#73 07 Janvier 2025 12:21:04
Bonjour Skrayy !
Bonne année à toi et bon retour parmi nous :pouceleve:
Ah les pannes de lecture, c'est dur ! Quand ça fait deux ans, on perd un peu le rythme de lecture, j'en ai eu une de cette longueur aussi, et quand je m'y suis remise, je m'endormais en 10 pages même pas et j'avais perdu mes capacités de concentration. Mais si on se fixe une routine de lire un peu tous les jours, le rythme revient ! Surtout, il faut lire ce qui nous fait envie et ne pas se forcer quand le roman est lent ou ne nous emballe pas, c'est le pire quand on est déjà en panne :ko: Tant mieux si tu arrives à t'y remettre maintenant ! :pompom:
Sur ton dernier post (datant de 2021), tu venais d'acheter Les archives de Roshar, j'imagine que tu les as lues depuis, si Sanderson est devenu ton GOAT ? :lol: J'adore :pink: De mon côté j'ai lu Justicière partie 1 cette année (j'ai moins aimé que d'habitude cela dit), je dois lire la partie 2 très bientôt, février ou mars. Je me cale un tome tous les deux ans quasiment, en général j'essaie de lire les deux parties grosso modo en même temps, mais là c'est loupé. Fils-des-Brumes est excellent aussi, il a de quoi nous surprendre, l'univers n'est pas aussi développé et fourni que Roshar, mais le système de magie est encore mieux je trouve ! Tu devrais l'aimer ! Certains fans préfèrent Fils-des-Brumes à Roshar d'ailleurs !
Pratchett est encore dans ma PAL ! Il faut que je m'y mette, j'ai un peu peur de ne pas adhérer, comme c'est de la fantasy humoristique, j'ai un peu peur :grat:
J'ai aussi Le seigneur des anneaux en PAL d'ailleurs. Le début est paraît-il un peu lent, j'ai peur aussi.
Très bonnes lectures à toi !