[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#551 03 Juillet 2023 22:35:06

Hello!

Pour la 1ere fois depuis des années, je vais prendre des vacances en juillet. C'est presque trop tôt :ptdr:
    Du coup, je viens vous partager une chronique avant de disparaitre 2 semaines

Bourbon kid #9

J'espère arriver à me connecter un peu plus souvent quand je reviendrai :lol:

D'ici là, prenez soin de vous :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#552 08 Juillet 2023 17:30:43

Bonsoir Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi mais à la lecture du message juste avant celui-ci, j'ai l'impression que oui :)
    As-tu une destination de vacances ou vas-tu rester chez toi pour souffler un peu ?

De mon côté, je reprends le travail lundi et j'ai hâte de m'y mettre.
    Par la suite, je sais que cela va passer très vite car mine de rien, trois semaines, ce n'est pas long du tout :lol:
    Je n'ai toujours pas fait mon planning mais il me reste encore demain et je sais qu'il sera fait d'ici là...
    ...
    En espérant trouver le courage pour le faire :lol:

Sinon, ma nouvelle lecture avance tranquillement et en terme d'horreur, j'estime avoir lu beaucoup mieux, beaucoup plus horrible car pour l'heure, c'est juste un recueil d'épouvante.
    Certes, les idées sont bien trouvées mais j'en voulais plus.
    Pour l'heure, les dents du fond ne baignent toujours pas et là, ce n'est pas bon signe :/

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#553 08 Juillet 2023 17:46:13

Ma curiosité m'a fait me porter sur ta chronique de Bourbon Kid et je me suis spoilé en 3 lignes. Je n'en suis qu'au 1er tome. Je suis lâchement parti.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#554 08 Juillet 2023 19:17:11

Bonnes vacances alors :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#555 20 Juillet 2023 14:59:43

Hello à tous!

J'ai fini mes vacances! J'ai échappé à la canicule, c'était trop bien. J'ai meme porté le soir, un pull avec un coupe- vent :ptdr:
    Autant dire que le retour a été rude.
    Mais je sais pas si c'est moi qui m'habitue mais j'ai l'impression de mieux vivre les hautes températures cette année.
    Ca va, vous?

Côté lectures, j'ai enfin fini mon intégrale du Grand mort et j'ai lu une autre BD, Tananarife. L'histoire d'un gars à la retraite qui va partir en road trip dans une quête initiatique qui nous emmène aux quatre coins de la France, ou pas.
    J'ai pas lu du tout pendant que j'étais en voyage mais en revenant, je me suis rattrapée , un peu. Bref, je reviens avec plusieurs avis:

>> Le royaume des corbeaux, tome 3

>>>> Respire de Niko Tackian

>>>>>>Fabricant de larmes

Kah rane: J'ai passé une semaine au portugal :) J'ai pas fait bcp de tourisme car j'ai emmené ma mère avec moi et on y était pour assister au mariage de ma soeurette. Mais c'était chouette, et j'aurais des jolies marques de bronzage pour me la péter :ptdr:

Nico: Qu'est- ce que tu t'es spoilié?  Peut-être des noms de personnages , non? :P

Mypiano: Merci :) Je vois que tu as été prolifique en lectures, je suis presque jalouse :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#556 20 Juillet 2023 19:25:50

Oui mais je suis en vacances chez moi, alors je prends du temps pour lire. Ce ne sera sans doute pas le cas la semaine où je partirai :lol:
    et pour la canicule pour l'instant rien en Anjou et ça me va très bien

Bon retour chez toi et bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#557 20 Juillet 2023 21:50:08

C'est pas le 9 que tu spoiles mais la fin du 8 quand il tue un certain conte !!!!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#558 21 Juillet 2023 22:02:03

Bonsoir par ici :)

J'espère que tu te portes bien ? :)
    De mon côté, oui et je suis très content d'être en week-end, mes guiboles vont pouvoir souffler un peu :lol:

Sinon, pour répondre à ta question, la canicule s'est un peu calmée par ici.
    Nous avons des matinées très fraîches, ce qui maintient le rhume que j'ai choppé, et la canicule a cessé depuis mardi.
    Là par contre, j'ai morflé.
    Surtout dans les immeubles où le chauffage se fait à partir du sol et comme ce sont de braves personnes âgées qui y résident, forcément, c'est une fournaise.
    Tu peux être sûr qu'à chaque fois que je dois pénétrer dans l'un des trois bâtiments, j'en sors vingt minutes plus tard, trempé de la tête aux pieds.

Par contre, un autre immeuble, dans une autre zone, voit son histoire se terminer.
    La colonne a été construite dans les années 70 et sera abattue l'année prochaine.
    Autant dire que c'est une sacrée page qui se tourne concernant la ville dans laquelle je réside.
    Personnellement, je l'ai toujours connu et beaucoup de familles y ont vu le jour, tandis que d'autres y sont décédées.

Enfin, je risque de faire mon retour à la mairie.
    Mon ancienne patronne est en train de faire le nécessaire à son sujet car elle n'arrive pas à me remplacer.
    J'ai vu celles qui sont arrivées derrière moi et je suis d'accord avec ma chef, cette dernière a embauché un peu tout et n'importe quoi :lol

D'ici là, je te souhaite une très très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#559 29 Juillet 2023 14:39:58

Salut à tous,

Ma fin de semaine est déprimante. Mon fidèle toutou est parti mercredi soir des suites d'une insuffisance cardiaque.
    Autant dire que je ne suis pas super sociable en ce moment et que je manque de patience pour supporter des *onneries

Ca se voit dans l'avis que je viens de publier

>>> L'as de pique de Morgane Moncomble

Je sais qu'elle a une grande communauté autour d'elle alors j'espère que ma chronique passera inaperçue parce que j'énumère des bémols que personne ne mentionne jamais et que j'ai peur de me faire lyncher à partir de là .

Voilà.

Je suis désolée, j'ai pas envie de parler.
    Je vous répondrai plus tard. bon weekend

Dernière modification par Ave (29 Juillet 2023 14:40:19)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#560 31 Juillet 2023 23:47:05

:heart: