[Suivi lecture] Koridwen11

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #21 29 Juin 2020 11:20:20

    Peut-être que les parents n'aiment pas leurs enfants mais c'est pratique. Si des gens qui t'embête :fouet: ou que tu n'aime :diablo: pas tu le leur donnent . (Oui je sais, je ne pense pas vraiment ce que je dis). :sifflote: :lol:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #22 30 Juin 2020 22:45:18

    Griffe_bleu a écrit

    Dans ta dernière phrase le ca au lieux de ça.


    Ah "ça"...
    Alors ce n'est pas une faute d'inattention, c'est une faute de flemme (je galère toujours à trouver le ç sur le clavier). Alors on va dire que c'est fait exprès mais je vais essayer de m'améliorer :lol:

    Oula, le monde des Fragmentés a l'air vraiment sombre et perché. Très YA. Pas sûre de vouloir le lire.

    Bonnes lectures !

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #23 01 Juillet 2020 09:26:45

    Coucou !
    Non mais c'est vrai que vu notre âge les gens ne s'attendent pas à ce qu'on lise beaucoup (en plus moi qui suis en S... :goutte:) et j'avoue que ça m'agace un peu beaucoup. Faudrait pas que je dise ni mon âge ni ma série en fait. XD
    Ton avis me donne bien envie de lire Les Fragmentés ! L'univers a l'air super intéressant. Mais je ne pense pas qu'il soit possible qu'aucun parent n'aime ses enfants... :grat: Vu comment fonctionne cette société je pense que les gens doivent être "formatés" pour attacher si peu d'importance à leur progéniture. Mais au fond d'eux ils doivent les aimer quand même... Et à mon avis ça va péter à un moment. (Arrêtez-moi avant que je ne bascule totalement dans mon délire Freudien. :lol:) Rhaaah, ça me donne encore plus envie de le lire ! =D
    Ne te mets pas la pression pour les fautes d'orthographe surtout. Je les vois toutes mais j'ai appris à ne pas trop criser. =) Juste dans ton premier post tu as écrit " qui seraient passée entre les mails" au lieu de "qui seraient passées entre les mailles". ;) Faut pas que je me lance là-dessus ou je vais réécrire la totalité de tes posts x)
    Bonnes lectures ! :bisous:
  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 01 Juillet 2020 09:44:47

    Hello ! Je me permet de rebondir sur votre discussion. Personnellement, quand je vois vos retours de lecture, à toi @Koridwen11, @Truculent, @Wonderbooks aussi et @Griffe_Bleu je suis vraiment impressionnée ! J'étais loin de lire autant que vous à votre âge, et surtout je ne lisais pas des livres aussi "adultes" ! Bravo à vous, vous avez un super rythme et un super niveau de lecture, et une capacité d'analyse très poussée que de nombreux "adultes" vous envierez ! Je sais que certains aiment bien dire que les ado de maintenant ne lisent plus, mais pour bosser en médiathèque et donc fréquenter des publics de tout âge, je peux affirmer que déjà les ado lisent, j'en vois plein, et ensuite il y a actuellement une production en littérature jeunesse, ado et young adult qui est juste folle ! C'est très récent, et ça fait vraiment plaisir de voir toute cette diversité. En tous cas, ne vous mettez pas de pression, ceux qui vous jugent sur votre âge ne doivent pas être bien bien intelligents, vous l'êtes plus qu'eux =D

    Dernière modification par Uefuef (01 Juillet 2020 11:57:39)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #25 01 Juillet 2020 10:30:58

    Hello ! =D

    Merci beaucoup Uefuef, ça fait vraiment plaisir de lire ça ! :-) C'est vrai que plein de fois, je me suis pris des réflexions de personnes extérieurs en mode "mais t'as le temps, tes journées, tu les passe à faire des stories sur Insta et du shopping" (déjà on ne notera  le sexisme de cette remarque parce que bien-sûr, comme je suis une fille, je ne joue pas aux jeux-vidéos  :chaispas:). Si seulement, ces personnes savaient ce que je faisais réellement. Je pense qu'ils seraient surpris ! =)

    Sinon, ton avis me donne envie de découvrir Les Fragmentés, ça file en Wish ! Je suis assez d'accord avec Ichneumon. Je pense que tous les parents de cet univers ne détestent pas leurs enfants. Comme c'est une dystopie, même si ce n'est pas détaillé, il doit y avoir un système de propagande derrière. La société doit enjoindre fortement les parents à abandonner leurs enfants, peut-être quitte à les réprimer si ils ne le font pas. Mais c'est sûr qu'à un moment, il risque d'avoir une rébellion à mon avis.  :sifflote:

    Puis, t'inquiète pas pour les fautes d'orthographe ! J'en vois aussi mais je ne vais pas te les reprocher étant donné qu'il m'arrive moi-même d'en faire. Surtout que mes posts sont souvent très longs donc c'est bien dur de se motiver pour tout relire. :angel:

    Bonnes lectures ! :bisous:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #26 01 Juillet 2020 11:30:14

