[Suivi de lecture Rozetta]

• comicboy

Magicien des lignes

#911 26 Juillet 2011 12:02:13

Ah oki! Bah en fait les deux livres sont dans ma Wish : T.S. Spivet et le lit d'Aliénor : je m'étais intéressé à cette reine quand j'avais fait un exposé d'histoire médiévale sur elle à la fac, ça m'avait fasciné, alors je pense que ce genre d'histoire va me plaire!

Bonne lecture à toi ;)
  • rozetta

Dompteur de pages

#912 26 Juillet 2011 12:15:14

C'est vrai que c'est une reine vraiment charismatique, et qui a compté dans l'Histoire de deux pays, finalement. M. Calmel reussi très bien à nous conter cette histoire !!
    Ca te plaira, c'est sûr ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#913 26 Juillet 2011 14:10:48

comicboy a écrit

Ah oki! Bah en fait les deux livres sont dans ma Wish : T.S. Spivet et le lit d'Aliénor : je m'étais intéressé à cette reine quand j'avais fait un exposé d'histoire médiévale sur elle à la fac, ça m'avait fasciné, alors je pense que ce genre d'histoire va me plaire!

Bonne lecture à toi ;)

En prime Mireille Calmel s'est inspiré de la biographie d'Aliénor écrite par Régine Pernoud qui reste une référence... donc c'est vraiment l'Histoire... avec une petite dedans.

@ Félina : je préfère de très loin Le Lit d'Aliénor à tous les Deforges que j'ai lus (il y en a quelques-uns). Par contre c'est vraiment son meilleur roman.

Bonne fin de lecture Rose, hâte de lire ton avis là-dessus :)

• comicboy

Magicien des lignes

#914 26 Juillet 2011 14:19:52

Bon bah c'est maintenant évident que je le lirai!

Merci à vous pour ces précieux renseignements ;)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#915 26 Juillet 2011 23:51:27

Bonne lecture Rose mais bon tu as l'air d'apprécier donc je ne me fais pas d'inquiétude, j'ai pensé à tes recommandations, j'ai glissé Divergent dans mes valises, hâte de pouvoir voir ce que ça donne :P
  • Felina

Lecteur professionnel

#916 28 Juillet 2011 09:41:36

Pas de malentendu, je n'ai jamais lu Régine Desforges non plus!
    Bonne lecture Rose.
  • rozetta

Dompteur de pages

#917 28 Juillet 2011 20:35:50

Simi : ha !! Super !! Je pense que tu ne vas pas regretter d'avoir mis cette petite merveille dans ta valise !!! ;) Hâte d'avoir ton avis !
    Merci Felina !!

Bon, j'ai terminé le premier tome du Lit d'Aliénor, ce matin, et j'ai enchaîné avec le 2eme (et dernier.) (à la base, ce livre n'en était qu'un seul, mais les editions pocket l'ont divisé en deux^^). Je profite d'être dans l'ambiance du 1er pour continuer cette folle histoire.
    En tout cas, ravie, vraiment, de cette découverte !! Ces livres sont superbes !! (et ce sont mes premières lectures "historiques", donc contente de cette découverte !)
    Voilà !
    Et les valises se préparent, petit à petit. Je suis en train de réfléchir aux livres qui vont m'accompagner pendant ces 3 prochaines semaines^^

Bonne lecture à toutes (et tous^^ )
    :bisous::bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#918 28 Juillet 2011 21:29:41

Bonne réflexion alors ;)
    Et bonne lecture (tu me donnes envie de le ressortir :) )
    :bisous:
  • rozetta

Dompteur de pages

#919 28 Juillet 2011 21:32:32

Oui! Et quelle réflexion !! (c'est fou comme on peut se prendre la tête sur "quels livres prendre pour les vacances!! :ptdr: ) Vais essayer de prendre un petit peu de tous les genres !

Pour Aliénor, je suis sous le charme, c'est définitif ! =D
    Très bonne lecture à toi aussi, mypiano! :bisous:
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#920 29 Juillet 2011 08:33:30

On dirait que je vois Simi en train de faire sa PAL de vacances =D
    Je crois aussi que c'est plus prudent de mettre un peu de tous les genres.;)
    Bonne continuation avec Aliénor :bisous::bisous: