[Suivis Lecture] Skrayy

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#61 08 Novembre 2020 13:49:57

Bonjour à tous ! Je vous présente mon suivi lecture du mois de Novembre.

N⁰1 :

<image>

J'ai enfin réussi à finir ce pavé après plusieurs semaines de panne de lecture. La guerre fait rage à Westeros et chaque maisons essaye d'en tirer profit malgré les difficultés. Le découpage des chapitres est toujours le même : un chapitre = le point de vue d'un personnage différents et cette fois de nouveaux personnages font leurs entrées et amène leur point de vue. Ni bon, ni mauvais j'ai beaucoup aimé les nuances dans leurs personnalités et ne suivent que ce qui sert un intérêt précis sans être de gros méchants tel qu'on nous le montre dans certaines œuvres. Cette intégrale nous montre aussi une autre facette de westeros emprunt de mystère et d'occultisme. D'ailleurs un personnage (en rouge ;) ) est devenu un de mes personnages préférée non pas par sa personnalité mais par tout le mystère qui l'entoure. Le seul bémol qu je mettrais à cette intégrale est l'arc d'Arya qui avance difficilement même si vers la fin ça devient vraiment très intéressant. Je pense d'ailleurs que ces longueurs sont nécessaires car elles implémentent des choses qui vont sûrement devenir très importantes par la suite.
    Je ne vais pas en dire plus de peur de spoiler sans le vouloir mais ce livre a aussi changé ce que je pensais de certains personnages et pas en bien... :)

N⁰2 :

<image>

La suite des aventures de Legoshi au sein d'une société animales où les carnivores et herbivores vivent ensembles. J'avais trouvé le tome précédent un peu en deçà du reste mais ce tome est le retour en force de Beastars. Beaucoup de choses inattendues et géniales et toujours aussi prenant. J'aime beaucoup la sensibilité de l'auteur et des dessinateurs. Vivement la suite.

C'est tout pour ce suivis lecture très petit. N'hésitez pas à venir en discuter, nos avis divergeront peut être :) Je met de côté la fantaisie le temps d'un livre "L'ami Imaginaire" puisque mon premier amour littéraire est l'horreur, retour aux sources. Je pense lire ensuite soit la suite de l'assassin royal soit la faucheuse.

Bonne Journée ! :D
  • Ravan

Chercheur de mots

#62 08 Novembre 2020 15:54:52

Salut Skrayy,

Je ne me suis pas lancé dans la grande aventure du Trône de Fer, mais je suis ravi de voir ton avancement dans celle de Beastars.
    Je suis certain que la suite te plaira (du moins j'espère !)
    Bonne lecture :)
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#63 08 Novembre 2020 18:15:30

Coucou Ravan :)

J'acheterai la suite après Le confinement j'en profite maintenant pour baisser ma PAL mais j'ai encore un peu de mal à lire du coup je sais pas trop quand je reprendrais Beastars ^^
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#64 19 Novembre 2020 10:09:50

Hello !
    Je remets un peid à l'étrier pour tenter d'être plus présente sur le forum :D
    Trône de fer est une saga excellente, mais c'est vrai que selon nos préférences, certains chapitres (et donc arc narratif) peuvent nous paraitre plus ou moins intéressant.
    En général Bran/Sansa/Arya sont ceux qui m'ennuient le plus ^^
    Après j'ai jamais dépassé le 1/3 de l'intégrale 4, peut être que ça s'améliore par la suite, mais je mélangeais les faits du livre avec ceux de la série qui s'éloignent à mesure qu'on avance dans l'histoire. Donc je pense que je reprendrai une relecture inégrale quand on aura enfin des news de l'intégrale 6....
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#65 23 Novembre 2020 00:02:28

Coucou ! :)

Je fais une pause GOT j'y arrivais plus ! Il fallait que je change de style du coup je lis un roman d'horreur, mais ça me trotte dans la tête quand même de savoir ce qu'il pourrait se passer à Westeros donc après le livre en cours je pense lire La Faucheuse et ensuite retour à Westeros ^^
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#66 17 Décembre 2020 18:45:33

Bonjour à tous !

C'est un peu la cata niveau lecture en ce moment j'arrive pas à trouver le temps et l'énergie (être facteur au mois de décembre n'arrange rien xD).

Du coup je vous présente une saga roman graphique que j'ai lu ce mois ci (j'ai rien lu d'autres mais j'ai toujours L'ami imaginaire en cours 2-3 pages de lu par ci par la).

J'ai donc lu ce mois ci :

<image>

Le tome 1, 2 et 3 mais je vous met que cette image ^^

Je pense que j'avais besoin d'une histoire légère mais prenante et qui m'implique personnellement et auquel je peux m'identifier. Étant gay moi même je commençais un peu à être soûlé des livres "hetero centré" car il m'est impossible de m'impliquer dans ces histoires même si elles me plaisent beaucoup.

Heartstopper m'a fait un bien fou, je me revoyait ado au lycée (bon je n'ai rien vécu de tel au lycée mais quand même ;D).

J'ai lu un tome par soir sur 3 jours et était triste d'avoir fini alors que je ne me voyais pas lire des romances du tout.

On suis une idylle naissante entre deux lycéens plutôt différents. L'un se découvre gay et va devoir supporter le regard des autres, faire un coming out etc c'est bien amené et très réaliste dans les situations vécues. Ce livre pose même un regard intéressant sur la bisexualité, la tolérance et l'acceptation de soi. Tout ce que j'aurai aimé avoir lorsque que je me.posais 10 milles questions à l'adolescence.

Bref ce monologue est décousu j'en suis désolé mais.la fatigue m'emporte mais vous avez compris le principal : c'est un coup de cœur vivement le 4 !!

Des bisous et bonne soirée :)
  • PinkBird

Lecteur initié

#67 17 Décembre 2020 18:50:30

Ohh t'as lu Heartstopper !! Je l'ai acheté y a quelques mois et je sais que je vais adorer donc j'arrête pas de repousser le moment de sa lecture pour le lire au meilleure moment de mes journée xD Fin au final je l'ai toujours pas lu alors que je sais que je vais trop aimer ! Ton avis me le confirme encore plus !!
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#68 19 Décembre 2020 09:43:06

PinkBird : Ils sont vraiment cool, une fois lancé c'est dur de s'arrêter et y'a très peu de texte du coup c'est très rapide à lire ! ;)
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#69 11 Janvier 2021 16:28:28

Bonjour à tous !

Tout d'abord je vous souhaites une très bonne année et j'espère que les fêtes se sont bien déroulées pour vous tous malgré la situation actuelle.

De mon côté je travaille comme un dingue mais jai décidé de lire plus même si ce n'est qu'un chapitre par jour. Ma panne de lecture liée à ma fatigue extrême est en passe de disparaître (pas ma fatigue par contre xD).

Je me lance donc un petit challenge cette année : lire au moins 2 livres par mois. Peut importe la taille des livres où la catégorie. Je ne considérais juste pas les mangas et ouvrages graphiques (rapide à lire) comme faisant parti du challenge. Pour Janvier j'ai déjà lu un roman (Demain les chats) et suis en train d'en lire un deuxième plutôt court donc je pense réussir Janvier.

Je ferai un vrai update lecture lorsque j'aurai fini le deuxième pour vous parler de tout ça dans Le détail. J'espère que ce monologue n'est pas trop long et que j'arriverai à bien présenter mes lectures.

Bonne Année à tous encore une fois et surtout prenez soin de vous.
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#70 21 Janvier 2021 13:38:28

Bonjour à tous !

Voici mon update lecture de Janvier. Je commence l'année en fanfare j'ai lu plus que je n'aurai pu l'espérer au début de mon inscription sur LA. Le premier livre je l'ai commencé en Décembre et pas en Janvier donc il ne me restait plus énormément à lire.

N⁰1 :
    <image>

Le premier tome du cycle des chats. Ce premier tome pose les bases et les enjeux ainsi que les différents protagonistes. On suit une chatte nommée Bastet qui vit avec sa servante (nom qu'elle donne à sa maîtresse puisqu'elle pense qu'elle est la pour la servir). On se rend compte assez rapidement que Paris est en proie à la violence des hommes entre les hommes et que Bastet ne comprend pas ces comportement humains. Elle va rencontrer son mentor un chat siamois qui va lui apprendre comment fonctionne le monde des humains. Je m'arrête la pour le résumé car je pense qu'il est important de découvrir par sois même où va l'histoire qui est assez surprenante.

J'ai beaucoup aimé ce roman même si un peu longuet car c'est un premier tome. Les chats sont attachants malgré eux et les enjeux deviennent de plus en plus grands. Malgré cela ce livre n'est pas pour tous car très facile à lire et sans style d'écriture particulier juste le lecture suit une histoire. Je lirai volontiers la suite !

N⁰2 :
    <image>

J'ai reçu ce livre pour Noël en VO et c'est un coup de cœur malgré le sentiment de peur vis à vis des classiques que j'ai (surtout en VO).

On suit des animaux dans une ferme anglaise qui se révoltent contre leur fermier car ils ne supportent plus d'être asservis. Ils travaille beaucoup mais n'obtiennent rien de ce qu'ils produisent et ne sont que des esclaves pour les humains. Ils finissent donc par chasser le fermier et rapidement les cochons prennent le pouvoir à la ferme. En effet les cochons sont plus intelligents que les autres animaux de la ferme et dirigent donc ce petit monde.

Je ne vais rien dire de plus car la découverte du lecteur des évènements qui suivent est primordial pour avoir l'impact que l'auteur à voulu. Je ressort de ce livre avec beaucoup de questions et surtout pas très bien. C'est une lecture assez noire malgré le côté animaux de la ferme presque conte ou fable et les situations paraissent presque réelles. Une très bonne critique de certaines sociétés dans le monde qui fait réfléchir à notre propre société.

Un livre à lire absolument en VO si possible l'anglais étant relativement facile et fluide. Je le relirai avec plaisir à l'occasion.

N⁰3 :
    <image>

Après le coup de cœur du 1er tome, je me suis dis qu'il était temps de me replonger dans l'univers de Fitz et la famille royale. J'étais tellement content de retrouver tout ce petit monde et ces intrigues que j'ai lu d'une traite quasiment. Toujours aussi bon et toujours aussi prenant émotionnellement. Le premier était une grosse introduction même si énormément de choses se passent. Ce second tome creuse les personnalités des personnages tout en laissant en fond la menace constante et pressante qui envahit Castelcerf. J'ai adoré, je suis vraiment fan de cet univers et ces personnages. La plume de Robin Hobb est superbe et en même temps très facile à lire. Je me rend maintenant compte pourquoi certaines personnes n'arrivent pas à entrer dans ce récit. Sa plume est magnifique mais très très descriptive voir parfois contemplative et ça peux ne pas plaire. Mais moi j'adore et je lis avec plaisir. Je vais freiner un peu cette saga car je n'ai en bibliothèque que les 4 premier tomes et j'ai pas envie de les lire trop vite.

N⁰4 :
    <image>

J'ai un peu tricher pour ce livre puisque j'ai écouté l'audiobook en VO mais j'ai les livres dans leur nouvelle collection. Je le pose donc la malgré le fait que je n'ai pas lu. J'étais très effrayer à l'idée de me frotter au Seigneur des anneaux, notamment peur de ne rien comprendre ou être larguer rapidement. En réalité ça s'est écouté tout seul et de façon fluide, il est évident que je n'ai pas saisi 100% de l'univers et ce n'était pas le but mais plutôt de me plonger dans cet univers sans y réfléchir de trop. Me laisser porter pour le dire simplement. C'est une réussite j'ai tout adoré dans cette histoire même si certains passages comme par exemple l'explication de certaines légendes m'ont un peu mis dans la confusion mais ce n'est pas très grave. Je suis quand même content d'avoir réussi à comprendre la globalité. Langlais n'est pas si compliqué que l'on m'avait laissé penser. Je continuerai cette saga lorsque j'aurai un peu baisser ma PAL que je puisse m'y consacrer plus intellectuellement.

C'est tout pour cet update lecture, désolé pour le look austère de mes posts mais je ne suis pas très doué pour styliser des écrits xD

Je vais maintenant me replonger dans GOT et ses 1200 pages de complots et de bonheurs xD

Bonne journée !

Dernière modification par Skrayy (26 Janvier 2021 17:08:25)