[Suivi lecture] Koridwen11

• Chichinette

Chercheur de mots

#121 26 Août 2020 11:27:26

Mort sur le Nil un de mes préférés d'Agatha Christie ! Et le film je l'ai vu tant de fois !
  • Grominou

Administratrice

#122 26 Août 2020 12:46:37

Moi aussi j'avais beaucoup aimé Mort sur le Nil (mais si je me souviens un peu de l'intrigue, c'est surtout à cause du film, excellent).
  • Koridwen11

Commis de lecture

#123 26 Août 2020 12:59:30

Chichinette et Grominou : Je savais qu'il y avais beaucoup d'adaptation en films des livres d'Agatha Christie, mais je ne les ais jamais regardés.  Je vais aller voir la Bande-annonce =)

Dernière modification par Koridwen11 (26 Août 2020 13:00:49)

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#124 26 Août 2020 14:13:49

Pour Twilight c'était une découverte ou une relecture ? Tu comptes lire Midnight -tome 1 avec le point de vue d'Edward) ? :)
    Moi je suis pareille, je lis jamais de romance, mais celle-ci je l'ai relue je sais pas combien de fois ado ^^
  • Koridwen11

Commis de lecture

#125 26 Août 2020 14:40:21

Vegga J'avais déjà vu les films, donc ce n'était pas vraiment une découverte, mais oui, c'était la première fois :-) Pour Midnight Sun, franchement, je ne sais pas trop, les avis sont plutôt mitigés et je vais déjà finir la saga normale. Mais pourquoi pas =) Toi tu l'as déjà lu?
  • Wonderbooks_

Bookworm

#126 26 Août 2020 14:43:34

Coucou ! =)

*essaie de réfléchir pour ne pas écrire un pavé dans lequel elle descendrait Touaille Laïte (toute ressemblance avec le mot "toilette serait fortuite :euhnon:)*
    T'inquiète, je ne vais pas te tuer. Déjà, parce que je suis probablement la seule personne à détester Twilight Touaille Laïte. (pour changer :ptdr:) Ensuite, parce que je comprends que cela ait pu te plaire. C'est une lecture fluide sans prise de tête et c'est pour ça que ça a marché. Bon, le succès des films par contre, j'explique toujours pas. Je n'ai rien contre les acteurs mais il est tellement gênant ce film purée... Même eux tu vois qu'ils ont pas envie de jouer dedans !

Ce qui est dans ce spoiler est mon avis et ma propre analyse de la saga. Peut-être que ce n'est pas la bonne, je ne sais pas.
    On est tous différents. Je partage juste mon ressenti.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour ma part, la saga Twilight est problématique parce qu'elle est sexiste. La relation entre Edward et Bella est toxique et sexiste. Edward (le vampire végétarien O_o) stalke Bella, la suit partout, dans la rue, chez elle. Harcèlement et voyeurisme. Maintenant, j'ai vu des extraits sur Internet des films et livres suivants (que je n'ai pas lu, surprenant non ?) montrant qu'il l'embrassait de force. Agression sexuelle.  Et Bella dans tout ça ? Eh bah Bella dans tout ça, c'est la jeune femme pure qui se laisse draguer (pardon harceler) par le mâle tout puissant. J'aime pas Touaille Laïte, vraiment pas.

Bon bah... je sais pas trop comment conclure après avoir descendu un livre que tu as adoré. Désolée encore mais je n'ai pas pu me retenir parce que je déteste cette saga à un point inimaginable et je ne comprends même pas pourquoi l'autrice continue à sortir des romans. :tim:
    EDIT : Des romans dans l'univers de Twilight je précise parce qu'il paraît que d'autres de ses livres sont vraiment biens.

Oh ta lecture en cours doit être vraiment chouette alors ! Je te souhaite qu'elle soit aussi bonne jusqu'à la fin. Et moi je vais creuser ma tombe, je pense. :sifflote:

Dernière modification par Wonderbooks_ (26 Août 2020 14:44:26)

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#127 26 Août 2020 14:49:50

Hello Wonderbooks :) Mince, ce que tu soulèves à propos de certains passages ne me disent rien du tout...

Je n'ai pas le souvenir du tout qu'il force Belle à faire quoi que ce soit, limite le contraire, elle, elle est souvent chaud patate pour aller de plus en plus loin, et c'est lui qui met des barrières (la frustrant de fou par ailleurs ^^).
    J'avais jamais été interpellée par le problème de harcèlement/voyeurisme... Peut être parce que ça vient du comportement primitif d'un prédateur qui n'a pas flirté avec son humanité depuis un siècle ? ça m'aurait peut être plus marquée venantnd'un être humain lamba ^^

@Koriwen : Non pas encore lu, mais en attente dans ma PAL :) Je pense que quand je le lirais, je ferais aussi une relecture des tomes 2 à 4 (voir ce que ça donne avec mon point de vue d'adulte, moins midinette ^^)

Dernière modification par Vegga (26 Août 2020 14:53:02)

• La_bibliomancienne

Baby lecteur

#128 26 Août 2020 15:19:27

Hello !
    Twilight fait parti de mes lectures d'adolescence, j'ai beaucoup de sympathie pour cette saga même si aujourd'hui je vois tout l'aspect problématique de certains aspects présentés dans les bouquins (notamment Edward qui est quand même sacrément autoritaire ronchon et controle freak, j'aurai du mal à tomber amoureuse d'un gars comme ça :lol:) mais je les relie régulièrement par pur nostalgie, les films aussi, et je compte bien lire Midnight Sun ! Les plaisirs coupables c'est le pied =D
  • Koridwen11

Commis de lecture

#129 26 Août 2020 15:32:47

Wonderbooks : C'est pas grave ! Prenez-moi pour une folle, mais j'adore les gents qui ne sont pas d'accord avec moi =D

C'est bizarre, mais comme Vegga il me semble que c'était plutôt Edward qui posait les limites et la suivre partout pour la protégée n'a rien de harcelant, c'est même plutôt mignon (j'ai vraiment écrit ça? Je m'étonne moi-même...). Et je pense que Bella aurait très bien pu se rebeller si elle n'était pas d'accord avec Edward. Elle a quand même du caractère ! Non, je ne vois vraiment rien de sexiste :chaispas:

Vegga : Je suis d'accord avec toi sur tous les points. J'attends ton avis sur Midnight Sun =)
    Uefuef : Je comprends aussi ce qu'on peu lui reprocher. Peut-être qu'avec du recule je changerais d'avis, je verrais bien :chaispas:

Dernière modification par Koridwen11 (26 Août 2020 15:38:45)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#130 26 Août 2020 16:57:11

Je fais partie des fans de Twilight (même avec tous ces défauts dont j'ai absolument conscience et j'en m'en f*** ) mais j'ai littéralement détesté plus de la moitié des films (disons que le 2 et le 3 sont potables). Pour moi ce n'est même pas un plaisir coupable : c'est une chouette romance avec plein de références et Midnight Sun est la cerise sur le gâteau :pink: En plus cela permet d'expliquer le comportement d'Edward, qui peut en effet paraître limite. (Par contre il n'y a pas réellement de sexisme dans le premier tome et à aucun moment il ne la force à quoi que ce soit - Tu as dû confondre avec autre chose Wonderbooks).
    Bref, je l'ai lu adulte et l'ai relu plein de fois depuis et je l'aime toujours autant donc je trouve ça tout à fait normal d'accrocher dessus.
    Alors bonne lecture :)