[Suivi de lecture Rozetta]

• Azilys

Gastronome littéraire

#431 30 Mars 2011 11:36:50

Ah Birthmarked pas plus convaincant que ça !! suis super contente un troc va me permettre de l'avoir bientôt en PAL ! oui ça frôle le pathologique...

je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture... vais voir en BBM ! ^^
  • rozetta

Dompteur de pages

#432 30 Mars 2011 11:48:19

C'est cool ce petit troc dis-moi !! Disons que ce n'est pas un coup de coeur mais tout de même un très bon moment ! Une lecture "sympa" (assez difficile par moment quand même, snif.) et avec des bons points, des bonnes pistes. Je lirai la suite sans problème !

Life as we knew it est vraiment prenant. Je me suis dit "tiens je vais lire deux pages pour voir un peu le genre" et ai du mal à décrocher... Je le sens très très bien celui-là !!! :aouh:

Très bonne lecture Azi' :bisous:
  • Azilys

Gastronome littéraire

#433 30 Mars 2011 11:57:22

bon temps mieux !
    je suis en train de me dire que les histoire type "fin du monde" c'est pas mon truc... une idée pour le challenge tiens...

Bonne lecture ! ^^
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#434 30 Mars 2011 13:25:31

Vraiment hâte de lire ton avis, encore une
    dystopie elles se multiplient en ce moment!

Dernière modification par Acsylé (30 Mars 2011 13:25:38)

• rozetta

Dompteur de pages

#435 30 Mars 2011 13:37:45

Hum, là je ne qualifierai pas ça comme étant une dystopie parce qu'il n'y a pas l'aspect "politique" (comme dans Hunger Games ou Uglies, par exemple.)
    Je classerai plutôt ça dans le roman d'anticipation ou même dans la science fiction.
    Cela dit, je n'en suis qu'au début, donc je ne sais pas encore comment ça va virer !!
    Mais effectivement, les dytopies sont partout, en ce moment !! Une mode plutôt sympa, mais j'essai de ne pas trop les enchaîner, pour ne pas m'en dégouter !

Excellente lecture à toi aussi Acsylé ;)
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#436 30 Mars 2011 15:44:11

Life as we knew it me tente bien aussi, le niveau d'anglais est comment ? J'essaierais bien de le lire en VO aussi...

Bonne lecture !! ;)
  • rozetta

Dompteur de pages

#437 30 Mars 2011 15:56:26

très très très abordable !!! je ne sais pas si c'est l'effet "Shadowfever" que j'ai fini il n'y a pas longtemps, mais celui-là me semble d'une simplicité déconcertante !
    C'est une ado qui raconte l'histoire (un peu à la façon d'un "carnet") et ça passe tout seul...
    Pour l'instant je ne me suis servie du dico uniquement pour les termes de catastrophe comme les marées, les tsunamis, pour le reste aucun soucis, vraiment ! Fonce !!! ;)
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#438 30 Mars 2011 15:58:34

Je comprends rien. Voilà c'est dit.
    Que lis tu? ou en es tu ?
  • rozetta

Dompteur de pages

#439 30 Mars 2011 16:03:54

mdr !! Tu as raison, mieux vaut le dire, dans ces cas-là !! (ou alors il y a l'option hocher la tête en disant "oui, oui, hum, tout à fait", (que j'utilise beaucoup lorsque l'Homme parle de son travail^^) mais c'est plus complexe par le net !!
    Je suis dans "Life As We Knew It", le tome 1 d'une série de 3. Une météor percute la Lune et la dévie de son orbite. Du coup, cette dernière se rapproche "dangereusement" de la Terre.
    Une ado de 17 ans raconte cette ambiance "fin du monde".
    C'est vraiment excellent, pour l'instant.
    L'ambiance est très bien rapportée, on s'y croit.
    J'avais aimé le spitch, et ai donc commandé les 3 tomes d'un coup en VO, il y a deux semaines!
    Voilà, tu sais tout !!!!!
    :bisous:
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#440 30 Mars 2011 16:14:02

Ahhh ben voilà. en fait j'avais la flemme de tout relire, en faisant défiler ta dernière page, j'ai vu Uglies, Birthmarked, HG, mais pas dystopie, et là je me suis dit, il me faut des explications, sinon tu vas revenir 10 pages en arrière...
    Je fais pareil avec l'homme et son boulot... Je fais pareil avec tout le monde quand on me parle alors que je lis :)
    vivement ton avis sur cette trilogie en tous cas !