[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #61 06 Juillet 2020 13:33:14

    Griffe_bleu a écrit

    @Wonderpoulpe : Soit tu viens de te contredire, soit tu n'a (comme moi) pas lu le préquel de La Trilogie de Bartimeus. :grat:
    Il faudrait que je voit pour Lockwood & Co, je vais peut-être les lires. :D


    Bingo ! Je viens totalement de me contredire haha. Parce que je l'ai lu (et qu'il est génial)...  :goutte:

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #62 06 Juillet 2020 13:40:01

    @Koridwen11 : Bah le village natale de Belgarath, je n'est pas été assez claire? :grat:
    @Wonderpoulpe : Ça arrive à tout le monde de ce contredire (moi aussi et tout le monde). C'est même le terrain de jeu favori des politiciens :vainqueur:. (Je devrait dire c'est leur métier) :ptdr:
    Sinon tu me donne vraiment envie de lire le préquel de la trilogie de Bartimeus. =)

    Dernière modification par Griffe_bleu (06 Juillet 2020 13:50:47)

  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #63 06 Juillet 2020 14:04:39

    Griffe_bleu a écrit

    @Koridwen11 : Bah le village natale de Belgarath, je n'est pas été assez claire? :grat:


    Ah...... *illumination
    Ok, je n'avais pas compris car il manque une virgule (mon cerveau, maniaque de la ponctuation ?). J'ai lu : "le sorcier de son village" et je me demandais, mais le village de qui ?
    J'espère que tu as tout compris :goutte:
    Enfin bref, c'est moi qui me suis planté

    Dernière modification par koridwen11 (06 Juillet 2020 14:06:06)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #64 06 Juillet 2020 14:07:56

    koridwen11 a écrit

    Ah...... *illumination
    Ok, je n'avais pas compris car il manque une virgule (mon cerveau, maniaque de la ponctuation ?). J'ai lu : "le sorcier de son village" et je me demandais, mais le village de qui ?
    J'espère que tu as tout compris :goutte:
    Enfin bref, c'est moi qui me suis planté


    J'ai eu le même bug ^^.
    Par contre je ne connais pas du tout cette saga, j'en ai même jamais entendu parler ^^' (la honte ^^) mais cool que ça te plaise à ce point !
    Tu as commencé Hunger games sinon ?

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #65 06 Juillet 2020 14:33:49

    @Koridwen11 : C'est le site des maniaques en faite. :chut:
    @Taevinn : Peut-être que la Belgariade te parle plus car c'est un des préquel. :grat:
    Et non je n'ai pas commencer Hunger Games j'ai perdu le livre. :goutte:

    Dernière modification par Griffe_bleu (06 Juillet 2020 14:34:04)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #66 06 Juillet 2020 14:38:59

    Coucou Griffe Bleu
    Sympa le développement de ton avis sur ce livre ! Et la couverture est mieux aussi (mais ca tu n'y es pour rien hihi).
    Vu les auteurs que tu dis aimer, je te conseille en prochaines lectures :
    - Harry Potter : of course. Dois-je vraiment présenter ces livres ?
    - A la croisée des mondes : on est dans un Oxford alternatif du XIX où les humains naissent avec un "deamon", un animal qui les accompagne et qui les suit durant toute leur vie. Ce deamon peut parler et est lié à la vie de son humain et vice versa. Lyra, une orpheline qui vit dans une prestigieuse Université d'Oxford se lance à la recherche de la disparition de son ami et son enquête va la mener jusqu'au Grand Nord et elle sera liée aussi aux découvertes scientifique que son oncle explorateur semble avoir faites et que bcp de monde voudrait garder secret...
    - Fablehaven : une frère et une sœur vont passer pour la première fois leurs vacances d'été chez leurs grands parents qui habitent un jolie maison au milieu des bois. Mais ces bois sont en fait un sanctuaire secret abritant de nombreuses créatures fantastiques comme des fées, des ogres, des golem et bien d'autres encore dont leur grand-père est le gardien. Mais une force maléfique s'éveille et cherche à percer le secret du Sanctuaire de Fablehaven.
    - Eragon/l'Héritage : Eragon, un garçon de ferme vivant dans les confins de l'Alagaesia trouve un jour un œuf de dragon, espèce éteinte depuis 100 ans, c'est à dire depuis le règne impitoyable de Galbatorix, dernier représentant de la classe éradiquée des Dragonniers. L’œuf éclos pour Eragon et la jeune dragonne, Saphira, tisse un lien psychique puissant avec lui, typique des Dragonniers. Eragon va traverser toutes les terres de l'Alagaesia pour apporter son support aux rebelles (les Wardens) et renverser Galbarotix pour rétablir la classe des Dragonniers.
    - Je pense que Gardiens de Cités Perdues te plairait aussi : Sophie entend les pensées des autres dans sa tête et un jour un garçon mystérieux lui révèle qu'elle est en fait une elfe et que son pouvoir est un don qu'il possède aussi. Elle a été cachée dans le pays des humains pendant des années pour des raisons mystérieuses. Il la ramène dans son monde et, parmi les siens, les dons de Sophie commencent à se multiplier et cela attire l'attention d'un association secrète qui compte bien mettre la main sur elle...

    Dernière modification par Cendre (06 Juillet 2020 14:47:21)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #67 06 Juillet 2020 14:42:59

    J'ai les deux premiers dans ma wish-list et ma PAL =)
    Sinon je ne connais que gardien des cités perdue car ma sœur la lu. (Donc je crois que je l'ai en e-book) :grat:,
    je n'ai jamais entendue parler des deux derniers, mais il faudrait que je les lises. :yeah: (Des nouvelles lectures) :yeah:

    Dernière modification par Griffe_bleu (06 Juillet 2020 14:58:21)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #68 06 Juillet 2020 17:23:39

    Ah mince :o (j'ai vu que tu avais perdu le tome). Tu veux que je t'attende ? ♥♥
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #69 06 Juillet 2020 17:32:40

    @Thecatlady : Je veut bien, j'espère que tu n'as pas trop commencer. oops
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #70 06 Juillet 2020 17:38:13

    Non t'inquiète j'ai lu un chapitre