[Suivi Lecture] Bouledechat

• Wonderbooks_

Bookworm

#31 31 Juillet 2020 12:22:44

Alors théoriquement, De l'autre côté du miroir n'est pas une suite même si c'est conseillé de lire Alice au pays des merveilles avant histoire pour découvrir Alice et parce que c'est l'oeuvre majeur de  Lewis Caroll. D'ailleurs, niveau illogique, il est encore pire ! C'est basé entièrement sur les échecs donc si on connaît mal le jeu, on a tendance à ne pas comprendre. :lol: En résumé, De l'autre côté du miroir n'est pas une suite à proprement parlé. C'est juste une autre aventure d'Alice !

Me voilà convaincue pour Le Clan des Otori ! Je crois l'avoir vu à la biblio en plus =)
  • Bouledechat

Passionné du papier

#32 31 Juillet 2020 13:07:41

Merci pour les explications ! :)
  • Yasryl

Chercheur de mots

#33 31 Juillet 2020 14:12:41

Hey :)
    Je m'abonne à ton suivi =) (Il faudrait d'ailleurs que je pense à m'en faire un )
    Ainsi, je suis également ton avis sur les cycles de Robin Hobb vu que j'ai encore mes 44 bouquins d'elle dans ma PAL à lire hihi =D
  • Bouledechat

Passionné du papier

#34 24 Août 2020 17:16:34

Hello tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! :D

Que vous vous êtes bien reposés et que vous avez pu recharger vos batteries après ce début d'année troublé... Que l'eau de la piscine n'était pas trop froide (quoi que, le froid ça conserve !) ni trop chaude (le homard à l'étuvée, c'est plus sexy au restaurant que sur un transat). Que vos plantes, vos animaux de compagnie et vous-mêmes n'avez pas trop souffert de la chaleur (je me suis tapé la fin de la canicule sur Paris, j'ignore comment les autres habitants de la métropole ont survécu une semaine dans ces conditions, de même que mes chats et mes plantes qui sont de vrais survivors, mais ma foi, pas de victime à déplorer de mon côté) ! J'imagine que maintenant la plupart d'entre vous préparent leur porte-plume pour la rentrée, et que les autres reprennent bon gré mal gré le chemin du travail...

Pour ma part mes vacances ont été riches en lectures, puisque je viens de terminer la saga des Cités des Anciens ! J'ai dévoré les deux derniers tomes ce weekend. Malgré tout le bien que j'en pense, je ne pense pas trop m'étendre dessus car j'en connais quelques-uns qui projettent de le lire, et l'ennui avec une saga de cette envergure (8 tomes) serait que j'en dévoile un peu trop... Moi-même j'adore quand je ne sais pas à quoi m'attendre (ça fait des années que je ne regarde plus aucune bande annonce de film par exemple). Enfin voilà, avec Les Aventuriers de la Mer juste avant, je viens de passer presque 6 mois dans un univers avec ses règles bien à lui et ses mystères à percer, j’ai adoré chaque chapitre, chaque personnage, même ceux qui sont intentionnellement détestables, j’ai tremblé, souri, et j’ai même sauté des pages devant le suspense insoutenable pour vérifier si un personnage était toujours vivant le chapitre d’après (en tant que lectrice psychorigide, ça ne m’était JAMAIS arrivé avant). Le déploiement de l’intrigue est très lent, ce qui pourrait rebuter certains, mais pour ma part, comme la narration est très introspective, je trouve que ça permet au lecteur de s’immerger complètement dans les considérations personnelles des protagonistes, ça nous rend intimes avec eux et c’est brillant car il y a quand même au moins cinq personnages dont nous suivons les pensées, et d’autres s’y ajoutent en cours de route. Je crois que j’ai encore plus aimé Les Cités des Anciens que Les Aventuriers de la Mer… Je tourne la page avec un peu d’amertume mais avec la jubilation d’avoir vécu une belle histoire jusqu’au bout. *Petits cœurs dans les yeux* :pink:

