Coupure électricité chez moi, je doit tout réécrire ! :pleur: :pleur: :pleur:Artémis : Merci =) C'est vrai que ça fait mal, mais j'ai déjà vu pire (vous n'imaginez pas combien os j'ai pu me casser :lol: )
Truculente : C'est noté ! C'est vrai que la chaleur d'hier, c'était pas top :goutte: mais heureusement aujourd'hui il pleut !
Hello, hello !
Comme je l'ai dit hier, j'ai fini la saga des chroniques lunaires!
Voici mes avis sur les deux derniers tomes :
-
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer (
Bibliomania)
<image>Résumé : Cress est une jeune fille enfermé dand une capsule en orbite autours de la Terre depuis sont plus jeune age. Elle travaille au service de Levana (la reine lunaire) et reçoit régulièrement la visite de sa "maîtresse" : Sybil Mira.
Mon avis: J'ai adoré la réécriture de Raiponce. Le livre est plus long que les précédents (472 pages avec les réglages de ma liseuse et 672 en forma poche chez PKJ) ce qui fait durer le plaisir =) . La lecture est toujours aussi fluide et rapide. J'ai beaucoup aimé Cress au début : une jeune fille rêveuse au cheveu très long, qui a grandi entouré d’ordinateurs au point de devenir une vraie geek et de pouvoir pirater n’importe quel donné ou système de surveillance. Mais passée un événement, elle va devenir un peu trop sensible et pleurnicheuse à mon goût, :chaispas: dommage. On suit toujours Cinder, Thorne, Scarlet, Loup, Iko et le prince Kai parallèlement à Cress qui mettent en place des plans plus fous les uns que les autres (et qui réussissent plus ou moins). Un troisième tome rempli d'actions et de révélation que j'ai beaucoup aimée ! =)
-
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter de Marissa Meyer (
Bibliomania)
<image>Résumé :Winter est une princesse lunaire, elle est particulièrement détestée par sa belle-mère la reine Levana qui est jalouse de sa popularité auprès du peuple et de sa beauté. Winter refuse depuis son plus jeune âge d'utiliser son magnétisme (pouvoir qu'ont tous les lunaires est que permet de manipuler les esprits et changer d’apparence) (j'ai l’impression de faire une définition de dictionnaire :goutte: ) ce qui la fait sombrer peu à peu dans la folie.
Mon avis: J'ai fini le dernier tome de la saga ! :yeah: :pleur: (je ne sais pas si je suis heureuse de connaître la fin ou si je suis triste d'avoir fini :grat: ) Bref, après ce court débat mental, commençons. Dans ce dernier tome, on va découvrir la princesse Winter,(je m’arrête tout de suite) je dois vous avouer que j'ai eu un gros, gros problème avec Winter. Elle est décrite comme une jeune fille magnifique de 16/17 ans, mais vu qu'elle sombre dans la folie elle parle comme une enfant de 6 ans (je comprends bien l’idée de l'auteure). Mais j'ai gardé en tête l'image d'une petite fille très mignonne tout au long du livre ... De plus, les seuls moments où elle n'est pas folle, c'est quand elle est avec celui qu'elle aime (et là, elle parle comme une fille de son âge) ce qui m'a vraiment perturbé tout au long du roman :chaispas: . Sinon, j'ai adoré, ce tome final qui pour mon plus grand plaisir est très long (714 pages sur ma liseuse et 983 chez PKJ). Mon opinons sur des personnages ont changé : Scarlet et Loup m'ont un peu déçu; Cress s'est montré hyper courageux à mon grand étonnement et Iko est considérablement remonté dans mon estime. Ce dernier tome est juste digne et remplie d’actions (âme sensible s'abstenir, car il y a quand même beaucoup de scènes volantes). Je trouve qu'il manque une scène où tous les personnages se retrouvent ensemble (au moins une fois) mais là je chipote un peu. Bref, un livre excellent qui clôt à merveille la saga. :yeah:
Ouf, j’ai fini :faischaudJe ne sais pas trop quoi lire après, je feuillette pour l’instant mes passages préférés (j’adore faire ça quand je fini un livre).
Sinon, ma cheville va mieux aujourd’hui, je marche un peu près normalement. Il pleut chez moi ça qui fait beaucoup de bien après les chaleurs de ces derniers jours =) .
Maintenant, je vais cédé au supplice de l'odeur de madeleine qui me chatouille le nez depuis tout à l'heur =DJe vous souhaite de belles lectures :bisous: !