[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#761 13 Mars 2025 22:23:53

Salut les gens!

Quoi de prévu pour vous ce weekend?
    Ici, on n'a pas arrêté de bouger les 2 derniers weekends donc là, j'ai rien prévu et ça va faire du bien de pas courir partout !
    Côté lectures, je suis dans 3 livres en même temps O_O
    Mais comment c'est possible me demandez vous?
    Eh bien, le premier, c'est un audiobook. C'est ma 1ere expérience en audiobook et c'est quand je conduis.
    ( Le trone de verre, tome 1 , de Sarah J Maas) 12h en perspective, à raison de 20 minutes par trajet. J'en ai pour un moment :ptdr:
    Le 2e c'est un thriller de Sire Cédric. Un bouquin emprunté en bibliothèque , que je lis pendant mon vélo d'appart.
    Le 3, encore un thriller, mais sur téléphone, pendant mes pauses repas au boulot. Parce que j'avais oublié le Sire cédric la 1ere fois et que je me suis rabattue dessus. et il est drôlement addictif parce que j'arrive à la fin

Mais ha ha, je vous parle encore d'une romance aujourd'hui  , et d'un thriller quand même:

In the likely event de Rebecca Yarros

Flagrancia de Paul Richardot

Kah rane: C'est chouette! T'as déjà visité des apparts? T'aurais combien de temps de route ? Tu vas manquer à ta nièce :)

Mypiano: Je suis devenue super difficile en romance alors oui, rien que ça, le fait de parler de coup de coeur, c'est déjà significatif :d
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#762 15 Mars 2025 20:53:20

Bonsoir Ave :)

Oui, je me suis montré rapide pour faire mon retour cette fois :lol:
    J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, ben je profite de mon week-end pour me reposer à fond et je sais reconnaître que j'en avais besoin.

Je viens tout juste de terminer ma lecture en cours et cela va me permettre de répondre à ta question laissée sur mon suivi, oui, il est possible qu'une littérature de terroir se termine très bien.
    C'est le cas ici même si bon, la fin se veut expéditive, ce que je n'aime pas :/

Enfin, j'ai commencé à visiter quelques appartements mais pour l'heure, rien ne me décide vraiment.
    Et si je parviens à m'installer dans la ville que j'ai dans le viseur, je serais à une vingtaine de minutes de là où je suis actuellement.
    Je ne serais pas trop loin de mes lieux de travail, ce qui m'arrange très bien mais cela va me faire tellement du bien de retrouver ma petite vie :)

Sire Cédric, ses romans sont un vrai bonheur.
    Cela fait un moment que je n'ai pas repris mon exploration de ses univers, je vais devoir m'y coller même si cette année, j'ai la sensation de peiner niveau littérature.
    C'est surtout que j'ai moins le temps mais bizarrement, cela ne me pose aucun problème :joy:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#763 27 Mars 2025 22:04:30

Salut les gens!

Je suis toujours dans l'aventure audiobook avec le 1er tome de Keleana l'assassineuse et je dois dire que j'aime bcp cette expérience.
    L'immersion se fait plus lentement mais elle est plus intense.
    Mais alors , j'ai pas l'impression d'etre super productive en terme de nombre de livres lus. J'en suis seulement à 40% depuis plus de 2 semaines que j'écoute presque tous les jours le livre :ptdr:

Cela étant dit, j'ai quand meme des avis à partager, 2 polars dont le fameux Sire cédric dont je vous parlais y a 2 semaines:

>>>  Vindicta

>>>>>>Someone knows -> les lectrices de romance seront surprises de voir qui a écrit celui là

Kah rane: Oh, sailor Vénus! :coeur: Là, ton avatar me fait retomber en enfance. Sailor moon, c'est un de mes dessins animés préférés :coeur:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#764 03 Avril 2025 19:26:30

C'est cette lenteur qui fait que je ne suis pas du tout tentée par l'audiobook (puis j'ai plein d'autres choses à écouter …)

Bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#765 05 Avril 2025 18:22:14

Coucou Ave :D

J'espère que tout va bien pour toi ?
    De mon côté, tout roule sur des rails :lol:
    J'ai signé mon cdi mardi et j'ai obtenu une promotion chez mon deuxième employeur.
    Vu comment les choses s'arrangent professionnellement de mon côté depuis quelques temps, je pense lâcher le premier au profit des deux autres...
    Même si j'aurais bien voulu quitter le deuxième mais bon, on n'a pas toujours ce que l'on veut :lol:

Côté lecture... ben écoute, j'abandonne une romance toxique au profit d'une histoire où la folie semble frapper une famille...
    ...
    Si j'ai bien compris le truc mais pas sûr :/
    En tout cas, c'est une famille qui est frappée par le malheur, ça, je l'ai bien compris mais pour le moment, l'ensemble me semble un peu bizarre.
    J'espère y voir un peu plus clair en m'avançant dans cette histoire.
    Par contre, entre ces deux lectures, y a celle dite "mystère" mais je pourrais en parler dans quelques jours.
    Pour l'heure, silence radio sinon, je foire le challenge :/

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#766 24 Avril 2025 22:42:50

Salut les gens!

J'ai fini aujourd'hui mon audiobook et l'expérience est concluante.
    Ca m'évite de me taper des pubs à gogo pendant que je conduis, j'adore!
    Maintenant, je suis à la recherche d'un nouveau audiobook pour remplir mes heures de conduite :)

J'ai 3 articles à partager avec vous et pas forcément des chroniques.

d'abord, je vous parle de la tournée du Trio, spectacle qui m'a fait rire aux larmes.

Ensuite, je vous parle de mes vacances au vietnam avec des photos :)

Et de l'audiobook en question: Le trone de glace de Sarah J Maas

Et maintenant, je lis Norferville de Franck Thilliez.

Mypiano: J'étais comme toi avant mais finalement, la sauce a pris. c'est une autre façon de s'immerger dans l'histoire, j'aime bcp!

Kah rane: pourquoi tu foirerais le challenge? Faut garder le mystère jusqu'au bout? :)
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#767 25 Avril 2025 09:15:43

Coucou Ave :)

Oh quel beau voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aimerai trop y aller !!!! En tout cas c'est malin j'ai faim maintenant. =D:lol:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#768 25 Avril 2025 22:38:26

Ho oui, le Vietnam est un très beau pays avec sa circulation particulière mais une cuisine qui vaut le détour. Je garde un très bon souvenir de mon voyage et je pense que ce sera pareil pour toi.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#769 04 Mai 2025 16:18:43

Oh le Vietnam (avec le Cambdoge et le Laos) fait partie des rares pays d'Asie que j'aimerais visiter (mais cela m'étonnerait que ça arrive un jour). C'est chouette d'avoir partagé cela en famille ! (et oui ça donne faim).

Toujours pas essayé Sarah J. Maas ; j'avais espéré pendant un temps que la bibliothèque achèterait une série mais non… il faudra que je me décide à me les procurer mais ce n'est jamais une priorité.

Bon dimanche :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#770 08 Mai 2025 21:39:39

Coucou!

Ce n'est pas ma 1er excursion au Vietnam car à l'exception de ma mère, j'ai toute ma famille là bas donc j'y vais régulièrement , avec la Thailande , depuis mon adolescence.
    Mais là, c'était spécial car c'est la 1ere fois que j'y emmène mon fils , c'était la grande rencontre pour lui .
    Et je voulais absolument partager ça avec ma mère.
    Ce voyage restera spécial pour moi et pas juste pour les paysages :coeur:

En attendant, depuis mon retour, je suis dans l'Hôtel de Daisy Johnson , qui me fait royalement ch...
    Je me force pour ne pas abandonner ,d'autnat plus que j'ai dépassé la moitié mais j'accroche pas du tout :(

Heureusement que ma lecture d'avant était mieux:

Norferville de Franck Thilliez

Laurent: Tu parles de faim mais justement, je comprends pas les gens autour de moi qui disent avoir perdu des kilos là bas parce que la nourriture est saine, blabla et moi, je reviens avec 1 kg de plus :ptdr:

Nico: C'est le meilleur voyage que j'ai pu faire jsuqu'à présent. Je regrette juste de pas être partie quelques semaines plus tard, pour assister aux 50 ans de la réunification.
    Je l'ai vécu à travers les images relayées par les réseaux et ma famille mais ça devait être génial

Mypiano: Je sais pas pourquoi, j'étais sûre que tu avais déjà lu Sarah J Maas, surtout cette série, tant elle a fait le buzz :ptdr: