[Suivi Lecture] Bouledechat

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#121 17 Décembre 2020 16:58:50

Ah Bordeterre a été super bien vendu par alexbouquineenprada, du coup j'avais cédé y a longtemps mais il est toujours dans ma PAL :D
    Je lis avec parcimonie mes one shot en SFFF, car j'en trouve pas bcp ^^
  • Grimhilde

Serial lecteur

#122 18 Décembre 2020 21:58:44

Hello

Je suis contente d'avoir fait cette LC avec toi aussi =) on en fait d'autres quand tu veux !

Alala Bordeterre ça a l'air bien, un jour je lirai ce bouquin.
    Et ton avis sur Dans la peau d'une bête m'intrigue bien fort, j'aime les livres qui interrogent la nature, si je le trouve un jour je le lirai.

A bientôt.
  • Invité

Invité

#123 18 Décembre 2020 22:05:31

J'ai lu et beaucoup aimé Bordeterre. Je te souhaite une très bonne  lecture de ce livre :)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#124 19 Décembre 2020 10:30:23

Hey ! =)

Avec plaisir pour les conseils ! XD J'ai hâte d'avoir tes avis sur tout ça :pink:

Contente que tu ais aimé La Belle sauvage, il est tellement bien :heart: Sinon, j'ai bien envie de découvrir les BD Orcs, Nains, Mages... mais je sais pas du tout par où commencer! :pleur:

Argh je comprends pour Déracinée :S Pour ma part, je l'ai lu en entier (je suis maso je crois :goutte:) et j'ai pas aimé du tout, hormis l'univers. C'est long, la romance m'a mis vraiment mal à l'aise et les personnages sont abjectes. :vomi: Dommage parce que l'idée du Bois et celle du Dragon qui n'en est pas un avaient le mérite d'être intrigantes. Pourtant, tout le monde a adoré mais moi, j'ai pas pu :goutte:

Bordeterrrrrrrrrrrrrrre :pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink: Meilleure chose, meilleure livre :heart::heart::heart: Un quasi coup de cœur pour moi ! Je te souhaite une très bonne lecture avec cette perle :heart:
  • Bouledechat

Passionné du papier

#125 21 Décembre 2020 13:01:14

Coucouuu, petit passage pour vous dire que Bordeterre, j'en suis à la moitié et franchement j'adooore !! :heart: J'ai aimé dés les premières pages, ensuite j'ai eu du mal à être entraînée dedans parce que j'en lisais 10 pages par ci par là donc j'oubliais des détails au fur et à mesure et ça m'énervait un peu (mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même), et ce weekend je me suis enfin posée plus longtemps et vraiment, c'est super !! Et ENFIN un résumé qui ne dévoile pas 300 pages de l'intrigue, ça devient beaucoup trop rare !!! Du coup j'ai adoré être surprise par la tournure que prend le récit, que je ne pouvais deviner au départ, c'est ultra riche au niveau thématiques, vraiment. J'en suis à un point où je pense hésiter à vous faire part de mon ressenti quand je l'aurai fini, pour garder la fraîcheur et les surprises de ce roman intacts pour ceux qui ne le connaissent pas encore... :angel:

Wonderbooks : Pour commencer cet univers de BD je te conseille le 1er tome de Orcs & Gobelins, je l'ai trouvé très bon ! Le 1er tome de Mages est bien aussi. Nains je ne sais pas encore, et Elfes, je n'ai pas du tout aimé le premier tome, j'attends de compléter Orcs etc... d'abord car je suis bien accrochée, et ensuite je verrai pour en lire d'autres du côté des elfes, probablement les elfes noirs qui m'intriguent !
    Et Déracinée, oh là là oui, cette déception... :'S
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#126 21 Décembre 2020 13:03:13

Coucou =)
    Contente que Bordeterre te plaise =) Pour moi ça n'a pas été un coup de coeur mais une très bonne lecture =)
    Bonne lecture =)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#127 22 Décembre 2020 10:41:14

Bouledechat a écrit

Wonderbooks : Pour commencer cet univers de BD je te conseille le 1er tome de Orcs & Gobelins, je l'ai trouvé très bon ! Le 1er tome de Mages est bien aussi. Nains je ne sais pas encore, et Elfes, je n'ai pas du tout aimé le premier tome, j'attends de compléter Orcs etc... d'abord car je suis bien accrochée, et ensuite je verrai pour en lire d'autres du côté des elfes, probablement les elfes noirs qui m'intriguent !
    Et Déracinée, oh là là oui, cette déception... :'S

Merci pour le conseil ! :ok:

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#128 22 Décembre 2020 10:51:37

Hello Bouledechat ! :D

Je suis très contente que Bordeterre soit plus positif que Déracinée ! J'ai aussi vraiment hâte de me le caser quelque part dès que j'aurai résorbé mon retard dans mes emprunts bibliothèques (ça commence XD). Je crois que je ne dis pas de bêtises mais un autre roman de l'autrice ou la suite ? doit sortir en 2021 ou un peu plus tard !

Je te souhaite de jolies lectures :D

• Bouledechat

Passionné du papier

#129 22 Décembre 2020 11:26:01

Encore un petit message aujourd'hui pour vous partager ma misère : J'étais partie pour terminer Bordeterre hier soir, dans mon lit, avant de dîner il me restait genre 40 pages, et il y a énormément d'action à la fin alors il était hors de question que je dorme avant de l'avoir terminé ! ... Et vous sentez venir la chute : je me suis endormie dessus comme un boulet :ohlecon:, ce semi-endormissement où tu n'arrêtes pas de te réveiller et de relire la même page en boucle sans rien comprendre... J'ai fini par le reposer en râlant de toutes mes dents, haha ! :ptdr:
    Hâte de rentrer et de le finir ! :D
  • My Little World

Lecteur du dimanche

#130 22 Décembre 2020 13:49:43

Coucou,

Très tentant "Bordeterre", je ne connais pas du tout et à te lire (même si tu ne l'as pas encore terminé)  tu me donne envie de le découvrir :)
    Sinon, je connais cet "état de semi-endormissement"... d'ailleurs pour cette raison, je ne lis plus au lit au moment du coucher :lol:
    Bonne journée !