[Suivis Lecture] Skrayy

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#71 26 Janvier 2021 18:36:42

Bonjour !

Voici mon bookhaul de Janvier 2021 ! Pas grand chose à ajouter à ma bibliothèque mais des livres intimidants qu'il me faut au moins essayer de lire :)

N⁰1 :

<image>

N⁰2 :

<image>

J'ai acheté ce début de saga après les demandes incessantes d'une amie mais j'ai très peur au vu des critiques que j'ai lus.

N⁰3 :

<image>

N⁰4 :

<image>
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#72 06 Janvier 2025 22:49:28

Bonjour à tous !

Ça fait un long moment que je n’avais pas remis les pieds sur ce site et principalement car j’ai eu une panne de lecture sur quasiment 2 ans (problèmes de santés et au travail). Mais je suis de retour, et j’arrive de nouveau à lire.

On va la faire courte, depuis la dernière fois j’ai lu la trilogie du seigneur des anneaux que j’ai adoré du début à la fin. J’ai acheté la version illustrée du  Silmarillion afin de continuer dans l’univers de Tolkien. J’ai acheté fils des brumes car Sanderson c’est devenu mon goat de la Fantasy mais je ne l’ai pas encore commencé.

Je lis le premier tome des annales du disque monde actuellement que j’adore ça se lis tout seul et c’est plutôt court (280 pages). J’ai hâte de lire la suite.

Je suis désolé c’est un peu morne comme post sans photos ni rien mais promis mes prochains suivis seront plus lisibles et moins erratiques !

Bonne soirée à tous

Dernière modification par Skrayy (07 Janvier 2025 17:02:25)

• Emmani

Modératrice

#73 07 Janvier 2025 12:21:04

Bonjour Skrayy !
    Bonne année à toi et bon retour parmi nous :pouceleve:

Ah les pannes de lecture, c'est dur ! Quand ça fait deux ans, on perd un peu le rythme de lecture, j'en ai eu une de cette longueur aussi, et quand je m'y suis remise, je m'endormais en 10 pages même pas et j'avais perdu mes capacités de concentration. Mais si on se fixe une routine de lire un peu tous les jours, le rythme revient ! Surtout, il faut lire ce qui nous fait envie et ne pas se forcer quand le roman est lent ou ne nous emballe pas, c'est le pire quand on est déjà en panne :ko: Tant mieux si tu arrives à t'y remettre maintenant ! :pompom:

Sur ton dernier post (datant de 2021), tu venais d'acheter Les archives de Roshar, j'imagine que tu les as lues depuis, si Sanderson est devenu ton GOAT ? :lol: J'adore :pink: De mon côté j'ai lu Justicière partie 1 cette année (j'ai moins aimé que d'habitude cela dit), je dois lire la partie 2 très bientôt, février ou mars. Je me cale un tome tous les deux ans quasiment, en général j'essaie de lire les deux parties grosso modo en même temps, mais là c'est loupé. Fils-des-Brumes est excellent aussi, il a de quoi nous surprendre, l'univers n'est pas aussi développé et fourni que Roshar, mais le système de magie est encore mieux je trouve ! Tu devrais l'aimer ! Certains fans préfèrent Fils-des-Brumes à Roshar d'ailleurs !
    Pratchett est encore dans ma PAL ! Il faut que je m'y mette, j'ai un peu peur de ne pas adhérer, comme c'est de la fantasy humoristique, j'ai un peu peur :grat:
    J'ai aussi Le seigneur des anneaux en PAL d'ailleurs. Le début est paraît-il un peu lent, j'ai peur aussi.

Très bonnes lectures à toi !

