[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #581 14 Septembre 2023 22:38:16

    Hello !

    Je suis désespérée, j'aimerais bien avoir plus de temps pour lire et passer mais les journées filent à une vitesse folle! Vraiment, je me demande comment je faisais avant :ptdr:
    Je suis actuellement dans Les pyromanes de Vincent Delareux. Je vous en parle bientôt :)
    En attendant, je vous parle d'une romance historique.

    King of the south

    Bonne fin de semaine!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #582 15 Septembre 2023 09:12:06

    Ave a écrit

    Hello !

    Je suis désespérée, j'aimerais bien avoir plus de temps pour lire et passer mais les journées filent à une vitesse folle! Vraiment, je me demande comment je faisais avant :ptdr:


    Moins de sport :sifflote: :ptdr:
    Bon week-end !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #583 21 Septembre 2023 21:06:08

    Bonsoir Ave :D

    Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé par chez toi et j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille :)
    De mon côté, ça va plutôt bien :)
    Mon ancienne patronne m'a recommandé à l'une de ses amies qui tient une entreprise de nettoyage et j'ai passé mon test aujourd'hui.
    Elle ne m'a pas loupé.
    Huit heures d'affilées histoire de me décrasser un peu et voir ce que j'avais dans le ventre.
    Maintenant, je croise les doigts car il y a un contrat à décrocher dans ma famille et je souhaite absolument l'obtenir ^^

    Sinon, côté lecture, tu te doutes bien que j'ai terminé ma lecture mystère ^^
    D'ailleurs, tu pourrais peut-être nous rejoindre le temps d'une session et peut-être que le mystère sera un nouveau domaine de prédilection, va savoir è_é
    En tout cas, je ne peux rien dire sur le bouquin que j'ai lu mais une chose est sûre : j'ai un peu morflé T_T

    Et la nouvelle se passe moyennement.
    Faut croire que je suis dans une passe littéraire un peu difficile.
    J'espère que ça va changer parce que là .... X_x

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #584 21 Septembre 2023 22:12:23

    Hello tout le monde,

    Aujourd'hui je vous parle d'un coup de coeur en matière de roman noir. Pour moi, c'est un auteur qui monte et j'espère lire encore bcp de livres de sa part :)

    Les pyromanes  par Vincent Delareux

    Pour changer de genre, je suis actuellement dans le tome 2 de Fabricant de larmes. Y a pas à dire, l'auteur sait écrire avec poésie :pink:
    ****

    Mypianocanta a écrit

    Ave a écrit

    Hello !

    Je suis désespérée, j'aimerais bien avoir plus de temps pour lire et passer mais les journées filent à une vitesse folle! Vraiment, je me demande comment je faisais avant :ptdr:


    Moins de sport :sifflote: :ptdr: !


    Ah bah oui, maintenant que tu le dis, c'est évident ! :ptdr: Et surtout, avant, je faisais que du vélo d'appart donc comme je lisais en même temps....
    Mais maintenant que je fais du rameur et comme on peut pas lire en meme temps, ben, j'avance dans mes épisodes de série.
    Grace à ça, je suis à jour dans the witcher :ptdr:

    Kah rane: Salut à toi Very important lecteur (t'avais remarqué ce statut? Il a la classe! )
    Le problème avec les sessions de lecture commune, pour moi, c'est d'avoir le temps de me connecter pour participer au papotage :ptdr:
    Je croise les doigts pour toi pour le contrat. T'auras une réponse quand?



    *****

    Pour commencer le weekend à venir, je vous laisse avec une nouvelle chronique:

    Hard to handle de K. Bromberg

    Dernière modification par Ave (22 Septembre 2023 09:36:59)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #585 23 Septembre 2023 17:56:05

    Coucou Ave :)

    Comment vas-tu ? :)

    Sincèrement, concernant les sessions lectures, j'y discute très très peu.
    La seule fois où je suis sorti de mon silence, c'est pour discuter d'un bouquin que j'avais lu et sur lequel une autre participante s'était penchée dessus.
    Forcément, nous nous sommes baladés sur le blog de l'autre pour y lire nos impressions et dans l'ensemble, ils se sont rejoints donc ... ^^

    Sinon, domaine professionnel, on m'a fait passer un test jeudi, histoire de voir ce que j'avais dans le ventre.
    Huit heures d'entretien dans un centre des impôts.
    J'y ai appris une petite anecdote qui m'a bien fait rigoler, sachant que ces derniers osent dire qu'ils ont un oeil permanent sur nos trains de vie financiers :lol:
    Maintenant, j'attends de savoir si je suis embauché et surtout, si je récupère le contrat qui traîne dans ma ville.
    En tout cas, mon couple de patrons est hyper sympa et je ne parle pas des autres employés.
    Que des amours, j'ai vraiment aimé travaillé avec eux.

    Enfin, niveau lecture, cela se passe beaucoup mieux et j'y suis un peu plus concentré qu'au tout début.
    Maintenant, hâte de savoir comment va se terminer ce premier tome mais pour ça, qu'une seule solution : continuer à progresser.

    Et sinon, j'ai terminé ma broderie diamant dans la semaine et je viens d'afficher le résultat sur mon suivi-lecture, si tu es curieuse :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #586 05 Octobre 2023 22:08:03

    Hello!

