[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

• piloute_10

Néophyte de la lecture

#61 04 Janvier 2011 17:44:40

j'ai lu une vingtaine de pages, et j'ai pas arrêté de sourire avec des prémices de rires. les gens qui étaient avec moi dans la salle d'attente du médecin me regardaient d'un drôle d'oeil. j'espère que ce sera pareil jusqu'à la fin !
  • Simi

Petit chimiste des mots

#62 18 Janvier 2011 11:39:11

Je l'ai fini hier soir et j'ai beaucoup aimé !

C'est vrai que le personnage est assez semblable à celui de Becky toutefois. L'idée de départ du livre m'a vraiment emballée et même si parfois les évènements sont prévisibles, c'est encore une fois une bonne bouffée d'air frais de se lire un Kinsella :-)

Par contre, j'ai aussi le Lexi Smart et Un week-end entre amis dans ma PAL et je vois que les avis ne sont pas vraiment top...
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#63 18 Janvier 2011 16:37:50

Flemme oblige, je vous met directement la critique que j'ai publiée sur mon blog :

Les petits secrets d'Emma est un de ces livres de littérature féminine qui se lit très facilement. Après le succès des Confessions d'une accro du Shopping, Sophie Kinsella renoue avec le genre de la comédie romantique avec les déboires d'Emma : une jeune femme comme les autres, avec ses petits secrets plus ou moins embarrassants et tout aussi comiques les uns que les autres. Le dénouement est tout ce qu'il y a de plus banal : une histoire d'amour compliquée qui commence sur un malentendu. Mais l'histoire est tellement bien ficelée qu'on se laisse emportée avec plaisir par ce texte plein de légèreté. Et rien que pour le plaisir de lire la fin si déroutante, on adhère à ce petit roman sympathique comme tout !
  • Choukette

Lecteur professionnel

#64 21 Janvier 2011 20:58:28

Je viens de le terminer, j'ai beaucoup aimé. Il me réconcilie un peu avec la chick-lit.
    L'histoire n'est pas originale (c'est la profil de l'histoire de chick-lit) mais l'humour omniprésent rend la lecture vraiment agréable.
    Et Emma est fraiche et pétillante !
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#65 22 Janvier 2011 11:48:03

Je l'ai lu d'une traite !! C'est drôle, pétillant, plein de rebondissements. On s'attache à Emma, on partage son aventure avec elle. J'ai beaucoup rit hier soir !!
    Je ne peux pas écrire un avis détaillé, de peur de vous dévoiler toute "l'intrigue" mais je vous conseille vivement de le lire !!
  • Gysfoly

Néophyte de la lecture

#66 19 Mars 2011 21:22:56

Je suis depuis longtemps une Kinsellavore! Je suis encore loin d'avoir tout lu, niveau chick-lit j'ai comme qui dirait une super PAL parce que c'est mon type de littérature préféré!
    Sophie Kinsella est une reine du genre : toujours rafraîchissant, certes prévisible mais pas besoin d'utiliser sa matière grise, enfin on rit et pleure avec plaisir au fil des aventures de nos héroïnes y compris Emma!
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#67 20 Mars 2011 02:21:02

J'adore ce bouquin !
    ça doit faire 4 ou 5 fois que je lis et je ris toujours autant. Emma est un personnage très marrant et tellement ''vrai''.
  • Serena

Mange-mots

#68 21 Mars 2011 13:21:12

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je l'ai trouvé drôle, relaxant, sans prise de tête, bref j'ai passé un agréable moment :)
  • Justlies

Livraddictien débutant

#69 23 Mars 2011 14:27:03

Je l'ai lu y a un petit bout de temps. Ma mère aime bien lire ce genre de livre car c'est simple, drôle et on se prend pas la tête. C'est un peu comme l'accro du shopping. Donc ma mère me l'avait prêté et j'avais beaucoup rigolé =)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#70 08 Avril 2011 13:37:09

Une collègue de boulot me l'avait prêté, également. Il faut savoir que je lis habituellement du fantastique ou de la fantasy, un peu de policier parfois... Bref, là, on était complètement en dehors de mes lectures habituelles ! J'ai aimé, disons, pas super aimé, mais ça se lit bien, et quelques passages m'ont rappelé des personnes de mon entourage ! Sans prise de tête, c'est ce que j'appelle, sans préjugé, une lecture plage ! ;)