#32 07 Septembre 2020 21:11:25
Hey =D
Je prends 2 minutes pour vous parler des différentes lectures que j'ai faites récemment et vous partager mes avis !
N⁰1 :
<image>(La photo n'est pas l'édition que j'ai. J'ai les intégrales mais je voulais illustrer chaque tome indépendamment).
Cette lecture est la donc la suite du 1er intégral que j'avais adoré. Ce tome n'est pas moins bien, je l'ai dévoré. Je le trouve même mieux sur beaucoup de points. Certe la plupart du tome peut-être considéré comme "long" et je pense que c'est voulu. En effet ce tome est consacré quasi entièrement aux intrigues de court (mis à part pour un personnage en particulier qui se bat pour sa vie constamment). Et c'est dans ce point précis que je trouve ce tome vraiment génial, les intrigues sont très très bien réfléchies et écrites. Que ce soit des intrigues de court au château ou bien de guerre, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. De nouveaux personnages apparaissent dont on a le point de vue (toujours comme les 2 premiers tomes, 1 chapitre = 1 personnage) qui m'ont fascinés. Je ne vais pas en dire plus, mis à part de vous lancer si GOT vous intéresse.
N⁰2 :
<image>Je ne vais en parler trop longtemps car c'est un premier tome et je ne voudrais pas faire un avis sur un tome 1 de 200 pages (en manga de plus). Néanmoins, je bien-aimé ce livre, pas un coup de cœur mais j'ai apprécié. Effectivement, il faut je pense être fan de la saga de jeux vidéo Final Fantasy (c'est mon cas) pour comprendre ou en apprécier toutes les références. Même si fan ou pas, l'histoire est plus que classique et ne permet pas vraiment de surprises, même si... Je vais tout de même continuer cette saga par curiosité.
N⁰3 :
<image>Alors la ! C'est LE coup de cœur et j'ose même dire mon coup de cœur de 2020 (pour les mangas bien sûr). Je l'ai pris en librairie sans connaître du tout mais j'aimais bien la couverture. Et j'ai bien fait ! Tout dans cette histoire me touche, les personnages, les thèmes développés et juste l'intrigue en elle-même. J'ai acheté 2 tomes au cas où et je me félicite car après la fin de ce premier tome, j'avais envie de savoir la suite. Dans ce seinen, on se plonge dans un monde où les animaux sont personnifiés. Les herbivores et carnivores vivent en communauté, puisque manger de la viande est tabou. On suit des lycéens membres d'un club de théâtre lorsqu'un jour, un des membre (un alpagas) est retrouvé quasi mangé par un carnivores. Le héro du livre est un loup gris nommé Legoshi et sera bien sûr suspecté (bien que ce soit un loup timide et doux). C'est un manga qui parle de discrimination, préjugés et introspection. D'autres intrigues aussi se mettent en place dont je ne dévoilerai rien.
Voilà, faites moi part de vos avis ! À très bientôt =D
Dernière modification par Skrayy (07 Septembre 2020 21:13:11)