[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #151 04 Août 2020 18:21:56

    Salut !
    ton commentaire sur le T3 m'a un peu beaucoup refroidi , c'est vraiment horrible les série avec un dernier tome pas super .:derder:
    Quelque elle soit j'espère que t'a prochaine lecture te plaira plus, bonne lecture =)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #152 04 Août 2020 18:26:01

    Artemis2020 : C'est sur, avec Hunger Games, que je crois tu est entrain de lire.
    Il faudrait déjà que je la choisis. :goutte:
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #153 04 Août 2020 18:33:33

    Bonjour Griffe_bleue !

    Ton ressenti est totalement légitime mais, je ne suis pas d'accord avec toi. La fin me satisfait entièrement et je ne vois pas d'autre manière pour conclure l'histoire de Lyra.

    Je n'ai pas ressenti de côté brouillon même si j'ai un peu moins aimé suivre Mary Malone.

    Chronique du tueur de roi est un de mes coups de cœur de l'année. C'est une fantasy assez exigeante et si tu es porté "action" tu risques d'être un peu déconcerté. Bref, il demande beaucoup de concentration mais, ça en vaut la peine.

    Je te souhaite de belles lectures.
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #154 04 Août 2020 18:38:26

    @Noemie : Comme quoi, On peut avoir deux points de vues complètement différent.
    Sinon, tu vend un peu de rêve, alors si ça en vos la peine.
    Je le garde pour plus tard. (Histoire de si comme toi j'ai un coup de cœur. Je puise les enchainé.(même si il font 700 et quelques pages))
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #155 04 Août 2020 20:00:07

    C’est pas la première fois que je lis ce type d’avis sur les tome 3 qui serait en dessous de ses 2 grands frères. Dans tous les cas je pense que c’est une saga à découvrir quand même :) Surtout que maintenant il y a une saga prequelle
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #156 04 Août 2020 20:02:56

    Coucou !
    Comme pour toi, le T1 d' A la croisés des mondes a été un véritable coup de cœur, mais malheureusement les suivants n'ont pas pu rivaliser. La fin du dernier tome n'est pas exceptionnel, mais comme Noëmie, je n'en voit pas d'autre pour Lyra et Will.

    Je ne peu que te conseiller Les dix petit nègre, c'est un livre génial !

    Bonnes lectures
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #157 04 Août 2020 20:05:48

    @Vegga : Ça fait comme même deux sagas (d’affilé) que je tombe sur un troisième/dernier au dessous (voir vraiment en dessous) des précédents livres.
    Oui, il faut comme même la découvrir. Sinon, tu viens de m'apprendre qu'il y a une saga préquel. O_o Laquelle est-ce? :grat:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #158 04 Août 2020 20:08:15

    @Kori : Ce qui est bien avec le site, on peut débattre sur les livres. :D

    Sinon, pour les petits nègres, ça tombe bien car c'est celui que je vais lire. =)
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #159 04 Août 2020 20:11:45

    Pour le préquel d'A la croisés des mondes, c'est en faite une trilogie qui s’appelle La trilogie de la poussière et don le premier tome s’appelle La Belle sauvage.
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #160 05 Août 2020 10:18:03

    Kori : Merci pour les infos. :D
    C'est wishé (en espérant qu'ils soit mieux que le T3). =)

    Dernière modification par Griffe_bleue (05 Août 2020 10:20:38)