    Uefuef a écrit

    Hello ! Je me permet de rebondir sur votre discussion. Personnellement, quand je vois vos retours de lecture, à toi @Koridwen, @Truculent, @Wonderbooks aussi et @Griffe Bleue je suis vraiment impressionnée ! J'étais loin de lire autant que vous à votre âge, et surtout je ne lisais pas des livres aussi "adultes" ! Bravo à vous, vous avez un super rythme et un super niveau de lecture, et une capacité d'analyse très poussée que de nombreux "adultes" vous envierez ! Je sais que certains aiment bien dire que les ado de maintenant ne lisent plus, mais pour bosser en médiathèque et donc fréquenter des publics de tout âge, je peux affirmer que déjà les ado lisent, j'en vois plein, et ensuite il y a actuellement une production en littérature jeunesse, ado et young adult qui est juste folle ! C'est très récent, et ça fait vraiment plaisir de voir toute cette diversité. En tous cas, ne vous mettez pas de pression, ceux qui vous jugent sur votre âge ne doivent pas être bien bien intelligents, vous l'êtes plus qu'eux =D


    Je ne peux qu'être d'accord avec Uefuef ! Je suis soufflée aussi.

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #27 01 Juillet 2020 11:39:09

    @Uefuef : fait attention, il y a une autre personne sur ce site qui s'appelle Koridwen, mais sinon merci. :yeah: Tout ce qui juge sur autres choses que la personne en elle même sont des cons. :lol:
    Ah je viens de voir que Uefuef à écorcher mon nom. (En même temps elle a raison c'est une griffe donc sa aurait du être bleue, désolé pour la fautes.) :goutte:

    Dernière modification par Griffe_bleu (01 Juillet 2020 11:45:33)

  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 01 Juillet 2020 15:29:16

    @Cendre :C'est vrai que Les fragmentés  est très Y-A :lol: , et vue que les goûts littéraire change avec l'âge, ça ne conviens pas à tous. Mais pour moi, même si j'essaye de lire d'autres choses, je ne résiste pas à un bon roman Y-A =) .
    @Truculente surica-salade :  C'est vrai que les gens ont souvent des préjugés par rapport à notre âge et nos aptitudes (personnellement, j'ai toujours adoré les maths et la science mais tous ce qui est grammaire, conjugaison, dicté est pour moi beaucoup moins facile :goutte: ). Pour l'attitude des parents dans Les fragmentés, j'y avais aussi pensé, et je partage ton point de vue. De plus, plus j’avance dans ma lecture, plus je découvre entre deux chapitres, des "pub" pour persuader les parents à fragmenté leur enfant ( ce qui est clairement de la propagande comme l'a dit Wonderbooks). Et je m'excuse encore pour mes fautes :goutte: imaginez-vous ce que ça serait si je ne me relierais pas 15 fois... XD
    @Uefuef : C'est super gentil =) Je suis sur que plein d'ados aimeraient lire autant que nous, mais qu'ils ont peur d'être jugé par les autres qui pensent que lire un livre à notre âge c'est "ringard" (croyez- moi, j'en ai croisé des idiots...) . Merci pour tout, ça fait super plaisir de lire des messages comme le tien :heart:
    @Wonderbooks : C'est sure que les préjugés et le sexisme sont vraiment partout autour de nous :fouet: ... Bref, presque arrivé à la moitié du T2, je vois venir l'orage : c’était un peu prévisible :goutte: et comme j'ai dit à Truculent au-dessus, je découvre que toute la société est influencée par les dirigeants.


    Bonjour, bonjour !
    Heureuse que mon suivi serve de temple des ados lecteurs =)
    Hier je suis retourné en cours, donc je n'ai pas beaucoup avancé dans ma lecture, mais en passant devant la librairie, j'ai acheté Les petites reines de Clémentine Beauvais (le rayon Jeunesse Young-Adult est vraiment très limité).
    J'espère que tout le monde va bien et lit bien,
    Gros bisous
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #29 01 Juillet 2020 16:22:10

    Hello !

    Pour continuer sur "les jeunes qui lisent" moi je sais que ça a toujours agréablement surpris mes profs de toujours me voir avec un livre à la main que j'ouvrais aux intercours ou dès un temps mort. Mon prof d'histoire venait toujours me voir au début du cours savoir ce que je lisais, si ça me plaisait etc. Je trouvais ça trop mignon et ça m'a toujours valu des très bonnes appréciations. Parce que même si j'étais en L la plupart de mes camarades sortaient leurs téléphones aux intercours. Il avait même dit "rangez vos téléphone, et vos livres. C'est la première fois que je dis ça et je préfère largement" ^^. Vraiment lire ça apporte beaucoup de chose quand on est jeune et en plus ça permet d'être bien vu des profs :lol:

    Je ne connais pas du tout tes lectures par contre, trop YA pour moi je pense (et vu que je suis relou avec ce genre).. En tout cas j'espère que ça te plaît. Par contre j'avais lu Les petites reines il y a 4 ans je crois (pfiou ça date) et j'avais adoré !! Une vraie lecture feel-good.

    Bonnes lectures !
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #30 02 Juillet 2020 19:22:04

    Hello ! =D

    Eh bien, je suis ravie de t'apprendre que c'est un craquage certes mais un craquage de très bonne facture ! :pouceleve: Je plussoie ce roman que j'ai relu un nombre hallucinant de fois et qui à chaque fois à su me séduire totalement. :pink: Bon, c'est Clémentine Beauvais après donc pas si étonnant finalement. Mais, en tout cas, sache que tu es pile dans la bonne saison pour le lire donc je ne peux que t'encourager à te lancer ! =)

    Sur ce, bonnes lectures !