[Suivi lecture] Koridwen11

 
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 28 Juin 2020 11:26:45

    Coucou Koridwen !

    Bon ne me tape pas mais, à part No et moi, je n'ai aimé aucun Delphine De Vigan. J'ai trouvé ce roman franchement too much. Et alors Rien ne s'oppose à la nuit, c'était une catastrophe. Encore un contemporain qui se veut choquant pour parler des xièmes secrets de familles ... D'autant que où est l'intimité dans tout ça ? D'accord, Delphine de Vigan a le droit d'écrire sur le sujet qu'elle désire mais, à part me donner un profond sentiment de malaise et de voyeurisme, elle ne fait rien ressortir de positif dans tout ça ...

    Pas une autrice pour moi !

    Je ne connais pas du tout Les fragmentés. Ma seule expérience de lecture avec Neal Shusterman a mal fini :goutte:

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #12 28 Juin 2020 12:52:43

    Hellooo !

    Je viens de voir ton âge je pensais pas du tout que tu avais 15 ans ^^. Je sais même pas d'où je connais ton pseudo ? Des challenges en commun peut-être ? En tout cas bienvenue dans le monde des suivies ! Je ne connais pas tes lectures mais j'espère qu'elles te plaisent.
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 28 Juin 2020 13:09:21

    @Griffe_bleu : J’avoue que j'ai longtemps hésité entre lire La Faucheuse ou bien Les fragmentés :grat: ... J'ai finalement préféré le résumé des fragmentés qui me donnaient vraiment envie (et entre nous, les histoires de mort et tout, ce n'est pas trop mon truc...).
    @Truculente surica-salade : C'est vrai que c'est toujours chouette de découvrir un nouvel auteur =) J'attends de lire encore quelques pour me faire un avis complaît de sa plume.
    @Wonderbooks : Alors je ne suis pas la seule à ne pas être écouté ? :lol: Pour Neil Shusterman c'est mon premier livre de lui et j'adore (ses autres livres vont sûrement rejoindre ma Wishlist au coté de la Faucheuse) !
    @Noemie.lsth : Ne t’inquiète pas, on ne va pas te taper par ce qu'on n'a pas les mêmes goûts :-) (Ça serait très bizarre si tout le monde aimait les mêmes choses  :goutte: )
    @Taevinn : Merci =) (sachez qu'à propos de mon âge, je suis en guerre avec les personnes qui disent que la jeunesse ne lit pas  :cowboy: )

    Je ne fais qu'un petit passage par mon suivi de lecture car je passe le week-end en famille, je posterais donc mon avis sur le premier tome des Fragmentés demain.
    Gros bisous et bonnes lectures à tout le monde !

    Dernière modification par koridwen11 (28 Juin 2020 13:12:00)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #14 28 Juin 2020 13:22:36

    Je suis plutôt d'accord avec toi ! Je lis depuis que je suis très petite et puis je suis toujours jeune et je fais partie, comme toi de la génération qu'on met dans la case "gros cassos" ^^
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 28 Juin 2020 18:42:43

    Salut je m'abonne comme je ne connais pas tes lectures j'en découvrirais par la meme occasion :)

    Dernière modification par Artemis2020 (28 Juin 2020 18:43:21)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #16 28 Juin 2020 21:01:30

    Yeah, contente que tu aies craqué et ouvert ton suivi !
    En avis livresques des fois je ne me sens plus pisser non plus et c'est après avoir écrit une tartine que je me demande si les gens auront le courage d'aller jusqu’au bout hihi.
    Tu lis pendant les cours ? Comment tu fais pour ne pas te faire prendre ? Ca doit se voir à mort non ?
    La Reine des fautes d’orthographe, c'est MOI ! Je suis indétrônable : je ne me relis presque jamais et du coup je fais des multiple EDIT ensuite (pas sur que ce soit un titre très vendeur ca... ;) )
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #17 28 Juin 2020 21:25:26

    Le ca est un exemple fait exprès ou juste une faute inattention?
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #18 28 Juin 2020 21:52:33

    Griffe_bleu a écrit

    Le ca est un exemple fait exprès ou juste une faute inattention?


    De quoi ? J'ai rien compris XD

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #19 29 Juin 2020 10:04:52

    Dans ta dernière phrase le ca au lieux de ça.
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 29 Juin 2020 10:56:55

    @Taevinn : Je crois que les personnes qui disent ça devraient faire un tour sur ce site (il me semble que Griffe_bleu a 12 ans, moi et Wonderbooks_ 15 et Truculent 16) :pouceleve:
    @Artemis2020 : Bienvenu !
    @Cendre : :lol: Lire pendant les cours, c'est pour rigoler (j'ai essayé une fois en 6e et c'est un copain qui a tout cafté au prof... :goutte:  et en plus on m'a confisqué mon livre, je ne l'ai toujours pas fini :pleur: ) Et pour la reine des fautes d'orthographe, tu as de la concurrence ! Sauf que je me relis 10 fois  car je crois que pour la santé mental de tous, c'est mieux de ne pas voir mes textes sans relecture XD .
    @Griffe_bleu inspecteur de fautes d’orthographe : mon pauvre, si tu continues à lire se suivi il y a des fois ou ça va vraiment te piquer les yeux  :sifflote:

    Hello tout le monde !
    Avent-Hier soir (ou plutôt hier matin :sifflote: ) j'ai fini le premier tome des Fragmentés de Neal Shusterman :
    <image>
    Résumé : À la suite d'une guerre particulièrement frappante pour l'Amérique, une charte de la vie à été signé. Elle stimule que l'avortement se produit de 13 à 18 ans, un parent peut décider d'envoyer son enfant se faire "fragmenter" .C'est-à-dire, que ton son corps va être divisé pour ensuite donné chaque parti (bras, jambe, organe.....) à une personne qui en aurait "plus" besoin. On va suivre Connor, Risa et Lev qui sont destiné à être fragmenté.
    Mon avis : Tout d’abord, le concept est horrible, mais il fallait y penser ! J'ai tout de suite rentré dans l'histoire, où chaque enfant à peur toute son adolescence que ses parents lui annoncent qui va être fragmenté. Le livre est fluide et a chaque fin de chapitre, il y a toujours un mot, une phrase qui fait que tu es obligé de lire la suite (et de veiller jusqu'à pas d'heure). Les personnages ont une personnalité bien à eux (j'ai adoré Risa mais Lev m'a fait plusieurs fois grincer des dents :euhnon: ) mais je trouve que je n'ai pas eux assez de temps pour vraiment m'attacher à Connor, Risa et Lev (c'est possible aussi que, vu que je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas eu le temps de penser à eux :chaispas: ). Et pour finir, un détail qui ma un peu perturbée : dans ce futur, c'est normal d'être enceinte à partir de 13 ans et d’abandonner son enfant sur le palier de la porte d’une maison (il y a même une loi qui oblige celui qui découvre le bébé devant sa porte à l'adopté) Conclusion : dans ce monde, les parents n'aiment pas leurs enfants :fouet: .





    Bref, une très bonne lecture, j'ai d’ailleurs commencé le tome 2
    Bisous virtuel et bonnes lectures! :bisous:

    Dernière modification par koridwen11 (29 Juin 2020 11:08:08)