[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #231 31 Août 2020 18:18:15

    Hello =)
    Contente que tu te sois lancé dans Mort sur le Nil !
    Tu seras ravie d’apprendre que T1 de la Belgariade va enfin sortir de ma PAL quand j'aurais fini Des fleurs pour Algernon :-)
    Moi je vais à la découverte du lycée demain =D
    Bonne rentré !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #232 31 Août 2020 19:06:00

    @Kori : C'est chouette que tu lise la Belgariade, Bonne rentrée au lycée à toi. :D
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #233 31 Août 2020 19:37:40

    Salut !
    Je n'est rien a dire sur la saga car comme tu la fait remarqué je ne suis pas très Fantasy. Mort sur le Nil (encore un  Agatha Christie qui faut que je lise ).
    Bonne rentrée :)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #234 31 Août 2020 21:34:11

    @Artemis2020 : Bizarrement beaucoup d'Agatha Christie sont adapté en film. (Comme c'est bizarre) :lol:
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #235 01 Septembre 2020 18:29:08

    Griffe_bleue a écrit

    @Artemis2020 : Bizarrement beaucoup d'Agatha Christie sont adapté en film. (Comme c'est bizarre) :lol:


    :lol: S'ils ont été tournés avant 2000 c'est dur à regarder ( trop vieux, mauvaise qualité )

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #236 01 Septembre 2020 21:19:27

    @Artemis2020 : XD Et en plus exigente. :angel:
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #237 02 Septembre 2020 15:47:04

    Très bonne rentrée à toi et bonne lecture ! De mon côté je passe, le policier n'est pas un genre que j'apprécie et je manque -clairement- de curiosité ! =D
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #238 02 Septembre 2020 18:35:51

    Bonjour tout le monde :salutation:

    Des nouvelles :
    J'ai fait ma rentré aujourd'hui, c'est horrible :ko:, les profs te mettent une pression de ouf pour ton brevet.
    Et en plus on a passé plus de deux heures à blablater des gestes barrière et de comment porter le masque.
    (Un enfer). :diablo:

    Je viens de finir Mort sur le Nil d'Agatha Christie.

    Résumé : Linnet une jeune femme qui a hériter d'un millionnaire,
    reçoit un courrier qui dit que ça meilleur amies va se marier.
    Il n'a pas de travail et son amie la supplie de l’embaucher dans son manoir.
    Mais quand le jeune homme arrive, c'est le coup de foudre, il se marie quelques mois plus tard,
    et attaque une lune de miel ou la meilleur amie de Linnet les suit partout, c'est alors quand croisière sur le NIl,
    se déroule un étrange meurtre. L'enquête est alors confier à un autre des passagers, un certain Hercule Poirot.
    (Désolé pour le résumé un peu loooooooooong.) :angel:

    Mon avis :
    Un très bon romans policier, ou l'on retrouve bien la marque d'Agatha Christie,
    Une lecture rapide et fluide, avec des mystère étonnent.
    L'explication du meurtre est vraiment tirer par les cheveux.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par exemple, le faux coup de feux de  Jaqueline et que Simon se tire lui même la balle.

    (à ne lire que si le livre à été lu.) :D

    Voilà voilà, je vais maintenant commencer un autre livre D'agatha Christie, le cheval à balscule.
    Que ma mère aime bcp, mais qui ma l'air d'avoir mauvaise impression sur LA, à voir.
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #239 03 Septembre 2020 16:44:14

    Salut !
    J'esper que les autres jour d'école se passeront mieux.
    Je viens pour l'info film, :sifflote:  j'ai appris qu'il y a Mort sur le Nil qui sort bientôt au cinéma. J'ai trouvé plein d'Agatha Christie chez moi et le cheval à bascule en fait parti, j'attends ton avis pour savoir si il est bien.

    Bonne lecture
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #240 03 Septembre 2020 18:02:44

    Pour la pression il faudra t'y faire : à partir de la 3e c'est non stop à tous les niveaux. (pour le reste, avec un peu de chance ils ne vous en parleront plus après… deux heures c'est long quand même :-1: ).
    Bonne soirée :)