[Suivi lecture] Aveline III

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#751 20 Février 2025 22:30:53

Ave a écrit

Nicolas: J'ai pensé à toi, t'en es où dans le Bourbon kid? Le nouveau tome a un titre prometteur :pompom:  " Le retour d'Hitler"

J'ai pas vu qu'il y avait un nouveau tome. Il est sorti ou cela ne va pas tarder. J'en suis à Bourbon kid (tome7), une lecture prévue prochainement. Et effectivement, le titre du nouveau promet !

• LaurentVo

Dompteur de pages

#752 21 Février 2025 18:08:06

Pour l'indigestion, ça dépend ce que tu as mis dans les crêpes ? :lol:
    Heu pour les douleurs quand tu fais du pilates c'est normal que tu es moins mal que quand tu arrêtes car le muscle est chaud. Une fois froid le muscle te rappel à l'ordre.
    Séance d'ostéopathie lundi et c'est carrément mieux. Il m'a remis pleins de choses en place et je n'ai plus de douleur. Juste les courbatures à cause ou grâce à cette séance. En tout cas je suis ravi. Pour une première c'est une réussite.:lol: Après j'ai été bien conseillé par une amie dont le mari y va régulièrement. Un grand sportif. Donc après c'est comme tout. Faut tomber sur le bon ou la bonne. ;)

Quant à Chattam jamais lu. Après ces écrits me tente pas du tout aussi. =D:lol:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#753 22 Février 2025 15:17:06

salut les gens! Je viens de finir un 1er roman polar, je suis ravie! Maintenant faut que je trouve les mots pour en faire ma chronique car je voudrais vraiment faire passer à quel point je le trouve génial :pink: ( Flagrancia de Paul Richardot)

En attendant, c'est d'un autre livre que je vous parle aujourd'hui.
    Yellowface a déjà fait pas mal parler de lui et pour ma part, j'ai bien accroché

Dans un autre genre , je suis en train de regarder sur netflix, Apple vinegar cider, l'histoire d'une fille qui a arnaqué le monde en faisant croire qu'elle avait un cancer du cerveau.
    Je déteste l'héroine, forcément, mais je trouve uqe la série montre bien le cheminement qu'elle a suivi personnellement et professionnellement avant d'en arriver à une telle extrémité.

Nicolas: L'écriture du nouvel opus s'est terminée en janvier donc je pense que la sortie sera  pour cette année! En tout cas, j'ai très hâte.
    Le tome 7 m'a moins fait rire que le 6 mais tu verras, tu seras surpris .
    Pas forcément en bien mais je ne dis rien

Laurent:  Y a des titres de Chattam qui pourraient te plaire pourtant. Toi qui as aimé le western horrifique, s'il faut que t'en lises un de Chattam, laisse une chance avec Le signal. Si t'aimes pas, alors je dis plus rien
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#754 22 Février 2025 18:52:45

Bonsoir Dame Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi ?
    De mon côté, ça peut aller :)
    Un sacré projet se prépare doucement dans mon esprit mais pour que je puisse le mettre en place, j'ai besoin d'un peu de chance :)

Enfin, concernant mon rythme de lecture catastrophique ces derniers temps, je suis tout à fait d'accord et je crois que cela ne va pas s'arranger :lol:
    Je suis tellement ancré dans le boulot que lorsque je reviens de celui-ci, j'ai pas vraiment envie, ni le temps de m'y plonger :)
    Bon, je vais me risquer sur un historique ayant lieu dans un terroir, peut-être que ce roman va bousculer mes nouvelles habitudes :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Levrigan

Néophyte de la lecture

#755 23 Février 2025 12:08:38

Hello ! Ça faisait un moment donc je rattrape un peu tes retours que j'ai manqué. Celui de Yellowface donne vraiment envie ! Tu as lu d'autres livres de R. F. Kuang ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#756 27 Février 2025 22:19:14

Salut les gens!

Vous aimez les romans d'horreur? Alors ce Chattam est pour vous. Il m'a mise dans le même mood que Ca, ou Il est revenu ou Hex. C'était gé-nial!

Le signal – Maxime Chattam

Je sais pas encore ce que je vais maintenant lire mais je pense que ce sera un autre genre pour changer un peu.

Kah rane: Je suis curieuse de savoir ce que serait ton nouveau chantier :) En tout cas, ton boulot semble bien se passer, c'est super :D

Levrigan: Je sais qu'elle a écrit Babel qui est dans ma PAL mais non, j'ai rien lu d'autre d'elle.
    Babel est meme différent à ce que j'ai vu, en terme de genre et d'écriture donc je sais meme pas si je m'y risquerais :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#757 02 Mars 2025 19:36:16

Ah ben non ! je n'aime pas les romans d'horreur :vomi: :lol:

Bonne fin de dimanche :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#758 04 Mars 2025 16:46:52

Salut les gens!

Je viens de finir une super romance, mon 1er coup de coeur de l'année et je ne pouvais pas attendre pour vous en parler:

House of burning frost

Je suis maintenant dans une espèce de techno-thriller. Y a pas de morts. C'est plus une chasse à l'homme sans enjeu mortel mais je suis à fond dedans.

Mypiano: Bon, on peut sans risque dire que tu ne liras jamais de Chattam alors :P Quoiqu'il s'est essayé à un roman dans le style de Barjavel, peut-être que ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#759 10 Mars 2025 16:57:19

Une romance coup de cœur rien que ça ? je file lire ton avis.
    Et pour Chattam, C'est ça mais après tout je ne manque pas de lecture non plus :lol:

Bonne semaine et bonne lecture !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#760 13 Mars 2025 11:54:11

Bonjour Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille ?
    De mon côté, je n'ai pas trop à me plaindre.
    A partir de la semaine prochaine, je vais commencer à faire un tri parmi mes affaires car je prévois de déménager dans l'année.
    Une petite ville bien sympathique dans le département voisin a su me charmer et comme elle ne se trouve pas très loin de mes lieux d'emploi, je me dis que cela serait une bonne idée.
    De plus, une ville bien ancrée dans un terroir, comme je les aime, j'ai hâte.
    Et d'après ce que j'ai compris, j'ai mon demi-frère qui y habite... et sûrement les autres d'ailleurs....
    Bref, on verra.

Sinon, côté lecture, j'ai pu reprendre mon roman actuel il y a de ça quelques minutes et je pense que ce livre aura une très belle note lorsque je l'aurais achevé.
    Rémi est un gamin véritablement attachant et j'ai beaucoup de plaisir à découvrir sa grand-mère qui n'hésite pas à le protéger et à monter au créneau dans cette tâche tandis que le grand-père, doucement, baisse ses défenses et se laisse attendrir par le petit.
    Bref, une belle histoire même si doucement, on sent que l'auteur va tenter de chambouler tout ça d'une façon bien triste.

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: