[Suivi de lecture Rozetta]

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#551 09 Mai 2011 19:42:16

Ah! c'est exactement ce que j'ai ressentit par
    rapport à Katniss ^^
  • rozetta

Dompteur de pages

#552 09 Mai 2011 19:58:01

Oui, c'est très étrange comme impression.
    C'est comme si elle était sous morphine tout au long du récit... Détachée, absente, presque "blasée"...
    Je vais voir si cette impression se confirme... j'en suis à 60% de ma lecture, pour l'instant... (avalanche colline)...
    Bonne lecture Acsylé ! :bisous:
  • Simi

Petit chimiste des mots

#553 09 Mai 2011 20:10:01

Oh mais nan, là vous me donnez vraiment envie de m'y remettre... :ohlecon:

Bon je pense que d'ici la fin de mois, je vais me finir le 2e et si possible enchainer avec le 3e, moi aussi (finalement) je veux savoir ce qui se passe !!! =D

Bonne fin de lecture en tous cas Rose :bisous:
  • rozetta

Dompteur de pages

#554 09 Mai 2011 20:24:57

Merci Simi !!
    Et oui, c'est clair, il FAUT que tu t'y remettes :P
    Bonne soirée à toutes :bisous:
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#555 10 Mai 2011 09:34:16

je suis d'accord avec toi au sujet de HG3, Katniss paraît vraiment très détachée de tout ce qui se passe...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mais en même temps, ça paraît logique. Katniss a déjà subit 2 éditions des hunger games et elle semble complètement à bout de souffle, autant physiquement que psychologiquement donc ça tient la route.

Ne lis la suite que si tu as fini la scène de la colline

Par contre, j'ai eu du mal avec la façon qu'a choisi l'auteur de ne pas s'attarder sur les scènes d'action en faisant s'évanouir Katniss. Encore une fois, ça reste cohérent par rapport à son état physique mais je trouve que le récit y perd un peu en intensité... Cet aspect là m'a un peu déçu, à dire vrai parce que j'ai lu tellement de commentaires disant que c'était limite insoutenable que je m'attendais à plus d'intensité (et d'émotion) que ce que j'y ai trouvé.

• Felina

Lecteur professionnel

#556 10 Mai 2011 12:23:38

Rien à voir avec HG3 mais plutôt avec HP7.2 :ptdr:
    J'ai regardé l'extrait que tu as mis sur ton site pour la sortie du film en juillet, et c'est clair le frisson est là!!!!
    Par contre je ne sais pas si je vais relire la saga avant la sortie...:grat:
    ... en tout cas sûrement la regarder en DVD avant. C'est sûr!!! :pompom:
    (on ne ressent pas trop que je suis hystérique là?... Si?...)

Dernière modification par Felina (10 Mai 2011 12:23:49)

• rozetta

Dompteur de pages

#557 10 Mai 2011 12:47:40

DarkGarnet a écrit

je suis d'accord avec toi au sujet de HG3, Katniss paraît vraiment très détachée de tout ce qui se passe...

mais en même temps, ça paraît logique. Katniss a déjà subit 2 éditions des hunger games et elle semble complètement à bout de souffle, autant physiquement que psychologiquement donc ça tient la route.

Oui, effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est normal et, en soi, ça ne me gêne pas...

Ne lis la suite que si tu as fini la scène de la colline

Par contre, j'ai eu du mal avec la façon qu'a choisi l'auteur de ne pas s'attarder sur les scènes d'action en faisant s'évanouir Katniss. Encore une fois, ça reste cohérent par rapport à son état physique mais je trouve que le récit y perd un peu en intensité... Cet aspect là m'a un peu déçu, à dire vrai parce que j'ai lu tellement de commentaires disant que c'était limite insoutenable que je m'attendais à plus d'intensité (et d'émotion) que ce que j'y ai trouvé.

Alors là complétement d'accord !!! Le rythme y perd beaucoup, parfois.Moi aussi je m'attendais à plus "d'action", mais je crois justement que l'aspect insoutenable est davantage dans cette fatigue de Katniss, dans le fait qu'elle n'a plus la force d'être celle des Hunger Games, qu'elle n'a plus le même souffle.Personnellement, c'est un aspect qui me met très mal à l'aise. C'est comme sa douleur à la poitrine, je la sens pas bien du tout, en fait... J'ai l'impression qu'on va vers la fin, vers sa fin... Je sais pas, je sens que ça va pas le faire du tout : il ne peut pas y avoir une fin "tout beau tout joli " à ce troisième tome, donc je redoute.

En tout cas, je pense le terminer aujourd'hui !!

Félina : rhaaaa, cet extrait de HP7 : il donne trop envie !!!! Et puis il y règne une noirceur, une sorte d'ambiance "ultime combat"... Rhalala.
    De mon côté, j'ai abandonné l'idée de relire les bouquins avant ce dernier film...
    Je pense que je les relirai, tranquillement, pendant l'hiver, ou plus tard, quand j'aurais les premiers symptômes de manque !! lol
    Je regarderai probablement l'avant dernier film, histoire de me souvenir de tous les détails !!

Et non, ne t'inquiète pas, c'est celui qui n'est pas hystérique pour cette sortie que je trouverais bizarre !!! :ptdr:

Bonne aprem et bonne lecture à tous les deux ! :bisous: :bisous:
  • rozetta

Dompteur de pages

#558 10 Mai 2011 19:33:30

J'ai terminé HG3... Je suis encore sous le choc de ce dernier tome.
    Il est...wahou... violent, tendre, difficile, triste, émouvant, prenant, surprenant et j'en passe.
    ...
    J'enchaîne avec L.A Noir, pour un part' Babélio, un policier. Bref : besoin de changer de genre pour ne pas avoir à comparer avec HG3.
    Mais je crois que j'attaquerai ce livre demain. Besoin de cette soirée pour me remettre de mes émotions et méditer Hunger Games.

Bonne soirée à tous ;)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#559 10 Mai 2011 20:00:01

Oh la la... A ce point ?

Bon courage pour ta lecture suivante alors et hâte, hâte, hâte de lire ta chronique sur HG3, mais j'ai déjà décidé de reprendre ma lecture, je supporte pas de voir tout le monde parler d'un truc que j'ai pas encore lu, je me retiens de pas lire les spoilers, bref, la torture... donc le plus simple, c'est encore de le reprendre :lol:
  • rozetta

Dompteur de pages

#560 10 Mai 2011 20:11:56

Ha oui hein, IN-TER-DIC-TION d'aller lire des spoilers, Simi !!!
    Et, par contre O-BLI-GA-TION de continuer ta lecture : tu vas adorer !!!!!!! ;)

Bonne soirée ! :bisous: