[Suivi de lecture Rozetta]

• rozetta

Dompteur de pages

#901 25 Juillet 2011 15:14:54

Ha, j'aime que tu ais beaucoup aimé !!  :D . Ca me conforte dans l'idée que c'est un livre qu'il faut avoir lu !
    Je n'ai pas beaucoup avancé, mais pour l'instant j'aime beaucoup !!!!
    Bonne lecture Azi :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#902 25 Juillet 2011 17:38:02

rozetta a écrit

J'ai terminé La guilde des Magiciens.
    De la fantasy à l'état pure !! J'ai passé un bon moment, et me réserve le tome suivant pour mes vacances. J'espère pouvoir mettre un avis en ligne très bientôt, mais je prends un retard fou, en ce moment... A voir donc !
    Sinon, j'avais envie de moyen-âge mêlé d'un peu de magie : j'ai donc opté pour Le Lit d'aliénor, tome 1, de Mireille Calmel. que j'ai reçu en troc il n'y a pas longtemps.
    Je le sens bien !! ;)
    Bonne lecture à tous !

la Guilde des magiciens me tenterait bien aussi... quand au Lit d'Alienor il fait partie de mes romans historiques préférés : je pense que tu vas l'aimer.
    Bonne lecture :-)

• rozetta

Dompteur de pages

#903 25 Juillet 2011 17:58:21

La guilde des magiciens est vraiment pas mal du tout. En plus, j'ai acheté la version de France Loisirs, qui est quand même moins cher que celle de Bragelonne (parce que 21 euros le tome, outch !!).
    Rhalala, je me demande pourquoi je n'ai pas lu Alienor avant !! (en fait si, je sais. Parce que je pensais être allergique à ce genre de livres.). Vraiment, ça passe très bien. Comme dit Frankie, elle n' pas froid aux yeux, cette Alienor !!
    Très bonne lecture, Mypiano !! :bisous:
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#904 25 Juillet 2011 21:33:22

Tu m'intrigues beaucoup Rose avec ce livre, je vais aller voir ça de plus près !!! ;)
    Bonne lecture :bisous::bisous:
  • Felina

Lecteur professionnel

#905 26 Juillet 2011 10:00:20

Je n'étais pas trop tentée par Mireille Calmel.
    Mais vu que tu as l'air de trouver ça bien, peut-être reviendrai-je sur mon avis.
    Bonne lecture.
  • rozetta

Dompteur de pages

#906 26 Juillet 2011 10:09:14

Oui, Ever, je pense que c'est un genre qui peut très bien te plaire !!
    Felina : j'étais un petit peu comme toi, mais je me suis pris ce livre lors d'un troc en me disant "bon, si j'ai envie d'une lecture "historique", un de ces jours, ce livre sera là". Et, vraiment, je regrette de ne pas l'avoir lu avant, parce que c'est prenant, bien écrit, et plein de rebondissements et d'intrigues politiques à la coure.
    Bref, j'adhère !!
    Tu devrais te laisser tenter, Felina :angel:

Bonne lecture à toutes les deux ! :bisous:
  • Felina

Lecteur professionnel

#907 26 Juillet 2011 10:46:06

J'avais l'impression que c'était un peu comme Régine Deforges... :ko:
  • rozetta

Dompteur de pages

#908 26 Juillet 2011 10:54:21

Ha, là je ne pourrais pas t'aider, car je n'ai jamais lu de Deforges :S
    Ce qui est agréable, dans Aliénor, c'est que mythe et Histoire s'entremêlent. (on y aborde le mythe de Merlin, et l'Histoire des Trônes de France et d'Angleterre.)Et, de la même manière, petites et Grande Histoire se croisent.
    Ca forme un tout vraiment intéressant...
  • comicboy

Magicien des lignes

#909 26 Juillet 2011 11:41:53

Et hop, un nouveau livre ajouté à ma wish :) Tu lis quoi maintenant?
  • rozetta

Dompteur de pages

#910 26 Juillet 2011 11:58:16

Suis dans le Lit d'Aliénor, de Mireille Calmel !
    J'adoooooore ! Il sera terminé ce soir, je pense ;)

Ha !! Tu as rajouté l'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet dans ta wish???
    Good News !!! Tu aimeras, je pense !!
    Mon avis était tout prêt, tout beau, en fin de semaine dernière, et hop, mauvais manip' et pfiou, plus d'avis... Grrrrrrr.
    Du coup, je vais essayer de le refaire en ce début de semaine, mais j'ai eu un coup de démotivation... Snif.

Je vous tiens au courant !
    Bonne lecture ComicBoy !