[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #601 07 Décembre 2023 22:11:26

    Hello!

    J'avais envie d'une lecture légère et signe de Noël:

    If I had never met you de Mhairi McFarlane

    J'ai fini mon Stranger things et je sais pas encore ce que je vais attaquer.
    Mais je pense que ce sera un polar
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #602 08 Décembre 2023 20:38:13

    Coucou Ave :D

    Comment vas-tu ? :)

    De mon côté, je mène une existence paisible.
    Visiblement, je risque d'être appelé pour la semaine de Noël, afin de remplacer ma collègue qui sera, justement, en vacances de Noël.
    Même si ce ne sont que quatre jours de travail, je prends.
    Au moins, si cette dernière semaine de 2023 pouvait donner la teinte de 2024, autant dire que j'en serais ravi mais bon, je ne suis pas la seule personne à décider.

    Enfin, concernant les cadeaux que je vais faire à mon entourage :
    - Ma nièce : une broderie diamant hello kitty qu'elle m'a demandé. ( la bestiole est commandée, j'attends son départ de Chine maintenant )
    - Ma mère : un petit appareil à raclette de chez Gifi ( la pub qu'on a vu pendant un sacré moment y a pas très longtemps )
    - La frangine : des sousous.

    Et pour moi, ben je ne sais toujours pas quoi m'offrir. Peut-être de nouvelles boîtes de rangement pour mes diamants, du fait que ma réserve ne cesse de grandir au fur et à mesure que j'enchaîne les toiles.

    Sinon, ma lecture est doucement sur le point d'être achevée.
    J'enchaîne les chapitres captivants tandis que parfois, je me risque sur des passages un peu long, qui provoque de l'ennui mais bon, c'est le risque avec ce type de roman.
    Néanmoins, je pense m'en sortir avec une impression beaucoup plus agréable que le roman sur la seconde guerre mondiale.
    Enfin, je viens de poster la dernière avancée de ma broderie en cours, car je ne pense pas l'avoir fait depuis un sacré moment.
    Je suis très tête en l'air en ce moment, je ne sais pas pourquoi ^^'

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #603 10 Décembre 2023 18:34:30

    Alors qu'as-tu choisi finalement ?
    Bonne fin de dimanche :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #604 14 Décembre 2023 22:34:24

    Hello !

    Cette semaine, avec une collègue, on parlait de boulot quand elle m'a fait réaliser que dans 10 jours c'est noel! O_O O_O O_O
    Je ne réalise pas la vitesse avec laquelle le temps passe!
    J'ai l'impression que c'était hier , l'automne.
    Je sais que les saisons sont décalées mais là, c'est juste dingue de me dire que ça fait déjà 2 semaines que j'ai ouvert la 1ere case de mon calendrier de l'avent!

    Côté lectures, j'ai porté mon choix sur un Olivier Bal avec Méfiez vous des anges. Ca fait découvrir les engrenages des sectes et c'est super instructif.

    Et puis je vous parle du Stranger things:

    >>>> Le tome sur Hopper

    ****

    Kah rane: Tu vas rigoler mais j'évite les pubs et autres, du coup, je sais pas de quoi tu parles mais un appareil à raclette, c'est toujours utile!
    Moi je me suis offert des places pour aller voir un one man show. C'est en 2025 mais du coup, c'est la 1ere note que j'ai marquée dans mon agenda aussi loin dans le temps :ptdr:

    Mypiano: j'ai répondu à ta question plus haut, du coup, mais maintenant, je vais changer de registre et lire un historique qui a donné lieu à une adaptation ciné récemment avec Di Caprio : Killers of the flower moon
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #605 14 Décembre 2023 23:10:46

    Coucou Ave :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, super bien et c'est même le bordel dans ma vie en ce moment.
    En effet, l'une de mes employeuses m'a contacté pour effectuer un remplacement lors de la dernière semaine de décembre et forcément, j'ai dit oui.
    Et mon ancienne patronne m'a pistonné pour un autre job et là, ça va être rendez-vous en terre inconnue :lol:
    Je pourrais peut-être devenir serveur en boulangerie T_T
    Et rien que d'imaginer le truc, je suis déjà en train de m'angoisser de ouf.
    Les clients dans ma ville sont des cons, toujours en train de tirer la gueule et avec ma répartie, j'ai peur de faire des étincelles mais pas dans le bon sens, tu vois ce que je veux dire ?
    Je vais me faire virer au bout de deux jours, obligé et je risque pas de regretter :lol:
    Le pire, les patrons sont des amis de mes parents donc, ils me connaissent @_@

    Bref, sinon, concernant le livre dont tu trouves l'édition belle, sache que j'ai toute la collection et elle doit compter un peu plus de 80 romans.
    Je ne pense pas en avoir d'autres de programmer pour cette année mais je pourrais toujours regarder pour l'année prochaine ^^

    Sinon, ta lecture de Stranger Things, elle respecte bien l'univers ou c'est du grand n'importe quoi ?
    Car étant fan de la série, elle pourrait grandement m'intéresser ^^

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #606 20 Décembre 2023 17:40:18

    Pour le temps qui passe trop vite, je peux te dire que j'ai eu l'impression qu'il a accéléré brutalement après la naissance de mon fils… (c'est peut-être pareil pour toi).

    J'ai vu la bande-annonce du film mais je ne savais pas que c'était adapté d'un roman. Je vais regarder ça de plus près, il pourrait me plaire.
    Bonne lecture :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #607 03 Janvier 2024 15:32:11

    Hello!

    Je pensais avoir le temps de passer avant les fêtes mais comme d'habitude, je me suis fait avoir!
    En tout cas, je vous souhaite à tous le meilleur pour cette année et j'espère que vous n'aurez pas trop de déceptions littéraires!
    Vous avez été gâtés?
    De mon côté, ça fait quelques années que je ne reçois plus de livres à noel ( à mon grand dam) donc je me suis fait plaisir.
    Je suis en train de me faire toute l'intégrale des Gaston.
    Du coup, j'ai acheté une nouvelle étagère :ptdr:

    Côté lectures, en ce moment, je suis entre 2 livres. Comprenez par là que je viens de finir et que je ne sais pas encore ce que je vais commencer :ptdr:

    Mais j'ai quand meme un avis à partager:

    >>>>> My dark romeo de LJ Shen

    ***

    Kah rane: Alors, t'as bossé la semaine dernière? Ca donne quoi l'opportunité de bosser en boulangerie ? Ca pourrait être sympa, d'avoir des petits pains gratuits , pour t'aider à supporter les clients :)

    Mypiano: Je confirme, depusi que mon fils est né, j'ai pas vu 2021 , 2022 et 2023. J'ai l'impression que le temps est passé en 1 seconde! Pfiou! Le livre était excellent. En fait, c'est une enquête retranscrite à la 3e personne par souci de neutralité mais c'était hyper prenant. J'ai très très envie de voir le film après ça!
    J'espère qu'il sortira vite sur netflix ou un truc comme ça :D

    Dernière modification par Ave (03 Janvier 2024 15:32:51)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #608 03 Janvier 2024 20:39:18

    Coucou Ave :D

    Tout d'abord, je te souhaite une très belle et heureuse année 2024 et je croise les doigts pour que cette dernière t'apporte tout ce dont tu as besoin.
    La santé, la réussite, la famille, le pognon, le travail, et une tonne de lectures :D

    Concernant le poste en boulangerie, on peut faire une croix dessus, cela s'est joué à une journée.
    Merci à ma mère qui voulait s'en charger car c'est l'amie du patron et justement, elle s'est un peu trop reposée dessus.
    Depuis, je nourris quelques projets de meurtres sur sa personne...

    Sinon, j'ai retrouvé mon poste d'agent d'entretien dans le privé pendant une semaine et je dois reconnaître que cela m'a fait du bien.
    Une chose est sûre : ma ville est drôlement sympa le matin de Noël et de la nouvelle année.
    Pas un seul chat sur les routes, autant dire que mes balades matinales étaient vraiment sympathique.
    En tout cas, j'ai bossé la semaine avec beaucoup d'entrain :)

    Enfin, qu'a pensé ton mari concernant les romans de Dame Marquis que tu lui avais procuré ?

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #609 06 Janvier 2024 14:26:52

    Kah rane: Il les a engloutis! Il s'est acheté l'intégralité de tous ses livres du coup :ptdr:

    **

    Au fait, ma résolution de l'année, en plus de celle que j'ai tous les ans (continuer mes séries avant d'en commencer une autre), c'est de sortir quelques livres de ma PAL physique.
    Comprenez par là, qu'il y a des étagères pleines de livres jamais lus depuis des années, et j'ai décidé de remédier à ça :D

    Bref, aujourd'hui, je vous parle de:

    Killers of the flower moon que vous avez peut-etre vu au cinéma cet hiver
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #610 07 Janvier 2024 20:07:03

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien et une chose est sûre : ton mari ne fait pas les choses à moitié.

    A l'heure actuelle, mon livre de Sarah Marquis repose entre les mains de ma mère mais comme je lui ai procuré deux littératures de terroir par l'intermédiaire de la bibliothèque municipale, c'est un roman qui va devoir attendre un petit peu ^^

    Sinon, je vais attaquer la dernière ligne droite de mon roman en cours et comme à son tout début, je savoure pleinement son contenu.
    Je regrette juste que l'horreur ne soit pas plus poussée mais bon, pour un premier bouquin, j'estime que le boulot est vraiment respectable et puis je me suis attaché à l'univers.

    Enfin, tu parles de mes heures de quel jour, concernant mon travail ?
    Ceux pour les lendemains de réveillon ou pour toute la semaine ?

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très vite :)
    Des poutous :pink: