[Suivi de lecture Rozetta]

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#711 06 Juin 2011 11:07:55

Oh, Men of the Otherworld est très très bien ! Je te le conseille ! Par contre, à lire après le tome 7 de Femmes de l'Autremonde au risque de se faire spoiler par la dernière histoire courte du recueil. Je n'ai pas encore lu Tales of the Otherworld mais il me tarde!

Bonne fin de lecture ! :)
  • rozetta

Dompteur de pages

#712 06 Juin 2011 11:22:44

Ha, génial !! Merci du conseil, Marc ;)
    Bon, il me reste du chemin, hein, je n'en suis qu'au premier tome !! Mais bon, le 2eme est prévu pour Juillet, en Lc avec Azi, et puis j'essaierai de les enchaîner cet été, pourquoi pas ;)
    Bonne lecture à tous :bisous:
  • louve

Pèlerin des mots

#713 06 Juin 2011 11:24:27

bonne lecture avec morsure. C'est un livre qui attend que je l'ouvre depuis quelques semaines ^^
  • rozetta

Dompteur de pages

#714 06 Juin 2011 11:54:12

Merci Louve (héhé, ton pseudo correspond vraiment très bien à ma lecture en cours^^)
    Comme toi, j'avais ce livre dans ma PAL depuis quelques temps !! Et là je me demande pourquoi je l'ai laissé traîner si longtemps ;)
    Hésite pas à l'en sortir un de ces jours, je suis sûre que tu t'y plairas !!
    Très bonne lecture à toi !!
  • Felina

Lecteur professionnel

#715 06 Juin 2011 12:27:03

Alors question saga de Bit-lit, ta préférence va vers quoi maintenant que tu as découvert "les femmes de l'autremonde"? :grat:
    Bonne lecture.
  • rozetta

Dompteur de pages

#716 06 Juin 2011 12:43:12

rhalala, c'est une question complexe que tu me poses là...
    Bon, la saga Fever reste au premier plan et y restera un long long moment, je pense.
    Mais pour le reste, je crois que je mettrais la série Rachel Morgan, La Communauté du Sud et celle de Femmes de l'autremonde au même niveau.
    Juste après, il y aurait celles de de Mercy Thompson et de chasseuse de la Nuit.

Disons que j'aime les séries qui mettent vraiment un univers et une ambiance au point. (c'est ce que j'apprécie dans La Communauté du sud, même si j'ai été déçue par les derniers tomes.)

En tout cas, j'espère découvrir encore d'autres séries comme celles-ci. Cess m'a donné envie avec celle des Vampires de Chicago... Je testerai ça pendant l'été ;)
    A suivre, donc ;)

Et vous, quelle préférence?
    Felina : tu as un favoris, toi aussi?

Sinon, je suis dans la dernière partie de Morsure et, pfiou, ça bouge bien, là !!
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#717 06 Juin 2011 14:20:03

Mon top urban-fantasy ? Je me pose régulièrement la question et je me rends compte qu'il évolue en fonction de mes lectures. En ce moment, je dirais :

1-Kate Daniels (univers très riche, héroïne bad-ass mais hyper touchante)
    2-Mercy Thompson (anciennement 1ère, le tome 6 peine à démarrer même s'il est super intéressant et je trouve qu'il manque d'une intrigue générale à la série, un fil rouge. La série se ramollit et j'appréhende la suite. Le tome 6 aurait fait une très bonne fin.)
    3-Femmes de l'Autremonde
    4-Rachel Morgan
    5-La communauté du sud (dommage que la qualité soit en chute libre après le tome 7)

Après, j'ai aussi adoré
    - Jaz Parks (l'univers est moins bien décrit, la vraie force de cette série c'est l'humour)
    - Anita Blake (ma 1ere série d'U-F, dommage qu'elle ait mal tourné)
    - Le protectorat de l'ombrelle (je crois que c'est plutôt classé steam-punk)

Fever, j'ai plus de mal à le classer parce qu'on est pas du tout dans le trip vampires & loups-garous...
  • rozetta

Dompteur de pages

#718 06 Juin 2011 14:54:25

Oui, c'est vrai que Fever est dur à mettre en comparaison avec le reste.
    Tiens, tiens, Kate Daniels, je n'ai pas encore essayé... Mais tu aiguises ma curiosité, là !
    Je n'ai lu que les 2 premiers tomes de Mercy, pour l'instant... C'est pour ça que je ne la mets pas encore sur le podium...
    Et oui, j'espère vraiment que les prochains tomes de la Communauté seront meilleurs... Parce qu'une ambiance ne fait pas tout...
    Anita Blake, j'ai pas plus accroché que ça, en fait... Me suis arrêtée au tome 4, l'héroïne ne m'a pas touchée, et j'aime pas du tout les zombies !! lol

Sinon, plutôt d'accord avec ton top !!!

Je viens de terminer Morsure... Ravie par cette fin qui se suffit à elle-même.
    Bref, une très belle découverte, cette série !!

Je continue avec City Of Bones (la cité des ténèbres, en VO)
    Je crois que Juin va être le mois de "je sors des incontournables de ma PAL" !! lol

Bonne lecture, Marc :bisous:
  • Mlle_Lily

Enfileur de mots

#719 06 Juin 2011 15:01:06

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu vas rencontrer Jace !!!!!!!!!!!!

Enjoy !!!!

*sorry pour l'explosion de joie !!!!! *
  • Simi

Petit chimiste des mots

#720 06 Juin 2011 15:07:54

Génial que tu ais accroché à Morsure et tout comme toi, j'avais adoré la fin qui n'oblige pas à absolument acheter la suite !

Ah City of Bones, je l'ai lu le mois dernier, qu'il est bien, hâte d'arriver enfin à trouver un moment pour lire les tomes suivants, parce que ça fait quand même 2 fois que je sors City of Ashes mais que je suis obligée de le remettre de côté pour cause de LC ou partenariats ou autres... je suis navrée :'S

En tous cas, bonne lecture avec Jace ;)