Qualcuno parla italiano qui?

 
  • Lala Her

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 08 Août 2010 14:29:12

    Coucou!
    Je parle italien depuis quelques temps déjà. Je fais des erreurs, mais je suis tout à fait capable de tenir une conversation ou de lire un bouquin en italien sans avoir recours à un dico toutes des 2 lignes (comme c'est le cas quand j'essaie dans d'autres langues!)
    Bref, si quelqu'un veut papoter italien avec moi, ou apprendre, ou un peu d'aide, etc, ce serait avec plaisir.

    Allora, chi vuole parlare in italiano con me?
    O chi legge in italiano, e qual libro?
    Personalmente ne ho uno in corso che si chiama Troppo piombo. Qualcuno conosce?
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 08 Août 2010 14:31:26

    Ciao :D Come stai?

    Bon ben voilà à quoi s'arrête mon italien malheureusement.. J'aimerais bien l'apprendre mais ce n'est vraiment pas une langue facile quand même...

    J'ai un peu compris ce que tu as écris.. c'est déjà un bon point...
  • Lala Her

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #3 08 Août 2010 16:24:49

    Ciao tutte due! Io tutto bene grazie.

    Non è tanto difficile. Infatti l'italiano è simile al francese. Sono lingue latine.
    Ci vuole capire la costruzione dei frasi, poi imparare un po di vocabolare, e infine praticare.
    Un buon modo per abituarsi sara' di ascoltare canzoni, aiuta molto. Personalmente mi piacciono Paolo Meneguzzi e Biaggio Antonacci. Ma ne conosco altri se siete interessate.

    Nel tempo avevo letto La bella estate di Cesare Pavese in edizione bilingua (chiesto in prestito alla biblioteca), mi aveva piacuto ed aiutato per imparare e usare nuove parole.


    Petite correction Lynnae : "Non conosco il libro che tu leggi." Pas de "tu"
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 08 Août 2010 19:39:45

    Désolé pour le français mais bon...

    Vous avez appris comment l'Italien ?
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 08 Août 2010 20:57:45

    Ha ok.. Fin moi je suis très intéressée par cette langue. Ma meilleure amie, mon copain et certains membres de ma famille recomposées est italiennes du coup j'avoue ça aiderait pas mal d'un peu apprendre dans les réunions de famille et tout...

    Je vais m'y mettre...
  • Lala Her

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 09 Août 2010 12:32:31

    De mon côté j'ai commencé l'italien assez tôt, sans avoir de famille originaire du pays.
    J'ai fait une initiation en maternelle, puis à partir du collège en LV1, jusqu'au lycée, avec en plus des options "européennes" cad des cours d'histoire-géo entièrement en italien.
    Plusieurs voyages là-bas, des amis bilingues, musique, films, etc.
    Il faut dire aussi que j'adore cette langue depuis toute petite (personne dans ma famille n'a compris d'ailleurs^^) et que j'ai eu d'excellents professeurs.

    Avevo letto i racconti di Dino Buzzati a scuola media, erano facile da capire (ma ne ho solo un lontano ricordo, forse c'è un po' du falso!).
    Quel libro permette d'incontrare un famoso autore italiano e di perfezionarsi. Infatti tutt'i scritti permettono di perfezionarsi! Imparare parole nuove o un modo nuovo di esprimersi sara' sempre interessante per chi cerca a domare una lingua straniera ^^
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #7 13 Août 2010 14:28:16

    Tanti anni fà ho letto "Bar Sport" di Stefano Benni in italiano... =D ultima prova!
  • Lala Her

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 13 Août 2010 20:14:54

    Perché l'ultima? Non ti è piaciuto?
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #9 19 Août 2010 09:56:10

    Ciao..
    Io parlo, leggo e scrivo italiano (almeno ci provo).. sono italiana di origin, i miei genitori sono toscani.
    Adoro questo paese,la lingua, la gente, il cibo .. tutto infatti'
    Ho in mente di leggere presto "Cuore" di Edmondo de Amicis (é nella mia PAL).
    A presto..
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 22 Août 2010 00:24:46

    Ciao !

    Ho studio l'italiano durante 3 anni e mi piacce questa lingua !
    Ho letto un libro in italiano che si chiama Sono tossica di te, Beatrice Masini.

    (En réalité ça fait 4 ans que je fais de l'italien mais je n'ai eu que 3 ans de cours de langue, l'an dernier c'était un cours de traduction et du coup je comprends de mieux en mieux l'italien, mais je perds mes mots et j'ai un mal fou à dire ce que j'ai en tête !
    Je m'y remettrais avec grand plaisir !)