[Suivis Lecture] Skrayy

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#21 26 Août 2020 15:14:58

Vegga a écrit

Oh mais dis moi, tu attaques avec du lourd pour tes débuts livresques ! :)
    Avec GoT ou l'assassin royal, je me fais aucun soucis, valeurs sures ^^

J'ai pris la confiance après GOT, j'ai la roue du temps dans ma PAL je me met le challenge de me faire au moins le 1er tome on verra !

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#22 01 Septembre 2020 09:36:35

Bonjour à tous !

<image> Voici le livre que je viens de terminer. Quelle bonne surprise, je ne pense pas vous apprendre quelque chose mais je vais quand même vous faire part de mon ressenti. Mon plus gros problème avec ce livre était, au début, le choix du narrateur. L'histoire contée à la première personne m'a perturbé et je n'arrivai pas à entrer dans le livre. Ça n'a pas duré longtemps puisque je l'ai dévoré en quelques jours. Je l'ai tellement aimé que j'avais acheté le 2nd tome avant même d'avoir finis le 1er tome. Les personnages sont attachant ou au contraire détestables, les relations entre Fitz et les différents animaux m'a beaucoup plu aussi. Et cette fin, mais, comment me faire péter un câble
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#23 01 Septembre 2020 09:47:35

Coucou :)

VU que je lis les intégrales, je ne sais plus trop où termine la fin du tome 1 avec ce découpage, tu me rafraichis la mémoire avec un balise spoil ? ^^

Je te conseille de checker sur wiki les découpages originaux VO, car je crois que le tome 2 VF est une moitié de tome et risque de finir en eau de boudin ^^ (la fin du 3 étant ENORME ^^).
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#24 01 Septembre 2020 10:29:59

Avec Plaisir ! :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Fitz se fait à moitié noyer par Royal dans les bains chauds de Jhaampe et Burrich s'est fait défoncer la tête. Fouinot sauve Fitz mais meurt dans le process. Et les dernières phrases c'est "Les hommes ne pleurent pas leurs morts avec l'intensité des chiens. Mais nous pleurons de longues années." C'était assez horrible comme événement pauvre Fouinot à peine retrouvé (alors que je le croyais mort), il meurt. J'ai eu la petite larmichette !

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#25 01 Septembre 2020 11:37:33

Ah c'est bon, j'avais la bonne fin en tête, mais je savais pas à quel moment exact elle laissait le lecteur :)

Moi mon premier choc c'était à la mort du 2 ème chien (j'ai oublié le nom), quand Fitz passe son épreuve pour le clan, qu'il sait que son chien est en train de mourir, et qu'il sait qu'il arrivera pas à temps mais qu'il continue quand même...

De toute façon faut se faire une raison, Robin Hobb nous fait monter la larmichette régulièrement ^^
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#26 01 Septembre 2020 12:35:27

Vegga a écrit

Ah c'est bon, j'avais la bonne fin en tête, mais je savais pas à quel moment exact elle laissait le lecteur :)

Moi mon premier choc c'était à la mort du 2 ème chien (j'ai oublié le nom), quand Fitz passe son épreuve pour le clan, qu'il sait que son chien est en train de mourir, et qu'il sait qu'il arrivera pas à temps mais qu'il continue quand même...

De toute façon faut se faire une raison, Robin Hobb nous fait monter la larmichette régulièrement ^^

Martel ! Oui pareil ! Je m'étais dit "C'est bon maintenant c'est son chien jusqu'à la fin de la saga on va le voir grandir avec Fitz" et ben non mdr je m'y attendais pas du tout !

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#27 03 Septembre 2020 16:10:26

Bonjour ! :)

Je vous mets un update pour vous présenter mes derniers achats de livres ! Ne sachant pas trop encore ce qui me plaît ou non, je tâtonne mais je reste sur du fantastique/SF/Fantasy.

N⁰1 :

<image>

Ce livre plutôt orienté jeunesse m'a attiré l'oeil grâce à sa couverture magnifique et la matière de la couverture. Son résumé ne dit rien sur le livre : "Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit...". Ça m'a intrigué et je l'ai pris, au pire un livre se revend.

N⁰2 :

<image>

Bon, je n'ai pas besoin de présenter cette saga, je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais j'aime bien avoir plusieurs tomes d'avances au cas où (au cas où rien, c'est psychologique xD). Hâte de continuer cette saga !

N⁰3 :

<image>

Celui la c'est pareil, la couverture m'a plu, donc encore un coup de tête, MAIS, le résumé m'intrigue beaucoup j'espère ne pas être déçus.

Voilà je voulais vous partager mes achats, ma PAL commence à grandir un peu trop vite mais j'aime bien avoir le choix dans ma bibliothèque :)
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#28 03 Septembre 2020 16:51:06

Hey Skrayy :)

Joli Book Haul, si ça t'intéresse au mois de sept sur insta je fais une lecture commune sur la faucheuse dans un club de lecture créé par @leslecturesdemelis (alias CookieMcfly sur LA), tu peux la mp pour lui demander de rentrer dans la conv ^^
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#29 03 Septembre 2020 16:53:22

Salut Skrayy,

Je suis allée faire un tour sur ton profil pour voir ta habitudes de lectures et voir si les titres proposé allait coller :)

1. L'épouvanteur : pas lu mais c'est effectivement assez jeunesse dans le style, de ce que j'ai vu passer comme avis. Genre Harry Potter ou Ewlian tu vois.
    2. Bon vu que tu as entamé la début de la saga et que tu lis le Trone de Fer, sans surprise, ca devrait te plaire. Je te conseille aussi les livre de Brandon Sanderson si tu aimes ce genre de Fantasy.
    3. Pas lu mais en PAL. On est sur de la SF Young Adult : dans le style de Hunger Games si tu vois le genre.

De manière générale, je pense que tu as fait des choix qui devraient faire mouche :)

Dernière modification par Cendre (03 Septembre 2020 16:54:39)

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#30 03 Septembre 2020 17:47:52

Vegga a écrit

Hey Skrayy :)

Joli Book Haul, si ça t'intéresse au mois de sept sur insta je fais une lecture commune sur la faucheuse dans un club de lecture créé par @leslecturesdemelis (alias CookieMcfly sur LA), tu peux la mp pour lui demander de rentrer dans la conv ^^

Hey ! Ce serai avec plaisir mais je suis en train de lire l'intégrale 2 de GOT (950 pages) du coup j'en ai pour plusieurs semaines/mois et j'arriverai pas à lire 2 livres en même temps ^^