[Suivi lecture] Aveline III

• LaurentVo

Dompteur de pages

#771 09 Mai 2025 10:29:59

Je ne comprend pas non plus. Certes la nourriture est saine malgré quelques plats à bas de friture. Mais surtout on mange en grande quantité.
    Par exemple je suis aller fêter le nouvel an chinois chez une amie à Lyon qui est cantonnaise et je peux te dire que j'ai du prendre au moins un kilo quand je suis parti tellement on a mangé.=D:lol:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#772 10 Mai 2025 15:56:04

Laurent: Mais oui! On est  nuls en desserts alors tu crois que t'es sauvé mais en fait, tu manges tout le temps là bas et ils te poussent à toujours manger car si tu le fais pas, ils te font culpabiliser :P

Heureusement, en rentrant à la maison, j'ai retrouvé mon vélo et mon rameur alors pouf, en 2 semaines, j'ai perdu le kilo vietnamien :ptdr:

Aujourd'hui, je vous parle d'un techno thriller qui n'a pas fait parler de lui mais qui est très actuel, je trouve:

Going zero
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#773 10 Mai 2025 18:11:06

Effectivement les desserts ce n'est pas votre truc.
    Pour finir les plats bah c'est comme en Italie. Faut toujours finir les plats sinon la grand mère elle râle et pense que tu es malade. On est toujours trop maigre de toute façon. Haha.
    Bonne idée le sport. Faudrait que je m'y mette un jour.:lol: Mais j'ai la même devise que Winston Churchill "No Sport !" haha

Going zero à l'air assez addictif mais ce n'est pas pour moi.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#774 15 Mai 2025 21:07:04

Malade non mais ma famille se vexe car ils ont peur que ça ne soit pas bon.
    Donc comme tu veux pas faire de peine, ben, tu te forces et bim, ça pèse vite sur la balance.

Côté lecture, audio, j'en suis à 80% de L'hôtel de Daisy Johnson et je suis à ça :tim: d'abandonner.
    J'arrive pas du tout à accrocher. Et c'est quand je commence à m'intéresser que la nouvelle s'arrete abruptement.
    Vraiment, j'aimerais comprendre en quoi c'est un conte gothique.

En parallèle, je lis en BD, l'adaptation de Seul le silence de RJ ellory.
    Y a un truc qui me manque par rapport à ses romans, c'est la présence des lieux dans l'histoire. Mais j'en suis qu'à la moitié.
    J'ai encore le temps de changer de ressenti !
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#775 16 Mai 2025 09:56:50

Oui aussi. Bref pas le choix faut manger :lol:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#776 16 Mai 2025 12:19:31

Hello! 2 jours de suite que je me connecte, je m'autocongratule ! :ptdr:

J'ai enfin fini, dans les pleurs et le sang, l'Hôtel. Enfin, enfin, enfin!
    Vous devinez que mon avis va pas vous donner envie de le lire, hein ! *

J'ai plus de lecture audio pour le moment mais j'ai pris goût à écouter en allant au boulot.
    Je cherche donc.

En attendant, je vous parle aujourd'hui, d'un tome 3 :

Le destin du Roi Soleil

Bon weekend

Et bon appétit ( manger, c'est important ^^ )
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#777 17 Mai 2025 10:52:50

:clapi::clapi:

Manger c'est la vie !!! :lol:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#778 18 Mai 2025 09:17:07

Bonjour Ave :)

J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne sois pas passé par ici :lol:
    J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille, de mon côté, pas trop à me plaindre.
    Je commence doucement à connaître mes plannings pour cet été dans le domaine du boulot et heu... on va clairement pas me louper :lol:
    Mais bon, j'ai pu poser mes jours de vacances donc, on serre des dents et on s'accroche :)

Sinon, je viens d'attaquer une nouvelle lecture et celle-ci se montre très sympathique pour le moment.
    Revenir à des sujets plus noirs me fait le plus grand bien mais cela ne me décide toujours pas à faire mon retour dans des genres littéraires plutôt musclés :lol:

Concernant le challenge littéraire où je dois garder le secret sur certaines de mes lectures, c'est exactement ça :)
    Si je dévoile son identité avant la date de révélation, je perds le challenge T_T
    Pour l'heure, j'arrive très bien à être silencieux et je compte bien poursuivre :)

Enfin, je sais reconnaître que mon année littéraire 2025 est très chaotique selon les livres que je suis amené à lire.
    Généralement, j'ai de grandes périodes d'excellentes lectures mais là, c'est clairement les montagnes russes.
    Cela me gave un petit peu mais bon, c'est comme ça ^^

D'ici là, je te souhaite un très bon dimanche, d'excellentes lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#779 22 Mai 2025 22:19:20

Salut les gens!

Sans surprise, je partage avec vous mon avis très négatif sur , parait-il, un chef d'oeuvre gothique digne de Stephen King :

L'hôtel - juste parce que ça se passe dans un hôtel , c'est digne d'etre comparé à Stephen King, vraiment????

Pour changer de registre, je lis l'adaptation BD de La route. J'ai jamais lu le roman mais si c'est aussi intense que cette BD alors va falloir que je m'empresse de sortir le roman de ma PAL .

En parallèle, je tente une lecture audio spéciale romance avec The honeymoon's rematch.
    Je m'essaye à différents genre pour voir lequel je préfère le plus au format audio.

Laurent: :ptdr: Eh ben voilà, je parle de bouffe avec tous mes collègues, j'aurais pas cru le faire sur un forum de lectures :ptdr:

Kah rane: Je me disais justement que tu te fais bien épars en ce moment! :)  Rassure toi, on arrive à peine à la fin de la 1e moitié de 2025. Tu as encore 7 mois pour trouver des lectures qui font remonter la moyenne :)
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#780 23 Mai 2025 09:01:36

La bouffe est partout !!!! :lol: