[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #121 27 Juillet 2020 09:15:59

    Il a pas l'air de faire l'unanimité ce préquel à Hunger Games... je l'ai dans ma PAL mais du coup, ça me donne pas trop envie de le lire ces retours mitigés.
    Et pourtant, j'ai envie de relire la saga originale après, ça peut être un moteur motivant ^^
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #122 27 Juillet 2020 11:10:50

    @Vegga : je pense que ça peut marcher. :pouceleve: Sinon, il n'y a pas que des retours mitiger. :euhnon:
    Essaye de le lire comme même tu vas peut-être l'aimé. :pouceleve:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #123 27 Juillet 2020 11:22:21

    Mouais... ça fait beaucoup d'avis mitigés que je lis sur ce prequel ! Je suis pas hyper motivée du coup... On verra bien ! =)

    Oh trop chouette pour A la croisée des mondes ! C'est une de mes sagas chouchous. J'espère que ça te plaira ! (même si c'est sûr que c'est pas hyper pratique à transporter :ptdr:)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #124 27 Juillet 2020 11:26:15

    @Wonderpoulpe : TU verra bien. =) (Parce que ces soit tu le trouve génial soit tu ne l'aime pas.) :ptdr:
    Je me demande combien tu as de sagas chouchous parce je pense qu'il en a un gros paquet.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #125 27 Juillet 2020 12:07:43

    Je me méfie toujours des préquels et quand je vois les avis mitigés sur celui ci, je me dis que je vais passer mon tour.
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #126 27 Juillet 2020 12:46:06

    @Cendre : Tu fait peut-être bien. =)
  • Invité

    Invité

    #127 29 Juillet 2020 20:55:05

    J'avais adoré A la croisée des mondes. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #128 29 Juillet 2020 21:27:52

    @Wyndirella : Pour l'instant le livre est assez bien. :D

    Dernière modification par Griffe_bleue (29 Juillet 2020 21:29:00)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #129 30 Juillet 2020 10:47:34

    Bonjour tout le monde, :salutation:

    Je viens de finir le T1 de A la croisés des mondes.
    (Tu nous avais pas dit que tu avais l'intégrale?) :grat:
    (Si, si, :goutte: parce que comme j'ai l'intégrale il faut que je fasse un avis sur l'intégrale.) oops
    <image>
    Résumé :
    Lyra est une pensionnaire de Jordan Collège. Un jour, alors qu'elle avait été obligé de se caché dans une penderie.
    Elle sauve sont oncle d'une mort certaine. Lors de la réunion qui suis elle entend des informations sur la Poussière.
    Mais, à cause e de cette Poussière, sont oncle est emprisonnée. Sans parlé des enfourneur qui kidnappe des enfant.
    Elle vas se lancer dans un voyage pour délivrer son oncle.

    Mon avis :  C'est un très bon livre, ou l'univers mêlent connaissance avancé et ville presque médiéval.
    Les daemond me font beaucoup penser à la trilogie de Bartimeus. Leur changement de forme en animaux ,ect.
    Les personnage sont bien fait et attachent, et l’histoire et bien raconté.
    Juste petit bémol (un tout petit), L'histoire met un peu trop de temps a démarré, même si c'est pas plus mal pour se mettre bien dans le livre.

    Voilà voilà, en espérant que tout vas bien chez vous.
    Je continue A la croisés des mondes. :D

    Dernière modification par Griffe_bleue (30 Juillet 2020 11:42:58)

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    En ligne

    #130 30 Juillet 2020 11:16:30

    Aaah, j'en avais déjà entendu du bien, ton avis me donne envie, et les démarrages longs ne me font pas peur ! Donc je note ! :ok:
    Bonne lecture pour la suite ! :D