[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

• Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#21 12 Novembre 2009 18:50:17

Ben moi je l'ai déteste celui-là comme quoi.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#22 12 Novembre 2009 23:28:24

deliregirl1 a écrit
    Frankie a écrit

Et quel est le dernier que tu as lu ? :-)

C'est "Lexi Smart à la mémoire qui flanche"

Ok ! J'attends qu'il sorte en poche pour me l'acheter.

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#23 17 Novembre 2009 13:58:14

J'ai beaucoup plus aimé celui-là que L'Accro du shopping.
    La chick-lit' c'est quand même vraiment sympa quand on a envie d'une lecture légère et sans prise de tête.

Dans la première page, j'ai vu que quelqu'un (je ne sais plus qui, désolée oops) parlait d'un challenge "chick lit' for men", je trouve cette idée géniale!
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#24 17 Novembre 2009 14:09:09

MyaRosa a écrit

Dans la première page, j'ai vu que quelqu'un (je ne sais plus qui, désolée oops) parlait d'un challenge "chick lit' for men", je trouve cette idée géniale!

c'est moi m'dame!!
    ouais c'est une bonne idée je trouve aussi!
    voilà le lien, si tu veux l'envoyer à un homme de ton entourage!!
    challenge chick litt for men

• Emma20

Néophyte de la lecture

#25 29 Décembre 2009 18:50:03

J'ai lu Les petits secrets d'Emmajuste à cause du titre, je n'avais jamais lu de livre de cet auteur, et parce que j'ai aussi eu une période chick lit...C'est une lecture détente, sympa, drôle, avec des situations qui font sourire...Bref, c'est sympa, quand on ne veut pas se prendre la tête.
  • Nane

Apprenti Lecteur

#26 30 Décembre 2009 11:47:49

J'aime bien les romans de Sophie Kinsella. C'est léger, rapide à lire, ça fait passer le temps quand on doit veiller sur les gamins au parc sans perdre le fil de l'histoire ;)
    J'ai adoré la séries de L'accro du shopping, j'en suis une à ma façon ... Les 2 premiers tomes sont bien, les autres, c'est de la redite.
    "Les petits secrets d'Emma" et "Samantha bonne à rien faire" sont écrits de la même manière, quiproquos à foison, histoire d'amour cul-cul la praline et petite morale, histoire de.
    Sous son pseudo Madeleine Wickam elle a aussi écrit "La Madone des enterrements"
    Un roman, léger, facile, court ... de la même veine que tous les autres.
  • mrs pepys

Lecteur confirmé

#27 30 Décembre 2009 17:28:56

Sophie Kinsella, c'est de la chick-lit sympathique, même si l'accro du shopping a tendance à me crisper au bout d'un moment. Toutefois, je préfère de loin les romans de Marian Keyes, beaucoup plus drôles, surtout en VO, et qui abordent toujours un problème de société.
  • Francesca

Espoir de la lecture

#28 18 Janvier 2010 17:34:36

J'avais commencé à lire du Sophie Kinsella avec L'accro du shipping. J'ai lu les 2 premiers, j'avais juste une envie folle de balancer ces livres par la fenêtre. :lol: J'ai cru que j'étais vaccinée, donc j'ai laissé tout ça de côté jusqu'à ce qu'on insiste sur le fait que Les petits secrets d'Emma était super. Du coup, je me suis lancée dedans et j'étais juste pliée de rire tout le long, d'ailleurs je riais comme une débile toute seule dans le train. :lol:
    J'ai donc continué avec ses autres livres : Samantha bonne à rien faire, Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Drôle de mariage, etc... Ce n'est plus aussi drôle qu'Emma mais je trouve que c'est léger et sympa comme lecture. Le prochain que je lirai sera La madone des enterrements.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#29 18 Janvier 2010 17:53:26

je ne connais pas Drôle de mariage...
    c'est Kinsella aussi?
  • Francesca

Espoir de la lecture

#30 19 Janvier 2010 13:18:28

Oui, c'est elle mais elle l'a écrit sous le nom de Madeleine Wickham. Mais dans les nouvelles éditions, on le trouve avec les deux noms pour que ça soit plus clair.

Dernière modification par Francesca (19 Janvier 2010 13:18:40)