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#74 07 Janvier 2025 17:09:08

Emmani a écrit

Bonjour Skrayy !
    Bonne année à toi et bon retour parmi nous :pouceleve:

Ah les pannes de lecture, c'est dur ! Quand ça fait deux ans, on perd un peu le rythme de lecture, j'en ai eu une de cette longueur aussi, et quand je m'y suis remise, je m'endormais en 10 pages même pas et j'avais perdu mes capacités de concentration. Mais si on se fixe une routine de lire un peu tous les jours, le rythme revient ! Surtout, il faut lire ce qui nous fait envie et ne pas se forcer quand le roman est lent ou ne nous emballe pas, c'est le pire quand on est déjà en panne :ko: Tant mieux si tu arrives à t'y remettre maintenant ! :pompom:

Sur ton dernier post (datant de 2021), tu venais d'acheter Les archives de Roshar, j'imagine que tu les as lues depuis, si Sanderson est devenu ton GOAT ? :lol: J'adore :pink: De mon côté j'ai lu Justicière partie 1 cette année (j'ai moins aimé que d'habitude cela dit), je dois lire la partie 2 très bientôt, février ou mars. Je me cale un tome tous les deux ans quasiment, en général j'essaie de lire les deux parties grosso modo en même temps, mais là c'est loupé. Fils-des-Brumes est excellent aussi, il a de quoi nous surprendre, l'univers n'est pas aussi développé et fourni que Roshar, mais le système de magie est encore mieux je trouve ! Tu devrais l'aimer ! Certains fans préfèrent Fils-des-Brumes à Roshar d'ailleurs !
    Pratchett est encore dans ma PAL ! Il faut que je m'y mette, j'ai un peu peur de ne pas adhérer, comme c'est de la fantasy humoristique, j'ai un peu peur :grat:
    J'ai aussi Le seigneur des anneaux en PAL d'ailleurs. Le début est paraît-il un peu lent, j'ai peur aussi.

Très bonnes lectures à toi !

Merci beaucoup ☺️

Je ferais des updates régulièrement ! Roshar j’ai les 4 tomes en hardback en VO donc un tome est entier. J’ai lu les deux premiers tomes avant ma panne de lecture et j’ai adoré ! Seigneur des anneaux oui le début est long mais ça vaut le coup si tu accroche c’est une trilogie de grande qualité !

• Grominou

Administratrice

#75 07 Janvier 2025 17:14:41

Bon retour parmi nous! :D
  • Skrayy

Néophyte de la lecture

#76 07 Janvier 2025 18:13:36

Grominou a écrit

Bon retour parmi nous! :D

Merci beaucoup ☺️

• Skrayy

Néophyte de la lecture

#77 08 Janvier 2025 12:25:30

Bonjour à tous sur ce nouveau suivi de lecture ! ☺️

Je viens de terminer le tome 1 des annales du disque monde : La Huitième Couleur
    <image>

J’ai beaucoup apprécié ce début de saga, tout en humour mais aussi tout en douceur. L’humour grinçant de Pratchett m’a convaincu de continuer dans l’univers du Disque Monde et notamment grâce aux personnages que j’adore ! Dans ce tome nous faisons la connaissance de Rincevent, un mage un peu nul en magie car n’a pas fini ses études de mage (lisez le livre pour en savoir plus car spoiler) à qui on donne la tâche de protéger un touriste afin que la ville puisse rayonner à l’étranger ! Bien des aventures attendent les deux compagnons malgré eux. C’est aussi l’occasion pour Pratchett de critiquer le tourisme, l’héroïsme et les tropes de fantasy moderne bien clichés. C’est un livre d’une grande intelligence mais dont l’humour pourrait faire fuir certains lecteurs !

Ensuite j’ai acheté quelques livres :

<image>

<image>

<image>

C’est tout pour moi ! Bonne journée à tous ☺️

Dernière modification par Skrayy (09 Janvier 2025 15:09:43)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#78 09 Janvier 2025 13:43:33

J'ai adoré "La Huitième Couleur". Je compte le relire bientôt pour lire la suite. C'est très drôle et j'avais adoré le passage avec la Mort. :lol:

Bonne lecture.