de penser à Tarantino tant c'est le même style déjanté :)

Kah rane: Ca fait un cadeau sympa effectivement! En plus, avec l'été qui arrive, toute rentrée d'argent n'est pas de refus :D
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#522 07 Mai 2023 18:18:45

Coucou,
    Effectivement, j'ai terminé Le livre sans nom et il est impossible de ne pas penser à Tarantino, voir Robert Rodriguez (bonnet blanc et blanc bonnet), d'ailleurs, d'aucun pense que Quentin est l'auteur de la série. Piste auquel je ne crois pas personnellement d'autant qu'il a déjà écrit des romans sous son vrai nom. Mais bon, la piste est pas farfelue.
    Je me dis qu'il faudrait que je tente Sire Cedric à l'occasion.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#523 08 Mai 2023 16:21:52

Bonne lecture avec la saignée !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#524 10 Mai 2023 18:40:01

Bonsoir Ave :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, je me remets doucement de mon week-end anniversaire et je me dis qu'à 40 ans, je me fais un peu vieux pour ça...
    ...
    Et l'anniversaire de ma maman arrive et vu ce qui est prévu...
    ...
    Bon, on va attendre un peu avant de devenir son sérieux.
    J'aurais le temps de le faire au taf à partir de lundi et je suis chaud patate :D
    Je connais déjà plusieurs employés, l'un est mon protégé, l'autre est ma voisine, la troisième est une cousine éloignée par alliance...
    Bref, je ne serais pas inconnu là-bas ^^

Sinon, je tente d'être sérieux en lecture mais bon, quatre jours de retard, je pense qu'on a fait plus stricte dans le domaine.
    Forcément, avec le boulot qui arrive, cela ne va pas s'arranger mais bon, c'est la vie ♥

@Nicolas :

Le premier roman de Sire Cédric que j'ai lu et qui m'a fait aimer sa plume mais surtout, ses univers : L'enfant des Cimetières.
    Peut-être que ce livre saura jouer de son charme sur tes pensées et ton appréciation future ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#525 12 Mai 2023 19:37:21

Bonne lecture avec La saignée ! :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#526 14 Mai 2023 15:56:28

Hello!

Actuellement, je suis entre 2 livres. J'ai fini le Sire Cédric qui était super et je sais pas encore ce que je vais lire.
    En attendant, je dévore une BD: Le grand Mort de Loisel. Vous connaissez?

J'ai 2 articles à partager avec vous.
    Un avis sur un joli conte d'initiation et un sur un spectacle auquel j'ai assisté.

>>The night animals

>>>> Enfin  par Gérémy Crédeville

Je vous réponds la prochaine fois, loulou vient de sortir de sa sieste!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#527 14 Mai 2023 16:40:40

Bonjour par ici :)

J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille ?
    De mon côté, ben je ne suis toujours pas sérieux niveau lecture et j'ai tellement hâte de terminer tous mes services-presses pour prendre ma pause que je voulais m'imposer.
    Je dois tenir bon, m'en restera plus que quatre à partir de ce soir.
    Je suis sur la dernière ligne droite donc, on s'accroche >_<

Sinon, me lever pour prendre à sept heures du matin ne me pose aucun problème.
    J'ai déjà effectué des gardes de nuits lorsque j'étais infirmier, j'ai déjà bossé de nuit lorsque j'étais agent horaire sur des sites touristiques, et puis mon ancien boulot à la mairie... J'avais les yeux ouverts dès trois heures du matin et j'aime bosser le matin.
    J'espère qu'ils offrent le café le matin car sinon X_x
    Faut pas que j'oublie d'enregistrer le numéro de téléphone que l'on m'a communiqué car j'aurais l'air con demain matin devant la porte :lol:

Allez, je vais retourner à la lecture de mon roman pour tenter de le finir aujourd'hui.
    J'ai bien dit "tenter" :lol:
    D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#528 25 Mai 2023 15:16:20

Hello!

Aujourd'hui, je vais vous faire voyager. J'ai fait un petit article sur les Cinque Terre que j'ai adoré!

>>>  Les Cinque Terre

En lecture, je lis actuellement l'intégrale de la BD, Le grand Mort par Loisel.
    C'est plein de poésie et d'écologie. J'aime bcp!

Je vous parle aussi d'une romance et d'un polar:

>>>Loving Mr. Daniels par Brittainy C. Cherry

>>>>>La saignée par Cédric Sire

Kah rane: Eh bien, t'as pas mal bourlingué en terme de jobs! :P Je vois que t'as un peu de mal à concilier le nouveau boulot avec les lectures. Courage, ça passera. Ou pas :ptdr:

Nico: Tarantino a déjà écrit des romans???? Tu me l'apprends! T'en as lu?
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#529 25 Mai 2023 17:49:26

Effectivement, Tarantino a écrit un roman : Il était une fois à Hollywood ;)
    Je l'ai dans ma PAL mais pas encore lu.
    Piste intéressante pour le livre sans nom mais assez farfelue. Je te rejoins là dessus Nicolas. Surtout qu'en mettant son nom dessus le livre aurai eu encore plus de retomber médiatique.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#530 25 Mai 2023 17:54:33

Oooh , j'ai lu tout ton article sur les Cinque Terre , ça motive à partir avec les enfants ! :)