[Suivi de lecture Rozetta]

• Lady K

Grand chef libraire

#301 24 Janvier 2011 13:55:16

Moi ce qui m'attire dans les dossiers de Dresden c'est qu'il y a de l'humour (apparemment, je dis ça, mais je n'ai pas pu le lire pour confirmer !) et pas trop d'histoires de fesses prédominantes ... enfin j'espère ! J'ai tout faux ?
    Bonne fin de lecture :)
  • rozetta

Dompteur de pages

#302 24 Janvier 2011 14:07:33

Non, tu n'as pas tout faux du tout !!
    Comme toi, j'ai été attiré par ce bouquin parce que je me disais que ce fameux magiciens devait avoir une bonne dose d'humour noir, et parce qu'avoir un homme comme perso principal d'un livre de fantasy urbaine pouvait être sympa et différent de la multitude de poulettes, présentes dans le genre (Mercy, Rachel, Cat, Sookie etc, pour ne citer qu'elles !)
    Alors, au final : (je ne l'ai pas encore terminé ! J'en suis à 70% du bouquin) la dose d'humour est présente, vraiment !
    J'ai lu une scène hier soir qui était complétement cocasse, folle surréaliste ! Et j'ai bien ri !!
    Dresden, lui, fait un petit peu pitié par moment... Disons qu'un poil plus de charisme ne m'aurait pas gêné !
    Et l'histoire tient la route, même si, par moments, plusieurs enquêtes s'embrouillent... Nous avons alors du mal à en voir le bout.
    ...
    Je pense le finir dans la journée ! Je te dirais si mon avis a changé ;)
  • Azilys

Gastronome littéraire

#303 24 Janvier 2011 16:27:02

oops ben Sarah Dessen c'est de la romance jeunesse oops rien à voir quoi !
    :ptdr:
  • rozetta

Dompteur de pages

#304 24 Janvier 2011 22:01:05

MDR !! effectivement, ça n'a rien à voir ;)

Voilà mon avis sur Mercy Thompson tome 1

Je devrais terminé Dresden ce soir... Et même si ça se laisse lire sans problème, j'ai envie de passer à autre chose...
  • Azilys

Gastronome littéraire

#305 24 Janvier 2011 22:07:53

oki, tu enchaînes avec quoi alors !

vais voir ton avis de ce pas ! ^^
  • Mlle_Lily

Enfileur de mots

#306 24 Janvier 2011 22:10:25

Azilys a écrit

oki, tu enchaînes avec quoi alors !

vais voir ton avis de ce pas ! ^^

+1 !?

• rozetta

Dompteur de pages

#307 24 Janvier 2011 23:06:23

pff, et bien je ne sais pas encore avec quoi enchaîner... Ma pal n'a cessé d'augmenter, ce mois-ci, du coup j'ai l'embarras du choix.
    Je vais peut-être faire une pause dans la fantasy urbaine pour me lire "c'est une chose étrange à la fin que le monde" de Jean d'Ormesson, ou alors La Peste de Camus...
    Je verrais selon l'humeur de demain...
    Cela dit, il est fort possible que l'appel du coyote soit plus fort, et que j'enchaîne avec le 3eme tome de Mercy !!
    Bref : à voir !!

Azilys, tu m'as donné envie d'explorer les modèles blogger, alors du coup, j'ai changé le style du blog ! (oui, les feuilles d'automne n'étaient plus trop d'actualité^^ lol )

Bonne soirée à toutes les deux ! :bisous:
  • Azilys

Gastronome littéraire

#308 25 Janvier 2011 00:14:43

hiii

c'est bon le changement de temps en temps!
  • rozetta

Dompteur de pages

#309 25 Janvier 2011 17:17:48

Oui, carrément ! Certaines fois, l'aspect du blog me sort par les yeux !!
    Mais bon, je prévois, pour 2011 (c'est un genre de bonne résolution), de mettre un arrière plan ainsi qu'une bannière "faits maison"...
    Bref...

La, tout de suite maintenant, j'ai mis une nouvelle édition de Au hasard d'un livre  sur le blog...
    Bonne chance à toutes ;)
  • rozetta

Dompteur de pages

#310 25 Janvier 2011 18:59:18

Bon, ne sachant pas par quoi enchaîner, j'ai un petit peu pris au pif.
    J'attaque donc Sarah Dearly tome 2 ! Le 1er m'avait bien plu, alors le 2eme devrait me faire passer un bon moment aussi ;)