#557 10 Mai 2011 12:47:40
DarkGarnet a écritje suis d'accord avec toi au sujet de HG3, Katniss paraît vraiment très détachée de tout ce qui se passe...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
mais en même temps, ça paraît logique. Katniss a déjà subit 2 éditions des hunger games et elle semble complètement à bout de souffle, autant physiquement que psychologiquement donc ça tient la route.
Oui, effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est normal et, en soi, ça ne me gêne pas...
Ne lis la suite que si tu as fini la scène de la colline
Par contre, j'ai eu du mal avec la façon qu'a choisi l'auteur de ne pas s'attarder sur les scènes d'action en faisant s'évanouir Katniss. Encore une fois, ça reste cohérent par rapport à son état physique mais je trouve que le récit y perd un peu en intensité... Cet aspect là m'a un peu déçu, à dire vrai parce que j'ai lu tellement de commentaires disant que c'était limite insoutenable que je m'attendais à plus d'intensité (et d'émotion) que ce que j'y ai trouvé.
Alors là complétement d'accord !!! Le rythme y perd beaucoup, parfois.Moi aussi je m'attendais à plus "d'action", mais je crois justement que l'aspect insoutenable est davantage dans cette fatigue de Katniss, dans le fait qu'elle n'a plus la force d'être celle des Hunger Games, qu'elle n'a plus le même souffle.Personnellement, c'est un aspect qui me met très mal à l'aise. C'est comme sa douleur à la poitrine, je la sens pas bien du tout, en fait... J'ai l'impression qu'on va vers la fin, vers sa fin... Je sais pas, je sens que ça va pas le faire du tout : il ne peut pas y avoir une fin "tout beau tout joli " à ce troisième tome, donc je redoute.
En tout cas, je pense le terminer aujourd'hui !!
Félina : rhaaaa, cet extrait de HP7 : il donne trop envie !!!! Et puis il y règne une noirceur, une sorte d'ambiance "ultime combat"... Rhalala.
De mon côté, j'ai abandonné l'idée de relire les bouquins avant ce dernier film...
Je pense que je les relirai, tranquillement, pendant l'hiver, ou plus tard, quand j'aurais les premiers symptômes de manque !! lol
Je regarderai probablement l'avant dernier film, histoire de me souvenir de tous les détails !!
Et non, ne t'inquiète pas, c'est celui qui n'est pas hystérique pour cette sortie que je trouverais bizarre !!! :ptdr:
Bonne aprem et bonne lecture à tous les deux ! :bisous: :bisous: