Hello tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! :D
Que vous vous êtes bien reposés et que vous avez pu recharger vos batteries après ce début d'année troublé... Que l'eau de la piscine n'était pas trop froide (quoi que, le froid ça conserve !) ni trop chaude (le homard à l'étuvée, c'est plus sexy au restaurant que sur un transat). Que vos plantes, vos animaux de compagnie et vous-mêmes n'avez pas trop souffert de la chaleur (je me suis tapé la fin de la canicule sur Paris, j'ignore comment les autres habitants de la métropole ont survécu une semaine dans ces conditions, de même que mes chats et mes plantes qui sont de vrais survivors, mais ma foi, pas de victime à déplorer de mon côté) ! J'imagine que maintenant la plupart d'entre vous préparent leur porte-plume pour la rentrée, et que les autres reprennent bon gré mal gré le chemin du travail...
Pour ma part mes vacances ont été riches en lectures, puisque je viens de terminer la saga des
Cités des Anciens ! J'ai dévoré les deux derniers tomes ce weekend. Malgré tout le bien que j'en pense, je ne pense pas trop m'étendre dessus car j'en connais quelques-uns qui projettent de le lire, et l'ennui avec une saga de cette envergure (8 tomes) serait que j'en dévoile un peu trop... Moi-même j'adore quand je ne sais pas à quoi m'attendre (ça fait des années que je ne regarde plus aucune bande annonce de film par exemple). Enfin voilà, avec
Les Aventuriers de la Mer juste avant, je viens de passer presque 6 mois dans un univers avec ses règles bien à lui et ses mystères à percer, j’ai adoré chaque chapitre, chaque personnage, même ceux qui sont intentionnellement détestables, j’ai tremblé, souri, et j’ai même sauté des pages devant le suspense insoutenable pour vérifier si un personnage était toujours vivant le chapitre d’après (en tant que lectrice psychorigide, ça ne m’était JAMAIS arrivé avant). Le déploiement de l’intrigue est très lent, ce qui pourrait rebuter certains, mais pour ma part, comme la narration est très introspective, je trouve que ça permet au lecteur de s’immerger complètement dans les considérations personnelles des protagonistes, ça nous rend intimes avec eux et c’est brillant car il y a quand même au moins cinq personnages dont nous suivons les pensées, et d’autres s’y ajoutent en cours de route. Je crois que j’ai encore plus aimé
Les Cités des Anciens que
Les Aventuriers de la Mer… Je tourne la page avec un peu d’amertume mais avec la jubilation d’avoir vécu une belle histoire jusqu’au bout. *Petits cœurs dans les yeux* :pink:
Bon, par contre, je n’ai pas du tout avancé dans les autres lectures que j’avais commencées ! Comme c’était pour lire au travail et que j’étais en vacances, évidemment ça en est toujours au même point : le premier tome de
A comme Association, j’en suis environ à la moitié mais il va peut-être falloir que je reprenne un peu en arrière pour me remettre dans l’histoire, et le premier tome de
Shikanoko, que j’ai repris il y a quelques jours, mais oh là là je n’accroche pas pour l’instant… Je n’arrive à m’attacher à aucun personnage et j’ai du mal à suivre qui est qui… Si je n’arrive pas à raccrocher les wagons rapidement je laisserai tomber (eh oui je suis comme ça !). Et en lecture à la maison, je compte lire
Les jours du monde de René Barjavel et Olenka de Veer, la suite des
Dames à la licorne. Il est très mal noté dans la Bibliomania (enfin il y a très peu de votes) mais comme j’ai adoré le premier, et qu’il est dans l’intégrale que je me suis offerte, je ne peux pas résister ! Et surtout, j’aimerais faire une petite pause dans les sagas de Fantasy, et j’essaierai de faire en sorte que la prochaine ne contienne que quelques tomes (et pas 17…) ! =D
Bon et sinon les différents suivis que je suis ont considérablement augmenté ma wishlist, je ne sais plus où donner de la tête ! Mais je vais quand même probablement aller faire un tour dans ma librairie prochainement... :angel: