[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #591 18 Octobre 2023 11:36:15

    Hello!

    J'espère que vous êtes contents, non seulement , j'ai chassé le soleil mais en plus, j'ai fait venir la pluie durablement :D

    A part ça, j'ai commencé Le mangeur d'ames d'Alexis Laipsker.
    Ce polar se dévore comme un petit pain!

    Et aujourd'hui, j'arrive avec mon avis sur une romance de noel (je déclare cette saison ouverte :ptdr: )

    Un noel sans fin

    ***

    Mypiano; J'espère que tu es contente, on est entré dans la saison parfaite pour Halloween en quelques jours :ptdr:

    Kah rane: Est-ce que ce serait Elvis, jeune?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #592 18 Octobre 2023 16:02:50

    Alors tu m'annonces Halloween (que je ne fête jamais) avec une romance de Noël … y'a plus de saison sur ce suivi :ptdr: :ptdr: :ptdr:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #593 18 Octobre 2023 22:19:09

    Bonsoir Ave :)

    J'espère que tout va bien pour toi ? :)

    De mon côté, pas trop à me plaindre à part que j'ai hâte de retrouver ma petite vie tranquille car avoir ma mère + la nièce en même temps sous mon toit, pendant une semaine, commence furieusement à me jouer sur les nerfs.
    Aujourd'hui, la môme s'est montrée particulièrement horrible mais comme mamie lui cède tous ses caprices, forcément...
    Bien content de ne pas avoir de gosses :lol:

    Sinon, pour répondre à ta proposition au sujet de ma broderie, non, ce n'est pas lui mais tu as su viser le métier ^^

    Enfin, je viens de terminer ma dernière lecture et je me suis régalé.
    De toute façon, avec les littératures du terroir, je suis généralement le plus heureux du monde et désormais, j'en m'en vais quitter cet univers champêtre pour retourner dans un autre un peu plus mouvementé : le fantastique.
    Visiblement, je suis parti pour lire l'histoire d'un zombie femelle.
    Hâte de voir ça :p

    D'ici là, je te souhaite une douce nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #594 26 Octobre 2023 23:09:19

    Hello!

    Avant de partir en grand weekend (mini congé), merci la fermeture de la crèche, j'avais envie de vous parler du festival qui est en passe de devenir mon préféré.

    Le festival sans nom

    A part ça, côté lectures, je viens de finir une romance. Je vais maintenant m'atteler à un polar, oh, tiens, c'est une surprise! Ou pas!
    ***

    Mypiano: Dit comme ça, tu m'as bien fait rire pour le coup :P Mais effectivement, quand tu vois que genre il ya 2 semaines, j'étais en débardeur dehors à encore 19h et que maintenant, j'ai sorti la doudoune, ben ya plus de saison nulle part! Là, je me suis mise en mode cocooning avec ma tasse de thé après chaque repas :ptdr:

    Kah rane: Un zombie femelle... Y a une 10aine d'années, j'avais lu "Vivants", tu connais? Il a été adapté en film. C'est poétique :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #595 28 Octobre 2023 00:16:22

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille ? :)
    De mon côté, c'est tranquille ^^

    Alors, je n'ai pas vu "Vivants" et j'ignore si je le ferais car mon manque de passion pour la cinéphilie est toujours présente même si ce soir, j'ai fait un effort ^^
    En effet, je viens tout juste de regarder le film de MIss Peregrine et c'est déjà un exploit en soi.
    Forcément, j'ai repéré très vite les nombreuses différences avec le roman et cela m'a agacé mais bon, ça reste divertissant.

    Sinon, je continue toujours le roman sur mon zombie femelle et j'aime toujours autant.
    Je suis très attaché à la sorcière présente dans l'histoire car elle apporte une très grosse touche d'humour avec ses sorts foireux :lol:
    En tout cas, si j'avais un souci, il est clair que je me ferais de mon mieux pour me passer de ses services :lol:

    Enfin, je ne m'attarde pas trop car je dois me lever tôt demain pour traverser la ville afin de récupérer quelques affaire à mon appartement.
    Normalement, ils sont annoncé un temps pourri mais je n'ai pas trop le choix X_x

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #596 16 Novembre 2023 22:26:53

    Salut à tous!

    Depuis mon dernier passage, j'ai lu:

    Les mondes miroirs, tome 3 - le principe m'a un peu fait passer à la série d'une fille dont le nom m'échappe, là tout de suite. Ophélie quelque chose? Je suis sûre que c'est le nom de l'héroïne mais j'ai beau me creuser la tête, ça me revient pas :tetemur:

    Falls boys - le début d'une série qui a l'air spéciale mais qui m'a plutôt bien accrochée

    Le mangeur d'âmes qui nous glace d'effroi. si vous êtes parents, vous devez avoir le coeur bien accroché pour supporter la fin

    En parallèle, je suis devenue experte dans la lecture et relecture des livres du loulou :ptdr:

    ****

    Kah rane:
    c'est exactement pour ça que j'essaye de regarder les adaptations avant de lire le bouquin. Je suis toujours déçue !
    Et des fois, y a des adaptations que je trouve tellement bien que je lis pas le bouquin car je sais que ça part pas dans la même direction
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #597 16 Novembre 2023 23:45:48

    Coucou Ave :D

    Tiens, tu t'es montrée très silencieuse ces derniers jours :o
    Toi aussi tu as effectué une lecture mystère ? :o :lol:

    En tout cas, j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.
    De mon côté, pas grand-chose en terme de nouveautés.
    Au moins, j'espère que je vais finir l'année tranquillement car j'estime l'avoir mérité :)

    Et la fameuse série avec Ophélie dont tu parles ici, ce n'est pas la saga de la Passe-miroir ?
    Cela me fait songer que je dois la poursuivre pour la conclure, depuis le temps que je suis dessus :X

    Sinon, pour répondre à ta question laissée sur mon suivi, ma prochaine broderie diamant sera mon cadeau de Noël pour ma nièce.
    Elle souhaite un Hello kitty donc, on va s'y coller ^^

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #598 28 Novembre 2023 10:30:31

    Hello!

    Pour répondre à ta question, je n'ai pas de lecture mystère mais je manque clairement de temps pour me connecter.
    Entre le boulot, le sport, le loulou et les lectures, ben, les semaines défilent vite!
    Surtout en cette période! :ptdr:
    Non, en fait, ça défile trop vite tout le temps.
    Quand je me connecte ici, je suis effarée de voir combien de temps a passé depuis mon dernier post :ptdr:

    surtout qu'en termes de chroniques, je reviens avec plusieurs avis donc j'aurais pu passer ici avant :trinquent:

    Donc aujourd'hui, je reviens avec mon avis sur:

    A cosmic kind of love par Samantha Young - qui m'a mis des étoiles dans les yeux

    Meri Jaan - que vous pouvez vous abstenir de lire

    Et ce moment, je lis le mémoire de Matthew Perry: Mes amis, mes amours et cette chose terrible

    Ah mais si, c'était bien la passe miroir! Merci pour le rappel! Je n'arrivais plus à me souvenir du titre :P
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #599 28 Novembre 2023 16:40:17

    Coucou Ave :)

    J'espère que tout va bien pour toi et ta famille ?

    De mon côté, mon quotidien se veut tranquille :)
    Doucement, on sent que le rush des fêtes de fin d'année approche et d'ailleurs, ma mère m'a déjà exprimé son cadeau de Noël et cela m'arrange drôlement car il ne va pas me coûter cher :lol:
    Pour la nièce, c'est bon, c'est réglé avec sa mère.
    Quant à cette dernière, elle recevra son enveloppe et ça ira très bien comme ça :)
    D'ailleurs, cela me fait songer que je ne me suis pas penché sur mon propre cadeau et pour l'heure, aucune idée me traverse la tête.

    Sinon, ma lecture du moment avance tranquillement et bizarrement, le courage de la mener jusqu'au bout se manifeste.
    Certes, la progression se veut lente mais les mois défilent rapidement et j'arrive bientôt à 1944.
    D'ailleurs, je pense que je vais me montrer beaucoup moins cruel avec la future note qui se prépare mais bon, il m'arrive encore de relire trente-six fois le même passage :/

    D'ici là, je te souhaite un très bon début de soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #600 01 Décembre 2023 11:25:59

    Hello !

    Ca y est, j'ai fini mon petit mémoire.
    Vous pouvez lire mon avis ici:

    Friends, mes amours et cette chose terrible de Matthew Perry

    Maintenant je lis un roman dérivé de Stranger things, qui s'inscrit dans un genre polar classique avec Hoppen héros :)

    ***

    Kah rane: T'offres quoi à ta nièce? Et ta mère?
    Ici, quand j'ai pas d'idée de cadeau pour moi, je demande une carte cadeau , soit pour la jardinerie, soit pour le libraire :)