[Film] Une Sirène à Paris

 
    • Bouledechat

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #1 15 Juillet 2020 14:35:05

      Bonjour à tous !

      J'ouvre la discussion sur le film"Une Sirène à Paris" de Mathias Malzieu, tiré de son roman du même titre.

      <image>

      11 mars 2020 / 1h 42min / Fantastique, Drame
      De Mathias Malzieu
      Avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima, Rossy de Palma
      Nationalité Français

      Résumé Allociné : Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…


      -> Alors je ne l'ai pas vu, j'ai loupé sa sortie au ciné...
      En revanche j'ai lu et adoré le roman ! Du coup j'aimerais beaucoup recueillir les avis de ceux qui ont vu ce film (et qui ont lu ou pas le roman, les deux m'intéressent) pour savoir si ça vaut le coup pour moi d'acheter le dvd, afin de savoir à quoi m'attendre ! :)
    • Shape Fleur

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 25 Juillet 2020 15:58:19

      Bonjour,

      Désolée, je tombe seulement sur ce topic !
      Avant de voir le film, j'ai lu le livre. Etant assez fan de Mathias Malzieu, je me devais de lire le petit dernier ! Clairement, ce n'est pas mon préféré mais je l'ai bien aimé quand même. Du coup, je suis allée au cinéma dans l'optique de ne pas m'attendre forcément à quelque chose d'extraordinaire. Du coup, j'ai bien aimé le film aussi. Il est doux, émouvant et très beau ! C'est vrai, les couleurs, la photographie, les acteurs, tout est beau ! Il y a une ambiance assez spéciale voire bizarre que j'ai bien aimé.
    • Bouledechat

      Passionné du papier

      Hors ligne

      #3 18 Août 2020 10:42:50

      Bonjour Shape Fleur, oh là là je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse ! :goutte:

      Merci pour ton retour en tous cas ! Je me suis interdit de regarder la bande annonce (ça me rend folle de voir TOUT le film résumé en 1'30, ça me gâche complètement le plaisir), c'est pour ça que j'étais en quête de retours, mais si en plus tu as lu le roman je vais me fier à ton avis ! Je suis toujours un peu sceptique quand le roman a une ambiance décalée, en images ça peut vite rendre bien trop loufoque et manquer de consistance. J'ai hâte de le voir maintenant !
    • Emeric450

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 06 Janvier 2022 18:56:53

      Eh bien je ne connaissais pas ce livre, je vais me renseigner, merci a vous ! :cool: