[Suivis Lecture] Skrayy

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#31 03 Septembre 2020 17:50:58

Cendre a écrit

Salut Skrayy,

Je suis allée faire un tour sur ton profil pour voir ta habitudes de lectures et voir si les titres proposé allait coller :)

1. L'épouvanteur : pas lu mais c'est effectivement assez jeunesse dans le style, de ce que j'ai vu passer comme avis. Genre Harry Potter ou Ewlian tu vois.
    2. Bon vu que tu as entamé la début de la saga et que tu lis le Trone de Fer, sans surprise, ca devrait te plaire. Je te conseille aussi les livre de Brandon Sanderson si tu aimes ce genre de Fantasy.
    3. Pas lu mais en PAL. On est sur de la SF Young Adult : dans le style de Hunger Games si tu vois le genre.

De manière générale, je pense que tu as fait des choix qui devraient faire mouche :)

Coucou :P

Alors oui je ne me suis pas complètement aventuré dans des recoins obscures de la littérature SF/FF je prends les titres les plus connus pour le moment afin de ne pas tomber sur un ouvrage que je n'aimerai pas du tout. J'ai la lecture encore un peu fragile et une déception va me faire arrêter ^^ Merci pour les conseils :)

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#32 07 Septembre 2020 21:11:25

Hey =D

Je prends 2 minutes pour vous parler des différentes lectures que j'ai faites récemment et vous partager mes avis !

N⁰1 :
    <image>

(La photo n'est pas l'édition que j'ai. J'ai les intégrales mais je voulais illustrer chaque tome indépendamment).

Cette lecture est la donc la suite du 1er intégral que j'avais adoré. Ce tome n'est pas moins bien, je l'ai dévoré. Je le trouve même mieux sur beaucoup de points. Certe la plupart du tome peut-être considéré comme "long" et je pense que c'est voulu. En effet ce tome est consacré quasi entièrement aux intrigues de court (mis à part pour un personnage en particulier qui se bat pour sa vie constamment). Et c'est dans ce point précis que je trouve ce tome vraiment génial, les intrigues sont très très bien réfléchies et écrites. Que ce soit des intrigues de court au château ou bien de guerre, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. De nouveaux personnages apparaissent dont on a le point de vue (toujours comme les 2 premiers tomes, 1 chapitre = 1 personnage) qui m'ont fascinés. Je ne vais pas en dire plus, mis à part de vous lancer si GOT vous intéresse.

N⁰2 :
    <image>

Je ne vais en parler trop longtemps car c'est un premier tome et je ne voudrais pas faire un avis sur un tome 1 de 200 pages (en manga de plus). Néanmoins, je bien-aimé ce livre, pas un coup de cœur mais j'ai apprécié. Effectivement, il faut je pense être fan de la saga de jeux vidéo Final Fantasy (c'est mon cas) pour comprendre ou en apprécier toutes les références. Même si fan ou pas, l'histoire est plus que classique et ne permet pas vraiment de surprises, même si... Je vais tout de même continuer cette saga par curiosité.

N⁰3 :
    <image>

Alors la ! C'est LE coup de cœur et j'ose même dire mon coup de cœur de 2020 (pour les mangas bien sûr). Je l'ai pris en librairie sans connaître du tout mais j'aimais bien la couverture. Et j'ai bien fait ! Tout dans cette histoire me touche, les personnages, les thèmes développés et juste l'intrigue en elle-même. J'ai acheté 2 tomes au cas où et je me félicite car après la fin de ce premier tome, j'avais envie de savoir la suite. Dans ce seinen, on se plonge dans un monde où les animaux sont personnifiés. Les herbivores et carnivores vivent en communauté, puisque manger de la viande est tabou. On suit des lycéens membres d'un club de théâtre lorsqu'un jour, un des membre (un alpagas) est retrouvé quasi mangé par un carnivores. Le héro du livre est un loup gris nommé Legoshi et sera bien sûr suspecté (bien que ce soit un loup timide et doux). C'est un manga qui parle de discrimination, préjugés et introspection. D'autres intrigues aussi se mettent en place dont je ne dévoilerai rien.

