#126 26 Août 2020 14:43:34
Coucou ! =)
*essaie de réfléchir pour ne pas écrire un pavé dans lequel elle descendrait Touaille Laïte (toute ressemblance avec le mot "toilette serait fortuite :euhnon:)*
T'inquiète, je ne vais pas te tuer. Déjà, parce que je suis probablement la seule personne à détester
Twilight Touaille Laïte. (pour changer :ptdr:) Ensuite, parce que je comprends que cela ait pu te plaire. C'est une lecture fluide sans prise de tête et c'est pour ça que ça a marché. Bon, le succès des films par contre, j'explique toujours pas. Je n'ai rien contre les acteurs mais il est tellement gênant ce film purée... Même eux tu vois qu'ils ont pas envie de jouer dedans !
Ce qui est dans ce spoiler est mon avis et ma propre analyse de la saga. Peut-être que ce n'est pas la bonne, je ne sais pas.
On est tous différents. Je partage juste mon ressenti.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pour ma part, la saga Twilight est problématique parce qu'elle est sexiste. La relation entre Edward et Bella est toxique et sexiste. Edward (le vampire végétarien O_o) stalke Bella, la suit partout, dans la rue, chez elle. Harcèlement et voyeurisme. Maintenant, j'ai vu des extraits sur Internet des films et livres suivants (que je n'ai pas lu, surprenant non ?) montrant qu'il l'embrassait de force. Agression sexuelle. Et Bella dans tout ça ? Eh bah Bella dans tout ça, c'est la jeune femme pure qui se laisse draguer (pardon harceler) par le mâle tout puissant. J'aime pas Touaille Laïte, vraiment pas.
Bon bah... je sais pas trop comment conclure après avoir descendu un livre que tu as adoré. Désolée encore mais je n'ai pas pu me retenir parce que je déteste cette saga à un point inimaginable et je ne comprends même pas pourquoi l'autrice continue à sortir des romans. :tim:
EDIT : Des romans dans l'univers de Twilight je précise parce qu'il paraît que d'autres de ses livres sont vraiment biens.
Oh ta lecture en cours doit être vraiment chouette alors ! Je te souhaite qu'elle soit aussi bonne jusqu'à la fin. Et moi je vais creuser ma tombe, je pense. :sifflote:
Dernière modification par Wonderbooks_ (26 Août 2020 14:44:26)