    Comment allez vous en cet automne qui commence joliment?
    Cette nuit, j'ai fait un rêve livresque.
    Je disais à Chattam que son livre me tentait mais que comme la couverture me faisait peur, je n'osais pas me lancer.
    Du coup , il arrachait des pages. Ce faisant, la couverture changeait mais je trouvais qu'elle faisait même plus peur.
    Là je n'osais pas lui dire.
    Ensuite un journalise venait et l'interviewait.
    En gros, il faisait une analyse du livre en question et me spoilait tout le contenu.
    Dans le livre, ca suivait un couple qui partait en vacances avec leur loulou.
    En parallèle, il y avait une enquete sur un réseau qui enlevait des enfants.
    Puis on revenait sur le couple, quelques semaines après le départ en vacances et on se rendait compte qu'ils cherchaient leur enfant.
    On en déduisait qu'il avait été kidnappé.
    Puis, le gros twist du livre, c'était quand on apprenait qu'en fait, leur enfant était mort, à la suite d'un accident de la route pendant le départ en vacances et que, plutôt que de vivre avec cette réalité, les parents avaient sombré dnas la folie, surtout la mère, parce qu'elle ne voulait pas admettre que leur fils ne reviendrait plus et qu'elle préférait qu'il ait été enlevé, pour garder l'espoir qu'il revienne.
    Au final, j'engueulais Chattam parce que c'était horrble pour mon coeur de mère. Il disait qu'il avait déchiré les pages liées au kidnapping pour que ce ne soit qu'une histoire de deuil et je lui disais que c'était pire.

    Voilà voilà

    Je suis sûre que je tiens là une bonne idée de roman :ptdr:

    A part ça, je vous parle d'une BD qui n'est pas du tout dans cet esprit:

    Tananarive

    Et en ce moment, je lis le tout nouveau Bourbon kid dont le titre me fait bien sourire: Kill the rich!

    ****

    Kah rane: J'ai rêvé ou tu as parlé de 8h d'entretien? T'as passé la journée dans un bureau à parler de ton expérience pro? C'est énorme 8H!
    C'est quoi l'anecdote que tu as apprise?
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #587 06 Octobre 2023 12:13:01

    Coucou Ave :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, tout va très bien, je reprends bientôt le boulot donc, j'ai hâte.
    Et cet automne qui commence joliment ?
    Perso, je demande un remboursement.
    Ouais, on se tape encore des 30°c l'après-midi et moi, je n'appelle pas ça un automne.
    Moi, je veux voir les feuilles des arbres changer de couleur, les voir tomber, me balader dans du brouillard le matin, sentir le froid se pointer avec un petit goût de fête, dans le fond et j'ai quoi au retour ?
    Des attaques de moustiques et je continue à me prendre des abeilles dans la face O_o
    Donc, oui, je veux être remboursé !!!

    Alors, les 8 heures d'entretien.
    Je suis agent d'entretien donc, oui, j'ai passé huit heures à faire du ménage :lol:
    Pas à me tenir face à ma patronne pour discuter de la pluie et du beau temps, même si c'est que nous avons fait dès que nous nous sommes vus :lol:

    Ensuite, pour revenir à teckelogie, qui est dans le titre de ma lecture actuelle, je pense que cela doit faire référence à l'héroïne principale qui est un teckel ^^

    Enfin, j'ai mis une nouvelle photo de ma broderie qui, doucement, avance, avec une première lettre dévoilée suite à une proposition d'un contact sur instagram ^^

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #588 11 Octobre 2023 17:56:52

    Hello!

    J'ai été vite en besogne en parlant d'automne mais on y arrive tout doucement!
    En ce qui me concerne, à chaque fois que je décide d'aller aux thermes, je fais venir la pluie et devinez ce que je fais ce we?
    Ben oui :(
    C'est pas comme ça que je vais prendre des couleurs

    Sinon, en ce moment, je suis dans un livre dont je me suis rendue compte après une 20aine de pages que je l'avais déjà lu mais comme je m'en souviens pas, du déroulement, ben je continue.

    Et je vous parle aujourd'hui du nouveau bourbon kid:

    Kill the rich!

    ***

    Kah rane: Ici aussi, on se fait attaquer par des moustiques. Je suis ravagée de partout! J4en peux plus de ces moustiques mutants qui résistent encore en octobre :'( Une histoire avec un teckel comme héros, c'est original :P
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #589 11 Octobre 2023 20:49:03

    Moi je veux bien que tu fasses venir la pluie parce que la pluie d'automne est la meilleure pour les nappes phréatiques et pour remplir les cours d'eau. Même si je profite du beau temps j'ai hâte que le vent tourne à l'ouest et que ça sente vraiment l'automne (puis ça chassera aussi les moustiques au passage)
    Hihihi ta réflexion me fait rire : j'adore relire :D

    Bonne soirée !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #590 12 Octobre 2023 15:57:19

    Bonjour Ave :)

    J'espère que tout va bien pour toi et ton petit loulou ? :)

    De mon côté, j'ai toujours ma nièce en garde, ainsi que ma mère souffrante donc, inutile de te dire à quel point la maisonnée est animée.
    Logiquement, elles partent vendredi soir et sincèrement, j'en suis plutôt content :lol:
    Ainsi, je pourrais profiter de mes derniers jours de tranquillité pour me reposer à fond avant d'attaquer mon nouveau poste.
    D'ailleurs, je dois contacter ma nouvelle patronne demain pour savoir si mon planning est prêt.

    Enfin, j'ai attaqué une nouvelle lecture avant-hier et pour l'heure, cela se passe très très bien.
    Après, comme c'est une littérature de terroir, il est très rare que je sois déçu avec ce type littéraire :)

    Concernant ma broderie diamant, sache que tu es très loin de l'identité de la personne que je suis en train de faire :lol:
    Sur instagram, une personne a déjà trouvé de qui il s'agissait :o
    Et je devrais mettre une nouvelle photo lors de mon prochain passage ^^

    D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: