[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#671 20 Juin 2024 22:00:03

Hello !

Comment allez vous en cette veille d'été?
    Ici, il fait lourd alors on sent qu'il va faire chaud mais le soleil tarde à se montrer. On se croirait en pré-mousson :ptdr:

En lectures, aujourd'hui, je vous parle de 2 titres dans des genres bien différents:

->>> Before I let go m'a beaucoup émue

->>La petite buveuse de javel a été une lecture rapide mais qui m'a laissé sur ma faim

Laurent: Je ne suis pas du tout à jour dans ma lecture des Spirou alors j'avoue que je ne l'ai presque jamais vue avant ce tome-ci :ptdr:

Kah rane: Ta ta ta, pas Sire cédric, mais Cédric Sire. Y a une distinction et une raison pour laquelle c'est signé ainsi :ptdr:
    C'est drôle parce que je l'ai découvert pratiquement en même temps que Chattam.
    A l'époque, à la biblio, comme j'avais lu tous les Chattam qu'ils avaient, la fille m'avait conseillé Sire cédric et c'est comme ça que je suis tombée dedans :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#672 20 Juin 2024 22:40:46

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien ? :)
    De mon côté, pas trop à me plaindre, juste surpris que la semaine soit passée aussi vite :)
    Et je te rassure, j'ai à peu près la même météo que toi.
    D'ailleurs, mon département est concerté par l'alerte inondation donc, j'espère que cela va bien se passer.
    J'habite à côté d'une petite rivière, l'Ainain et elle est très souvent en crue.
    Bon, je suis en haut d'une colline donc, je me sens assez tranquille mais elle a déjà inondé la rue qui mène au centre-ville, à de nombreuses reprises donc, je sais de quoi elle est capable.
    Peut-être que dans deux jours, je serais sur une barque lorsque je serais en train de répondre à l'un de tes messages :lol:

En tout cas, la fille qui t'a conseillé Cédric Sire est une belle âme.
    Je lui souhaite de vivre le plus longtemps possible :)

Perso, je l'ai découvert lors d'un achat dans une brocante. "L'enfant des cimetières", pour être précis.
    J'avais vraiment apprécié ce roman au point de vouloir découvrir les autres oeuvres de cet homme et même si je fais une exploration plutôt lente, je suis très conquis face à sa plume mais surtout, ses idées.
    Et puis j'ai la chance de le compter parmi mes followers depuis de nombreuses années :pink:

Concernant l'univers de Chattam, c'est comme pour Cédric, j'y vais quand je peux :)
    Sachant que cette année, je poursuis mon exploration des lectures à peu près calme, cela me fait du bien de revenir à ma came première et je te fais la promesse que j'apprécie vraiment ma lecture du moment, même si j'ai déjà relevé deux incohérences ^^
    J'espère que ces dernières vont s'arrêter.

D'ici là, je vais y retourner car l'univers du bouquin me manque beaucoup et j'ai hâte de connaître la suite :)
    Je te souhaite une très belle nuit, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#673 27 Juin 2024 22:37:38

Hello!!

J'ai fini mon Cédric Sire que j'ai énormément aimé ( j'ai trop envie maintenant de me jeter sur les autres romans que j'ai en retard de l'auteur)  et je suis en ce moment dans une petite romance pour changer de registre :)
    En attendant de vous en parler, aujourd'hui, je reviens avec 2 avis

>>>La clef et la croix -> un thriller ésotérique mené magistralement par un duo

>>>>>>Heartless -> une réécriture qui se passe dans l'univers d'Alice au pays des merveilles

Kah rane: C'est aussi un de mes followers :D Mais je pense qu'il suit toutes les personnes qui le chroniquent et que du coup, maintenant, on est noyé dans la masse de tweets qu'il doit recevoir :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#674 28 Juin 2024 08:12:38

J'espère que tout va bien ? :)
    De mon côté, j'ai fait un nouveau remplacement hier matin et j'attends deux semaines maintenant pour voir mon emploi du temps pro se charger de ouf.
    + de 36 heures, je vais aimer :p

Pour Cédric Sire, je ne serais pas étonné.
    D'ailleurs, il a dû intervenir sur un groupe fb à sa "gloire" parce que l'administratrice et une horde de ses suiveuses commençaient à faire courir des bruits sur le monsieur et il n'a pas trop apprécié.
    Mais bon, à partir du moment qu'une conne se voit confier un poste important, surtout dans le virtuel, cela peut très vite débordé.
    Suite à l'intervention de notre auteur, elle ne ramenait plus sa gueule et c'était super plaisant à voir ^^

Par contre, dis-moi, les résolutions, ce n'est pas au 1er janvier qu'on se doit de les prendre ?
    Parce que là, bon, tu es méga en retard, on arrive au 1er juillet :lol:

D'ici là, je te souhaite une très très belle journée, d'agréables lectures et on se dit à très vite :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#675 04 Juillet 2024 10:49:15

Hello tout le monde!

J'ai enfin chroniqué mon Cédric Sire:

>>>> Avec tes yeux

Et en prime je vous parle d'une découverte pour moi avec un livre de RJ Ellory :

>>>>>> Au nord de la frontière

Actuellement, je lis La meute d'Olivier Bal, ce roman sonne affreusement prémonitoire au vu de notre actualité.

Kah rane: Qu'est ce qu'elles disaient ces filles? Je suis curieuse :d Il n'est jamais trop tard pour prendre des résolutions :D
    L'an dernier, à la même époque, je me suis mise au Pilates, eh ben, j'en fais toujours :ptdr:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#676 05 Juillet 2024 17:50:03

Sire Cédric Sire :P est trop violent, glauque pour moi et je n'ai encore jamais essayé RJ Ellory mais je note celui-ci pour voir.

Bon week-end et bonne lecture (qui ne me tente pas du tout) :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#677 06 Juillet 2024 17:03:46

Coucou Ave!

Je passe juste par ici pour te dire que je viens de lire Jamais plus de Colleen Hoover. Après toutes ses années à la voir passer sur ton suivi, la bande-annonce de l'adaptation ciné m'a quasiment ordonné de l'emprunter à la biblio ;) J'ai dévoré ce livre! Tellement prenant, touchant et juste à la fois! Donc merci pour cette recommandation :bisous: La biblio a pas mal de livres de cette auteure donc je la relirai très certainement!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#678 06 Juillet 2024 18:29:38

J'ai bien l'impression que Sire Cédric Sire me plairait. Il faudrait que j'en tente un.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#679 15 Juillet 2024 16:52:18

J'espère que tu vas bien ? :)

De mon côté, c'est oui :)
    Je suis en train de faire mes remplacements et dimanche après-midi, je me suis autorisé un petit appel téléphonique à mon ancien chef que j'avais à l'époque où je bossais à la municipale.
    Cette dernière a un nouveau job, est de nouveau responsable d'équipe et m'a clairement fait comprendre qu'elle avait besoin de renfort.
    Donc, j'ai fait le nécessaire aujourd'hui et une fois prévenue, elle m'a répondu que je dois me tenir prêt car j'aurais déjà quelques missions à effectuer dans les jours à venir :p
    De plus, elle va me confier les coordonnées d'un garage qui loue des voitures sans permis donc, je pourrais me rendre mobile pour ce nouveau taf :p

Sinon, côté lecture, j'ai débuté un livre de John Boyne.
    Oui, je sais, encore et au bout du deuxième jour de lecture, je viens de comprendre certaines choses.
    Bon, je laisse mon cerveau au taf donc, le temps qu'il revienne jusqu'à moi, à la maison, il a le temps de se bouffer quelques voitures sur le chemin :joy:

Alors, concernant ses vipères, certaines se déclaraient responsables du planning hyper chargé de notre cher auteur.
    Lui prêtait des préférences au satanisme, organisait des conférences pour le rencontrer, etc...
    Sauf que certaines nanas du groupe lui ont fait remonter les informations et il a dû intervenir pour calmer le délire de certaines de ces nanas ^^
    Je te dis pas le froid qui a été jeté dans le groupe, perso, j'ai apprécié.
    S'en est suivi une chasse à la sorcière parce que mesdames ne supportaient pas que leurs délires, qui devaient rester confidentielles, soient remontées aux oreilles de Cédric.
    Bref, des connes qui se font chier les journées et qui n'ont pas l'intelligence nécessaire pour savoir comment les remplir '-'

Enfin, concernant la dernière lecture que j'avais dévoilé sur mon suivi-lecture, oui, c'était clairement un jeunesse.
    Néanmoins, depuis que les étiquettes de genre ont changé sur le site, la jeunesse a sauté sur bon nombre de bouquins.
    Ainsi, j'ai pu l'enregistrer sur une session de l'un de mes challenges sans perdre le moindre point puisque le genre jeunesse entraînait une petite sanction de points.
    Ni vu ni connu :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Perso, j'attends 18 heures pour décoller afin de me rendre sur mon dernier site de la journée pour procéder à son nettoyage. :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#680 17 Juillet 2024 12:42:22

Salut tout le monde!

Les orages ont causé ici des chutes d'arbres sur les voitures ( pas la mienne, ouf!) et des morts de plants d'herbes aromatiques ( RIP ma belle coriandre)
    Ca a été comment chez vous ?

En lectures, je vous parle aujourd'hui de 2 livres aux genres différents.

Déjà, j'en avais glissé quelques mots:

>>>>>>>La meute est pour moi le meilleur roman d'Olivier Bal, à ce jour!

>>>House of shifting tides a été super à lire malgré quelques longueurs

Je lis actuellement un Chattam: Un(e) secte.

Mypiano: J'avoue, il est un peu violent. Mais on arrive  à passer outre si on fait l'effort :D
    Je pense qu'Ellory peut te plaire.  Il se concentre plus sur la psychologie des personnages et l'atmosphère des lieux. Et puis, il ne nous fait pas vivre le gore en temps réel :ptdr:

Julie: Mieux vaut tard que jamais :) De manière générale, les derniers romans de l'auteur ont des thèmes très forts, je trouve. Elle m'avait fait pleurer il y a des années, avec All your perfects. Ca parlait des problèmes de fécondité et pour moi qui était en plein dedans, c'était cathartique.

Nico: Si t'aimes bien Chattam, alors Sire cédric ou cédric sire, ça peut forcément te plaire :)

Kah rane: Ce que tu me racontes sur ces " fans " de chattam, ça me fait penser à un truc dans le genre. En 2009, j'étais inscrite sur le forum de Allocine et en fan de Twilight, je lisais le conversations dans ce thème. Y avait 3 filles qui faisaient croire à tout le monde qu'elle étaient super potes avec Robert Pattinson, qu'elles faisaient des soirées et tout avec.... Un jour, y a une personne qui les a traitées de mythos, alors y en a 1 qui est allée chercher sur un blog d'une nana américaine, une photo de soi disant elle avec Robert P.
    Sauf que l'occase était trop bonne, une recherche google et ça a été prouvé que c'était une photo volée :P