Voilà, faites moi part de vos avis ! À très bientôt =D

Dernière modification par Skrayy (07 Septembre 2020 21:13:11)

• PinkBird

Lecteur initié

#33 07 Septembre 2020 21:25:40

Salut ! =)
    Le Trône de Fer, j'adore je partage ton avis, j'ai terminé le tome 3 de poche la dernière fois (j'ai l'édition que tu as affiché) et vraiment ça se déroule de mieux en mieux, ça me fait accrocher encore plus qu'au début !
    Beastars j'ai un peu peur que le côté "animal" me frustre, mais ton avis me donne bien envie de tester ! :grat:
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#34 07 Septembre 2020 21:37:05

@PinkBird Ça devient très difficile pour moi de lâcher GOT je suis trop curieux de savoir où tout ca va aller maintenant que certains dès sont jetés :P Beastars je pense que ça passe ou ça casse en vrai, je te conseil d'aller en feuilleter 1 quand tu passera en librairie car les dessins sont pas très conventionnels et le concept des animaux est assez bizarre au premier abord.
  • PinkBird

Lecteur initié

#35 07 Septembre 2020 21:46:00

C'est vrai que vraiment ça nous tient ! Je vais pas lire la suite avant un moment vu toutes les lectures que j'ai programmé pour l'instant, mais quand je suis dans un tome je suis plongée dedans ahah ! J'ai eu plusieurs retours positifs sur Beastars en plus de ça, j'irai voir à l'occasion ! (sans regarder l'anime, pour pas me faire influencer !)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#36 08 Septembre 2020 10:56:47

Ce ne'st pas la première fois que je vois passer un avis élogieux sur Beastars et du coup il a fini en WishList ;)
    L'histoire me rappelle Blacksad (une super BD avec des personnages antropomorphes) et aussi, en plus léger, le dessin animé de Disney : Zootopie :heart:

Bonnes lectures !
  • La_bibliomancienne

Baby lecteur

#37 08 Septembre 2020 11:11:57

Hello !
    Beatsars c'est mon coup de coeur manga de cette année, sans aucun doute :heart: J'avais des craintes au début sur la façon de traiter certains sujets, notamment le sexisme et le slut-shamming autour du personnage de la lapine, et force est de constater que c'est extrêmement bien fait ! Loin des clichés et des stéréotypes dans lesquels on pourrait facilement tomber, le manga aborde avec beaucoup d'intelligence des thèmes très actuels, une intrigue policière, un regard sur la société, le tout avec un dessin atypique et des personnages ultra attachants !

Bonne continuation avec les GoT, tu as l'air d'être bien lancé !
  • Ravan

Chercheur de mots

#38 08 Septembre 2020 11:51:49

Salut Skrayy,

Je te souhaite la bienvenue parmi les lecteurs de Beastars, ton engouement me rappelle le mien il y a plusieurs mois : après la fin du deuxième tome (que j'avais également pensé à acheter héhé), je n'ai pas pu m'empêcher de rattraper mon retard ! J'espère que la suite te plaira toujours et que tu poursuivras cette aventure.
    Concernant tes autres lectures, j'avais hésité à prendre Final Fantasy the lost Stranger, mais j'avais peur de ne pas comprendre certaines références. Alors je pense avoir bien fait ! Mais en tout cas la couverture est vraiment magnifique :)
    Bonne lecture
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#39 08 Septembre 2020 12:33:32

@Uefuef Exactement ! Bien que je ne connaissais absolument rien de l'histoire donc je n'avais pas de craintes :D Oui GOT je suis en train de défoncer la saga :angel:

@Cendre Je ne connais pas du tout Blacksad (je vais me renseigner :P) et je n'ai pas vu Zootopie (Oui je sais, ma vie n'est qu'hérésie =D).

Ravan Merci beaucoup :D J'espère que tous les tomes seront aussi bien que le premier :P Le manga Final Fantasy peut-être lu aussi bien par des gens ne connaissant pas l'univers de FF puisque énormément de choses sont expliquées. Par contre si on est pas fan de l'univers de base je pense que ça n'est qu'une histoire de fantasy banale qui peut-être agréable à suivre tout de même mais ça ne sera pas un coup de coeur.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#40 08 Septembre 2020 12:40:08

Skrayy a écrit

@Cendre Je ne connais pas du tout Blacksad (je vais me renseigner :P) et je n'ai pas vu Zootopie (Oui je sais, ma vie n'est qu'hérésie =D).

<image>
    :ptdr: