[Suivi lecture] Aveline III

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#541 23 Juin 2023 16:57:33

Le vélo d'appartement c'est le bon moyen pour faire du sport en lisant. Ou en lisant sur le vélo sans pédaler. C'est moins fatiguant. :lol:

Pour la chaleur ça va c'est supportable et j'ai la chance d'habiter à même pas cinq minutes d'un fleuve donc pour ce rafraîchir au bord de l'eau c'est facile. :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#542 23 Juin 2023 17:29:38

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille :)
    De mon côté, ben on sort juste d'une tornade, en entier donc, j'ai envie de dire que tout va bien :)
    Mais cela reste drôlement impressionnant.
    Lorsqu'elle s'est abattue, j'ai cru que les vitres de l'appartement allaient exploser.
    Finalement, ce sont les volets qui ont été mitraillé et qui sont bons pour être remplacés.

Sinon, côté boulot, je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de la mairie et ce sujet sera relégué au second plan car l'un de mes anciens employeurs m'a recontacté.
    Bon, juste du boulot pendant trois semaines mais c'est toujours mieux que rien.
    J'attends juste de recevoir le planning de mes nombreux sites et ensuite, go attaquer tout ça ^^

Enfin, j'arrive à apercevoir le bout de ma lecture actuelle et cela tombe très bien car je vais devoir enchaîner sur un autre service-presse, très petit cette fois, et ma future lecture empruntée à la bibliothèque pour le challenge mystère ^^
    Je n'ai toujours pas arrêté mon choix à ce sujet et faudrait peut-être que je m'excite le kiki :lol:

D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#543 25 Juin 2023 15:51:36

Hello !

Je passe vite fait avant d'aller piquer du nez à la piscine municipale, histoire de se rafraichir.
    Ici, après l' orage "furtif" qu'on a eu , on a vite fait de remonter au dessus des 30° :faischaud

Bref, j'ai pas avancé dans ma bd (en ce moment, c'est compliqué de lire aux toilettes, le loustic me suit systématiquement et si je veux pas qu'il pleure au scandale, ben, je usis obligée de le laisser faire :ptdr: )

Mais du coup, je carbure sur les lectures vélo.

Aujourd’hui, je vous parle donc de:
    Misconduct - la couverture est moche mais j'aime bien ce qu'écrit l'auteur en général :ptdr:

Tequila: Oh la chance! Ca doit être trop bien l'été! Et même en hiver, ça doit être super serein. Tu dois pas avoir de problèmes de voisinage :)

Kah rane: Je croise les doigts pour que tu réussisses à décrocher quelque chose :) Au pire, ça te laisse du temps pour avancer dans tes SP :)
  • Tequila49

#544 25 Juin 2023 20:22:26

Et si car j'habite en immeuble dans un quartier du centre ville mais ce qui n'empêche pas d'avoir une rivière à proximité. ;)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#545 26 Juin 2023 22:27:42

Bonsoir Ave :)

J'espère que tout va bien de ton côté ? :)
    Du mien, ben écoute, tout semble bouger du côté professionnel donc, cela m'arrange bien :)

J'attends toujours de recevoir mes plannings pour mon taf dans deux semaines mais comme ma responsable est partie en congé, je vais devoir prendre mon mal en patience.
    En tout cas, je n'ai pas arrêté de croiser ma binôme ce matin et je vais devoir bosser pour le 14 juillet donc, cela m'arrange très très très bien :p

Sinon, je viens enfin de terminer ma dernière lecture en cours et je viens de voir que j'étais en retard de 23 jours.
    C'est limite si je m'en fous :lol:
    Comme quoi, la littérature n'a plus autant d'importance à mes yeux qu'auparavant.
    Il me reste plus que trois services-presse et je tire ma révérence de cette sphère pour une bonne année.
    De toute façon, je n'aurais pas de temps à consacrer donc...

Enfin, courage avec ton petit qui te suit partout, même aux toilettes.
    A cinq ans, ma nièce a arrêté de le faire et tant mieux d'ailleurs car lorsqu'il s'agissait de ma mère ou de la sienne, je m'en foutais mais moi qui suis un mec, forcément, cela me posait beaucoup mais beaucoup de problème :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#546 27 Juin 2023 20:27:06

Les problèmes de température à l'Est… viens par chez moi, ça retombe beaucoup plus vite avec le vent marin (aujourd'hui nous n'avons pas dépassé les 23° bien en-dessous de ce qui était annoncé).
    A bientôt :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#547 27 Juin 2023 20:40:13

Ave a écrit

Nico: du coup, le livre est venu après le film alors? Tu l'as lu? Il apporte quoi de plus?

Pardon pour cette réponse tardive. Non, je n'ai jamais lu Tarantino et bizarrement, pas trop envie de le faire. Pourtant, ça doit être pas mal vu son talent pour raconter des histoires avec style. Si je tente un jour, ce sera avec un pur roman, pas une adaptation de ses films.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#548 29 Juin 2023 22:34:54

Hello!

Je ne sais pas si je repasserai avant mes vacances alors au cas où, je viens faire un coucou :)

En lectures, je suis actuellement dans Fabricant de larmes de Erin Doom. Je sais pas dans quel genre il se situe mais je dirais young adult avec des personnages qui doivent apprendre à dépasser un traumatisme. C'est répétitif par moments mais c'est joliment écrit.

Je partage également mon avis sur :

Thorne princess  de L.J. Shen

Tequila: Je pourrais presque croire que tu habites en face de chez moi :ptdr: J'habite dans un quartier résidentiel en bordure d'un cours d'eau et de champs. Le soir, c'est un plaisir d'aller s'y promener pour se rafraichir :)

Kah rane: T'es prêt à arrêter les sp pour une année ? Fais gaffe, c'est ce que j'ai fait et finalement, j'ai complètement arrêté :ptdr:
    Bigre, ça me barberait de bosser le 14 juillet. J'ai bossé en restauration pendant 5 ans et à chaque fête, j'étais de corvée. Maintenant que j'en suis sortie, eh ben, plus jamais :P

Mypiano: La semaine prochaine, je serai dans la région de Porto. Je compte bien sur l'air marin pour souffler :ptdr:

Nico: Je peux comprendre. Quand je lis une adaptation, je suis toujours déçue car j'ai l'impression que le récit reste en surface. Alors que si c'est un roman, j''ai l'impression que tout est plus fouillé. C'est peut-être psychologique, hein :ptdr:
  • Tequila49

#549 30 Juin 2023 17:11:01

Tu m'étonnes !!!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#550 01 Juillet 2023 08:36:52

Bonjour Ave :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, j'ai le moral au beau fixe et oui, j'ai l'impression que ma mauvaise période est en train de partir, ce qui m'arrange beaucoup.
    Néanmoins, je préfère rester sur mes gardes en cas où car connaissant ma vie, je sais d'avance qu'elle s'amusera à me jouer un vilain tour si jamais je baisse la garde.

Sinon, côté lecture, cela avance très bien mais bon, une petite nouvelle, je ne prends pas trop de risques et puis cela me fait du bien de lire un tel format.
    Le personnage principal est plutôt attachant et puis l'auteur est très doué avec sa plume, autant dire que je prends du plaisir ^^

Travailler le 14 juillet ne me dérange pas du tout.
    Sachant que je risque de rallier plusieurs sites à pied, je pourrais marquer mon temps de déplacement afin que ces derniers me soient payés.
    A mon avis, j'aurais juste des poubelles à placer sur le bord des trottoirs, autant dire que je ne serais pas submergé par le travail :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)