Bon, par contre, je n’ai pas du tout avancé dans les autres lectures que j’avais commencées ! Comme c’était pour lire au travail et que j’étais en vacances, évidemment ça en est toujours au même point : le premier tome de A comme Association, j’en suis environ à la moitié mais il va peut-être falloir que je reprenne un peu en arrière pour me remettre dans l’histoire, et le premier tome de Shikanoko, que j’ai repris il y a quelques jours, mais oh là là je n’accroche pas pour l’instant… Je n’arrive à m’attacher à aucun personnage et j’ai du mal à suivre qui est qui… Si je n’arrive pas à raccrocher les wagons rapidement je laisserai tomber (eh oui je suis comme ça !). Et en lecture à la maison, je compte lire Les jours du monde de René Barjavel et Olenka de Veer, la suite des Dames à la licorne. Il est très mal noté dans la Bibliomania (enfin il y a très peu de votes) mais comme j’ai adoré le premier, et qu’il est dans l’intégrale que je me suis offerte, je ne peux pas résister ! Et surtout, j’aimerais faire une petite pause dans les sagas de Fantasy, et j’essaierai de faire en sorte que la prochaine ne contienne que quelques tomes (et pas 17…) ! =D

Bon et sinon les différents suivis que je suis ont considérablement augmenté ma wishlist, je ne sais plus où donner de la tête ! Mais je vais quand même probablement aller faire un tour dans ma librairie prochainement... :angel:

• Grominou

Administratrice

#35 24 Août 2020 17:30:46

J'espère que le tome 2 de Barjavel te plaira autant que le 1 (et accessoirement que ta note fera augmenter la moyenne! ;) )
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#36 24 Août 2020 17:35:44

Ah ça me donne envie de vite arriver à la cite des Anciens :) Je viens de finir les aventuriers de la mer que j'ai adoré bien entendu !
    Mais avant tout, Assassin royal 2ème époque ;)
  • PinkBird

Lecteur initié

#37 24 Août 2020 18:42:31

Salut !
    Tiens tu as lu Les Cités des Anciens, j'hésite beaucoup à le lire, d'un côté j'ai peur de ne pas trop accrocher vu que le résumé n'en dit pas grand chose, mais d'un autre côté il a énormément d'avis très très positif !
    Je connais aucun des livres que tu vas lire ou que tu lis en ce moment, j'attends de voir ton avis dessus ! =)

Dernière modification par PinkBird (24 Août 2020 18:42:45)

• Bouledechat

Passionné du papier

#38 25 Août 2020 08:51:45

Grominou Merci, j'espère aussi ! J'ai hâte de le commencer ! :D

Vegga Ah oui tu les lis dans l'ordre de l'histoire à ce que je comprends ! Bonne lecture à toi, encore quelques tomes avant de retrouver Terrilville et le Désert des Pluies ! =)

PinkBird Il y a plus de charge émotionnelle et plus d'intérêt narratif  si tu as lu Les Aventuriers de la Mer avant je pense (je ne les ai pas vus dans tes livres lus), car l'histoire se déroule dans les mêmes lieux et dans les années qui suivent. Mais après tout, j'ai bien commencé Les ADLM sans avoir lu l'Assassin Royal alors tout est possible ! Dans tous les cas il te manquera peut-être des bribes d'information concernant l'Histoire des différentes cités mais ça ne gênera pas la compréhension du récit. Les éléments manquants sont tous ré-expliqués.
    Après si tu ne comptes pas du tout lire les ADLM, dis-moi et si tu le souhaites je te ferai un résumé un peu plus détaillé en MP, si c'est ça qui te manque pour te décider (on a l'air en phase toutes les deux en ce moment, alors autant en profiter !) :cool:
  • Yasryl

Chercheur de mots

#39 25 Août 2020 11:25:40

Hey :)

Idem, il me tarde de les lire ! :D Mais je comptais vite me faire Le Soldat Chamane comme premières lectures de Robin Hobb pour essayer de les apprécier même si pas ultra bien côtés sur LA, car je sais que si je me lance dans Le Royaume des Anciens et PUIS je lis Le Soldat Chamane, je risque d'être déçue car ils sont un peu moins bons :/

Là je lis un peu les livres indépendants, ainsi que les petites trilogies de ma PAL, puis je m'y attaque ! En plus, vu que j'ai absolument tous les livres du Royaume des Anciens dans ma PAL, je vais pouvoir les enchainer :D 2021 sera l'année Robin Hobb pour moi je pense =)
  • Bouledechat

Passionné du papier

#40 25 Août 2020 12:11:53

Yasryl Oui tu as raison je pense. Moi j'ai récupéré Le Peuple des rennes (tome 1), mais je vais probablement attendre quelques temps. Cela dit, j'ai hâte de lire ton avis sur Le Soldat Chamane, même si on n'aura pas suivi le même parcours, pour voir si ça me fait envie ou pas ;) Et j'ai encore pluuus hâte que tu t'attaques à ceux que j'ai lus, l'année prochaine, pour re-parcourir ce monde grâce à tes avis (qui je l'espère seront bons) ! :D
    Vivement 2021 !!
    :pompom: