[Suivi lecture] Aveline III

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#531 25 Mai 2023 19:27:12

Alors, concernant Tarantino, ses films sont en poche, épuisés ou non et Il était une fois à Hollywood est "librement" inspiré de son film. Peut-on parler de roman du coup ? ou d'adaptation, une sorte de sous-produit ?
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#532 25 Mai 2023 21:08:54

Je ne savais pas que ces films avait été novélisé. A part Jackie Brown évidemment vu que c'est une adaptation de Punch Creole d'Elmore Leonard.
    Tiens faudrait que je le lise pour répondre à ta question. Après je n'ai pas vu son dernier film. Le seul de sa filmographie que j'ai loupé.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#533 29 Mai 2023 20:39:15

Je prendrai le temps de regarder ton article sur les Cinque Terre plus tard.

Bonne semaine :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#534 30 Mai 2023 13:35:22

Coucou!

Ce weekend on a fait l'evjf de ma petite soeur.
    J'ai envie de dire que c'était génial mais ce serait mentir. A part à l'accrobranche où je me suis amusée, le reste, je me suis ennuyée. J'ai clairement senti une différence d'age entre moi et les autres et du coup, j'avais rien à leur dire et elles non plus. Aucun atome crochu.
    Du coup, j'ai écourté et les ai quittées dimanche tôt.

A part ça, aujourd'hui, j'ai du poser mon dernier congé de l'année donc j'aurais fait toutes les semaines de mai avec 4 ou 3 jours de travail seulement :ptdr:

Et puis j'arrive avec 1 avis:

Beautiful graves de LJ Shen

Actuellement, je suis toujours dans ma lecture BD. J'en suis à la moitié et j'aime !

Tequila: Merci pour l'info. Je connaissais Il était une fois à Hollywood uniquement pour le film (que je n'ai meme pas terminé)

Delphine: C'est kids friendly. Bcp plus qu'en France, même! A table, les enfants peuvent être turbulents sans que tu te sentes obligé de t'excuser. Je dis ça car ici, j'ai l'impression que ça fait chier les restaurateurs quand on vient avec un petit

Nico: du coup, le livre est venu après le film alors? Tu l'as lu? Il apporte quoi de plus?

Mypiano: Ca te plairait pour le côté arts :)
  • Tequila49

#535 30 Mai 2023 17:28:59

Salut

Rho pourquoi cet abandon ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#536 08 Juin 2023 21:30:18

Bonsoir par ici :)

J'espère que tu vas bien et navré pour mon petit silence.
    Je me suis offert un chti passage à vide bien violent et désormais, ben je remonte la pente.

Bon, toujours ma panne littéraire mais là, j'ai débuté l'un de mes derniers services-presses et donc, la libération est toute proche :)
    Ensuite, j'enchaîne avec quelques livres de mon retard littéraire et après, on calme le jeu dans ce domaine.
    J'ai envie et besoin d'autres choses, j'ignore quoi mais je vais chercher tout ça :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#537 11 Juin 2023 17:35:01

Hello!

Je rentre tout juste d'un petit parc dédié au Petit prince avec le loustic et c'était sympa comme tout!
    Côté lectures, j'ai fait la folie de postuler à plusieurs partenariats en meme temps sur Netgalley et à ma grande surprise, je les ai remportés donc je me dis que ces 4 lectures à venir vont peut etre me forcer à être un peu plus présente sur la toile.

En attendant, aujourd'hui, je vous parle d'une lecture assez dure à cause des gros TW qui y sont présents:

My dark Vanessa

Et actuellement je lis un recueil de nouvelles noires: Déguster le noir :)

Bonne semaine!

Tequila: Je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire. Et puis, quand tes soirées ne durent que 10 minutes parce que t'as un loulou qui se couche tard, ben regarder un film en 1000 parties de 10 minutes, ça n'aide pas à entrer dedans :ptdr:

Kah rane: Quand j'ai des passages à vides comme le tien, je sors les BD :) Ca me permet de lire mais dans un autre registre que ceux que je lis habituellement :)
  • Tequila49

#538 11 Juin 2023 18:41:04

Oui je comprend. Effectivement quand on à un loulou c'est de suite plus compliqué pour avoir du temps pour soi ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#539 15 Juin 2023 23:00:56

Bonsoir par ici :)

J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    De mon côté, bof.
    J'ai déjà la mère pour le week-end, tu m'étonnes que je tire la gueule :lol:

Bref, ma panne littéraire se poursuit, j'ai bien quelques bandes dessinées en réserve mais je vais les conserver pour plus tard.
    Je dois continuer de terminer mes derniers services-presses mais là, quand ça veut pas, ben ça veut pas.
    Cela fait six jours que je n'ai pas touché ma lecture en cours et cela ne me manque pas :lol:
    Néanmoins, je dois me grouiller à cause de la deadline et je crois avoir pris du retard sur la suivante.

Sinon, côté professionnel, je risque de faire mon retour à la mairie et mon ancienne collègue à qui j'ai trop fait confiance est sur le point de se prendre un retour de karma de toute beauté...
    j'ai acheté du pop corn et j'ai hâte.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Sûrement l'année prochaine vu comment mon rythme de passage est perturbé ces derniers temps :lol:
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#540 23 Juin 2023 10:51:33

Hello!

Comment vous gérez la chaleur?
    Ici, ça s'est rafraichi avec les orages mais ça revient donc on se liquifie sur place et on attend que ça se passe :ptdr:
    Le pire, c' est le soir quand tu dois reprendre la voiture après la journée de boulot pour rentrer chez toi. Ca, c'est dur :ptdr:

Sinon, côté lectures, j'ai enchainé 2 thrillers:

Roches de sang d'Olivier Bal

Déguster le noir

Je suis toujours dans mon intégrale BD du Grand mort. J'arrive au tome 7 et j'adhère toujours autant!

Tequila: J'ai trouvé des moments, hein, genre quand je suis aux toilettes pour avancer dans ma BD ou quand je fais du vélo d'appart , je pédale pas vite mais ça me permet de lire :ptdr:

Kah rane: Je me suis fais avoir comme ça à trop faire confiance à une collègue. Eh bien ,ça m'a servi de leçon. Maintenant, je fais gaffe à ce que je dis. Enfin, je dis ça mais je suis trop impulsive et je fais confiance trop facilement :ptdr: