#68 16 Juillet 2020 21:51:37
Plop plop !
@Grominou : Si je parviens à venir à bout du Côté de chez Swann j'aimerai aussi enchaîner avec le reste de la Recherche ! Mais on y est pas encore, et ça va en faire des pages à avaler :lol:
@Truculent : Comme toi, juste le fait qu'il y ait des dragons dans l'intrigue et j'étais dedans :pink: Il faut que tu te procure le 2, perso j'ai pu les enchaîner et maintenant je suis super frustrée qu'on ait pas de date de sortie pour le 3 pour le moment ! L'attente va être terrible x) Courage pour te mettre à la VO !
@Wonderbooks : Qui a peur de la mort m'intrigue énormément ! Je l'emprunterai à la médiathèque bientôt, surtout si tu dis que ça a été un coup de coeur pour toi ! J'ai emprunté le premier tome du Seigneur des anneaux, je vais essayer de le commencer avant la fin du mois ! Je suis motivée pour m'attaquer à ce pavé !
@Mypianocanta : C'est marrant mais j'ai l'impression que Proust comme SdA sont des monuments, chacun dans leur genre, mais avec le point commun d'être briquasse avec de longs passages descriptifs qu'il faut s'avaler :lol:
J'ai terminé Rouille de Floriane Soulas, et je dois bien dire que, cette fois, c'est du Steampunk de qualité ! C'est vraiment la grande force du livre, son univers, très bien décrit, qu'on imagine sans difficulté, cru et réaliste. Le roman nous emmène donc dans un Paris de la fin du XIXe siècle, rempli de rouages, de machines en tout genre, de bordel de luxe et de drogue étrange. Violante, une jeune femme amnésique qui travaille comme prostituée, se retrouve mêlée à de curieuses disparitions dans la ville, qui s’avéreront vite bien plus graves que ce qu'elle pouvait imaginer. Mêlant le policier et l'uchronie steampunk, on se retrouve dans une capitale bien sombre, mystérieuse et inquiétante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Violante, qui malgré le côté facile de l'amnésie, possède beaucoup de facettes, et se montre très actrice tout au long du récit. La plume de l'autrice m'a une fois de plus complètement charmé, moi qui avais adoré Les noces de la renarde, je suis vraiment contente de la retrouver avec ce livre ! Elle parvient sans mal à nous donner à voir son univers, ses personnages sont crédibles et l'intrigue bien ficelée. Je recommande à tous ceux qui seraient désireux de voir un bon univers Steampunk travaillé ! Certains passages sont un peu sanguinolent par contre, j'ai un peu grimacé devant certaines descriptions !
Après ce retour de long week end, j'ai pu me procurer le tome 1 du Seigneur des anneaux, que j'espère pouvoir commencer prochainement, et également le tome 2 de Chevauche-Brume, dont j'avais bien apprécié le premier volume. Mais dès à présent c'est l'essai King Kong Theorie de Virginie Despentes que je vais attaquer !